Votre panier est vide
Ciné / Séries

Netflix dresse sa liste de films de Noël 2021

Cary Elwes et Brooke Shields à l'affiche du nouveau film de Noël de Netflix : "Un château pour Noël", paru ce vendredi 26 novembre sur la plateforme ! © Mark Mainz/Netflix

Ça y est, on arrive en décembre, le mois préféré des petits et grands enfants ! La saison des fêtes est même déjà bien installée, les rues s’étant parées de décorations lumineuses, les chocolats de fin d’année ayant envahit les rayons, Mariah Carey passant en boucle dans les boutiques... Et sur la célèbre plateforme de streaming, aussi, il règne une belle ambiance festive.

En cette période où l’on a qu’une envie, c’est de s’enrouler dans un plaid douillet, un breuvage chaud dans les mains, pour s’accorder quelques petits plaisirs coupables devant la TV, Netflix répond parfaitement aux attentes. Chaque année, la plateforme au "N" rouge joue en effet au Père Noël, mettant en avant de nombreux contenus tellement kitsch mais tellement réjouissants, sur fond de paysages enneigés, de courses aux cadeaux, de repas de famille et, bien sûr, de grand amour qui se révèle pile pour le réveillon...

L’an passé, Netflix nous avait ainsi offert de jolis contenus pour les fêtes, notamment les comédies romantiques Holidate avec Emma Roberts et La Princesse de Chicago 2, toujours incarnée par Vanessa Hudgens. Mais aussi, pour un plus large public, les féériques Jingle Jangle avec Forest Whitaker et le deuxième volet des Chroniques de Noël, porté par le couple à la ville Kurt Russell et Goldie Hawn, jouant le mythique couple à l’écran du Père et de la Mère Noël... Difficile de faire mieux, et pourtant. Cette année encore le géant du streaming nous a sorti de sacrés cadeaux de sa besace !

Nul doute que les amateurs du genre se sont ainsi déjà rués sur Love Hard, LA nouvelle comédie romantique de Noël par excellence. Arrivé sur Netflix au début du mois de novembre, ce film original suit une jeune femme qui décide d’aller surprendre l’homme qu’elle a rencontré sur Internet pour les fêtes, sauf que ce dernier n’est pas celui qu’elle pensait... Rires et papillons garantis ! Puis la plateforme nous a aussi offert une belle surprise récemment : non pas un film mais une série de Noël cette fois, made in France s’il vous plaît ! Comédie romantique encore, la dénommée Christmas Flow met en scène Shirine Boutella (la flic de Lupin) et le chanteur Tayc, qui tient ici son premier rôle à l’écran. Les deux campent une journaliste et un rappeur que tout oppose, et pourtant... Ah, la magie de Noël !

Noël, une fête toujours plus romantique sur Netflix

Et ce n’est pas tout. Un nouveau film de Noël estampillé Netflix vient d’arriver sur la célèbre plateforme. Fraîchement apparu ce vendredi 26 novembre, Un Château pour Noël est encore une comédie romantique, bien cheesy comme on les aime, avec l’actrice américaine Brooke Shields et le comédien britannique Cary Elwes en têtes d’affiche. Elle joue une auteure de best-sellers souhaitant acquérir un château en Écosse, lui le duc grincheux propriétaire dudit château... On vous laisse deviner, ou au moins regarder, ce qu’il se passe ensuite !

Ces nouveautés ne suffiront pas à satisfaire votre faim en cette période de fêtes ? Pas de panique, Netflix pense à tout. La plateforme vous a dressé une (longue) liste de films de Noël déjà disponibles dans son catalogue. Il y en a 25, évidemment. Donc si vous en faites un par jour à compter du 1er décembre, cette jolie sélection vous servira de véritable calendrier de l’avant, pour patienter sagement jusqu’au Jour J !

Netflix est une plateforme disponible en option chez SFR, proposée seule à seulement 8,99 euros par mois, sans engagement, ou en pack avec le bouquet SFR Divertissement+ à partir de 13,49 euros par mois sur la box SFR.

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice