SFR Actus
Ciné / Séries

Mixte, Premier League, conseil smartphone… : les 5 actus de la semaine à retenir

On en connaît qui vont craquer pour Jean-Pierre (Baptiste Masseline) dans "Mixte"... © Amazon Prime Video

Il s'en est passé des choses ces derniers jours, notamment dans les domaines du divertissement et du football, entre des grosses nouveautés sur les plateformes de streaming Amazon Prime Video et Disney+, puis des infos cruciales sur les prochaines saisons de Ligue 1 et Premier League… Si vous n'avez pas pu suivre toute notre actualité, voici un petit récapitulatif des news qui ont ainsi marqué la semaine sur SFR Actus.

Mixte : coup de cœur sur Amazon Prime Video

La plateforme du géant du e-commerce nous a offert un beau cadeau en ce début de semaine. Ce lundi 14 juin, elle a mis en ligne une nouvelle création originale, made in France s'il vous plaît. Et c'est une véritable petite pépite ! Créée par Marie Roussin, à qui l'on doit déjà Les Bracelets rouges, celle-ci nous plonge en plein cœur des années 1960 dans la petite commune de Saint-Jean-d'Angély, en Charente Maritime, où le lycée Voltaire devient l'un des premiers de l'Hexagone à devenir mixte. D'où le titre de cette série, donc, qui semble avoir trouvé la parfaite recette pour aborder de vrais sujets de société - qui font écho à ceux de notre époque - tout en proposant un pur moment de divertissement. Avec son casting impeccable, pour incarner des personnages particulièrement attachants, ses décors et costumes authentiques, pour bien nous mettre dans l'ambiance des sixties, sa bande originale qui déménage, pour lui donner un côté rock, moderne et énergisant, Mixte est le coup de cœur qu'on n'attendait pas. À découvrir sans plus tarder sur Amazon Prime Video, sachant qu'après 4 premiers épisodes dévoilés lundi dernier, 4 nouveaux vont faire leur apparition ce lundi 21 juin !

Premier League : le calendrier de la saison 2021-22

Prêt pour une nouvelle saison de football anglais ? La Premier League a dévoilé, ce mercredi 16 juin, son calendrier pour l'exercice 2021-22 ! Le rendez-vous est donné samedi 14 août prochain, pour une première journée complète que vous pourrez suivre, évidement, en direct sur RMC Sport. Coup d'envoi à 16 heures, les 10 matches devant se jouer simultanément sur les terrains d'outre-Manche. Au programme, notamment : le champion en titre, Manchester City, se rendra à Tottenham pour affronter les Spurs, alors que son dauphin, Manchester United, recevra Leeds. Liverpool démarrera de son côté la nouvelle saison tranquillement, face à Norwich qui vient d'être promu au championnat. Chelsea, champion européen, s'opposera quant à lui à Crystal Palace, dans l'un des deux derbys londoniens de cette première journée, qui verra également Arsenal affronter un autre promu, Brentford. Ou comment commencer les choses doucement mais sûrement, avant quelques chocs par ailleurs annoncés pour les journées suivantes… À savoir, en particulier, un Liverpool - Chelsea le 28 août (J3) et un Chelsea - Manchester City (J6), qui fera certainement office de revanche entre ces deux finalistes de la dernière Ligue des Champions, le 25 septembre. À vos agendas !

Vivez votre passion du foot sur RMC Sport
Vivez votre passion du foot sur RMC Sport

Amazon Prime Video s'empare de la Ligue 1

Restons dans l'univers du ballon rond, mais en France cette fois, avec une grosse annonce surprise qui a fait couler beaucoup d'encre cette semaine dans les médias hexagonaux : dès la rentrée footballistique, la Ligue 1 sera désormais diffusée sur… Amazon Prime Video ! Coup de théâtre, en effet, après une saison passée particulièrement mouvementée. Face au chaos provoqué par Mediapro, qui avait raflé les droits TV pour 2020-2024 en promettant une somme astronomique, avant de claquer finalement la porte en fin d'année dernière, la LFP les avait remis en jeu pour le reste de la période. Et alors que Canal+ partait évidemment favorite, la chaîne cryptée ayant sauvé les meubles en reprenant la diffusion du championnat jusqu'à la fin de la saison, après des mois d'incertitude, c'est finalement la plateforme de streaming, véritable outsider, qui a remporté les négociations. Nul doute que ses arguments financiers ont pesé dans la balance… On vous invite à lire notre article sur la Ligue 1 qui débarque sur Amazon Prime Video pour comprendre ce qu'il s'est passé, avec même un ultime twist dans un feuilleton, décidément, plein de rebondissements…

Séries, films, foot... Tout est livré chez vous avec Amazon Prime Video
Séries, films, foot... Tout est livré chez vous avec Amazon Prime Video

Pixar fait l'évènement sur Disney+ avec Luca

Allez, sur une note plus légère, passons maintenant à l'autre jolie nouveauté arrivée en streaming cette semaine. C'est sur la plateforme de la maison aux grandes oreilles cette fois que ça se passe, et il ne s'agit ni d'une série Marvel, ni d'un Disney… mais d'un Pixar ! Le nouveau film des célèbres studios d'animation est arrivé ce vendredi 18 juin, en exclusivité donc sur Disney+. Et on vous le dit : il fera très certainement craquer les cœurs de petits et grands ! Luca, c'est l'histoire de deux garçons qui vivent une grande aventure d'été sur la somptueuse Riviera italienne - tellement bien reproduite qu'on s'y croirait. L'histoire d'une belle amitié, donc, entre ces gamins qui partagent par ailleurs un sacré secret : Luca et Alberto sont en réalité des (gentils) monstres marins, venant d'un tout autre monde caché des humains sous la surface de l'eau, curieux de découvrir comment vivent les bipèdes sur la terre ferme. On a rencontré Enrico Casarosa et Andrea Warren, le réalisateur et la productrice de ce tout nouveau Pixar, pour une interview vidéo que l'on vous invite à retrouver sur SFR Actus.

Partez à la rencontre de Luca sur Disney+
Partez à la rencontre de Luca sur Disney+

Nos conseils pour protéger son smartphone du soleil

Enfin, justement parce que l'été arrive, on vous a proposé cette semaine un sujet astuces dans notre rubrique Tech, pour découvrir comment protéger son smartphone du soleil. Car tout comme nous, et même pire, nos appareils mobiles supportent mal la chaleur, surtout quand le thermostat grimpe au-dessus de 35 degrés… Et comme on sait que ça va arriver, dans les prochains mois, voici en bref nos conseils : ne laissez pas votre smartphone en plein soleil, trouvez-lui plutôt un espace à la fois ombragé et aéré, évitez par ailleurs d'utiliser des applications trop énergivores (jeux mobile, GPS…), et effectuez si possible quelques réglages pour limiter au maximum la consommation de la batterie. Car déjà qu'elle chauffe en temps normal, elle risque de surchauffer quand le soleil d'été est de sortie ! Pour plus de détails, consultez notre article sur ces précautions à prendre pour son smartphone.

Le smartphone de vos rêves est sans doute chez SFR
Le smartphone de vos rêves est sans doute chez SFR

Rendez-vous la semaine prochaine pour toujours plus d'actus sur SFR Actus !

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice