Un mystère sur Netflix ? SFR Actus mène l'enquête !
Ciné / Séries

Netflix : c'est quoi, ce mystérieux numéro de téléphone ?

Un mystère sur Netflix ? SFR Actus mène l'enquête ! © Goodpics / SFR Actus

Sur le compte Twitter français de la platerforme de streaming, un numéro de téléphone portable a été dévoilé, sans aucune explication...

Est-ce que c'est la série Lost qui arrive sur Netflix ? Est-ce que c'est le numéro d'El Profesor de La Casa de Papel ? Est-ce que si on appelle, c'est le Père Noël qui répond et t'offre un an d'abonnement ?

Depuis ce lundi 9 décembre à 11h00 , un numéro de téléphone est apparu aussi sauvagement qu'un Pokémon sur le compte Twitter français de Netflix. Peut-être le community manager qui gère la page s'est-il trompé, et a fait un copier-coller depuis sa messagerie sur Tinder ? Sans doute pas, le mystérieux numéro étant précédé d'une phrase elle aussi énigmatique :

Bon, d'accord. Et si on appelle ? On tombe sur une messagerie vocale, qui dit ceci :

"Bonjour, on est sincèrement désolé, mais on a reçu un trop de plaintes de la part des voisins, concernant les explosions. Du coup, on arrête la production de Boom Popcorn pour aujourd’hui. Par contre on en reprépare demain.”

Voilà qui est tout de suite... pas beaucoup plus limpide ! Ou peut-être que si. Boom Popcorn étant une marque de pop-corn (merci Sherlock), et Netflix étant Netflix, il s'agit en fait d'une grosse campagne marketing, avec 9600 paquets à remporter du 6 au 14 décembre, avec quelques centaines de sachets attribués par jour. Ainsi quand tout a déjà trouvé preneur, on tombe sur le message vocal ci-dessus. Mais quand on fait partie des heureux gagnants, on peut alors entendre :

“Bonjour, nous avons bien reçu votre appel et bonne nouvelle, on vous a mis un paquet de côté.”

Reste à comprendre pourquoi, comme ça, maintenant ? En y regardant de plus près, le concours avait déjà filtré sur des publicités Canal +. Et il a débuté le 6 décembre, jour de la mise en ligne sur Netflix du film 6 Underground, avec Ryan Reynolds et Mélanie Laurent. Un film réalisé par Michael Bay (Transformers, Armageddon, Pearl Harbor), un réalisateur qui aime que ça explose dans tous les coins. Un peu comme... le pop-corn ?

Pour en avoir le cœur net, il ne vous reste plus qu'à tenter votre chance, et ainsi faire péter le pop-corn !

Sources : Journal du Geek, Presse Citron

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur