SFR Actus
Ciné / Séries

Lupin, Mi 11i, Manchester City… : les 5 actus de la semaine à retenir

Omar Sy, bientôt de retour dans la peau d'Assane Diop avec la Partie 2 (puis 3) de "Lupin". © Emmanuel Guimier / Netflix

C'est l'heure du récap' ! Comme chaque dimanche, on vous propose de retrouver l'essentiel des actualités qui ont marqué les sept derniers jours sur SFR Actus. Du retour annoncé du gentleman cambrioleur des temps modernes sur Netflix au sacre des Citizens en Premier League, en passant par l'arrivée d'un nouveau smartphone Xiaomi chez SFR, voici ce qu'il fallait retenir cette semaine.

Lupin, bientôt de retour sur Netflix

On nous l'avait annoncée pour l'été, mais c'est finalement avec un peu d'avance que la série Lupin reviendra sur Netflix. Eh oui, surprise : vous n'aurez plus à attendre bien longtemps avant de pouvoir découvrir la suite des aventures d'Assane Diop, puisque la plateforme de streaming a fait savoir ce mardi 11 mai qu'il sera de retour dès le 11 juin prochain ! Et ce n'est pas tout. En plus de cette Partie 2, qui sera à nouveau constituée de 5 épisodes, c'est une Partie 3 qui vient d'être officialisée. Les plus malins ont pu le deviner en suivant un indice laissé dans la nouvelle bande annonce présentée cette semaine, avant qu'Omar Sy himself confirme la nouvelle dans la foulée sur Twitter. Incorrigible, ce gentleman cambrioleur…

Le gentleman cambrioleur revient sur Netflix
Le gentleman cambrioleur revient sur Netflix

Le Xiaomi Mi 11i 5G en précommande chez SFR

Côté Tech, un petit nouveau a fait son apparition sur la boutique SFR. Un smartphone estampillé Xiaomi, qui vient (encore) compléter sa fameuse gamme Mi 11. L'actuel fleuron du constructeur chinois s'était déjà décliné en versions Lite et Ultra. Maintenant, c'est au tour d'un modèle inédit de faire sensation : le Mi 11i. Disponible en précommande depuis ce mardi 11 mai chez SFR*, il présente une fiche technique à mi-chemin entre le Mi 11 et le Mi 11 Lite. Soit quelques caractéristiques de choc communes avec l'original (processeur Snapdragon 888, capacité de stockage de 256 Go, appareil photo de 108 Mpxl…), avec quelques —petites— concessions pour le rendre plus abordable (écran de 6,67 pouces contre 6,81 pouces, batterie de 4520 mAh contre 4600 mAh…). Chez SFR, vous le trouverez à partir de 1 euro seulement (+ 8 euros par mois pendant 24 mois) avec le forfait compatible 5G de 120 Go.

Le Mi 11i est arrivé chez SFR !
Le Mi 11i est arrivé chez SFR !

Premier League : Manchester City, champion d'Angleterre

Ce fut encore une folle semaine sur les terrains de foot anglais, avec quelques matches de retard et quelques matches d'avance disputés entre mardi et jeudi derniers, avant de voir la compétition reprendre de plus belle dès vendredi pour le weekend. Surtout, cette semaine aura été décisive en Premier League, puisqu'elle a sacré son nouveau champion : c'est sur une défaite de Manchester United face à Leicester (les Red Devils s'étaient préservés pour leur choc contre Liverpool…) que Manchester City, avec 10 points d'avance au classement à seulement trois journées de la fin de la saison, s'est assuré le titre. Maintenant, ils peuvent aller chercher le trophée de Ligue des Champions l'esprit tranquille… Pour rappel, la finale européenne 100% anglaise, qui verra les Citizens affronter Chelsea, se déroulera le 29 mai prochain.

Le meilleur du foot est sur RMC Sport
Le meilleur du foot est sur RMC Sport

House of the Dragon : premières images

Cette semaine, on aura aussi eu des nouvelles du tant attendu spin-off de Game of Thrones. Et quelles jolies nouvelles ! La série, qui doit se dérouler 300 ans avant les aventures de Dænerys, Jon Snow et compagnie, a en effet commencé à se dévoiler à travers quelques photos de tournage. On a ainsi pu découvrir Matt Smith dans la peau de Dæmon Targaryen, face à Emma D'Arcy dans celle de Rhænyra Targaryen. Mais aussi quelques membres de la famille Hightower, à savoir ser Otto, la Main du Roi, et sa fille Alicent, incarnés par Rhys Ifans et Olivia Cooke. De même que House of the Dragon nous a offert un premier aperçu de l'explorateur Corlys Velaryon, dit le Serpent de Mer, sous les traits de Steve Toussaint. Des premières images à la hauteur des attentes, alors qu'il va falloir encore faire preuve de beaucoup de patience avant de voir cette nouvelle épopée fantastique sur le petit écran… Eh oui, ce n'est malheureusement pas prévu avant 2022 sur OCS, chaîne qui diffuse on le rappelle tous les programmes de choc de HBO.

Refaites-vous l'intégrale de Game of Thrones sur OCS
Refaites-vous l'intégrale de Game of Thrones sur OCS

458 communes désormais couvertes par la 5G de SFR

Depuis que le top départ de la 5G a été donné, à Nice en novembre dernier, SFR continue de déployer le nouveau réseau ultra rapide partout dans l'Hexagone. Si bien que ce sont aujourd'hui pas moins de 458 communes qui peuvent désormais profiter d'un débit 10 fois plus puissant, grâce à la 5G de SFR, dans les agglomérations d'Île-de-France, de Nice, d'Aix-Marseille, de Bordeaux, Nantes, Montpellier, Tours, Orléans, Dijon, Saint-Étienne, Lyon, Biarritz, et plus récemment Nantes. Envie de savoir si cette nouvelle génération de réseau mobile est arrivée chez vous ? Alors rendez-vous sur le site de SFR pour découvrir la carte de la couverture 5G en France. Et si vous êtes effectivement concerné, félicitations ! On vous invite maintenant à choisir un nouveau forfait, parmi les quatre offres compatibles 5G (et généreuses en données mobiles !) proposées chez SFR. Besoin d'un nouveau smartphone, compatible 5G lui aussi ? Encore une fois, vous trouverez certainement votre bonheur sur la boutique SFR !

Tout savoir sur la 5G
Tout savoir sur la 5G

*Expédition du Xiaomi Mi 11i prévue à partir du 27 mai prochain.

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur