SFR Actus
Retrouvez Maze (Lesley-Ann Brandt) et le Seigneur des Enfers (Tom Ellis) dans la saison 5 de "Lucifer", ce mois-ci sur Netflix.
Ciné / Séries

Netflix : notre sélection de ce qu'il faut voir en août 2020

Retrouvez Maze (Lesley-Ann Brandt) et le Seigneur des Enfers (Tom Ellis) dans la saison 5 de "Lucifer", ce mois-ci sur Netflix. © JOHN P. FLEENOR/NETFLIX

Autant l'annoncer d'emblée : ce mois-ci, vous allez être servis ! La plateforme de streaming, disponible depuis la box SFR, a mis le paquet pour vous faire vivre un bel été.

Et ce avec, d'abord, la crème du cinéma hexagonal qui débarquera tout au long du mois. Pierre Niney dans Five, Catherine Deneuve (et Nekfeu) dans Tout nous sépare, Éric Elmosnino dans Gainsbourg (vie héroïque), ou encore Audrey Tautou et Mathieu Kassovitz dans le cultissime Fabuleux destin d'Amélie Poulain : le septième art à la française est décidément de mieux en mieux représenté dans le catalogue de Netflix !

Mais comme la liste des jolies nouveautés sur la plateforme de streaming, disponible depuis la box SFR, est bien longue, on va se contenter de piocher parmi ses programmes originaux. C'est qu'il y en a déjà pas mal, entre ceux qui font leur grande première et ceux qui reviennent après tant d'attente… Séries, films et documentaires estampillés Netflix : voici notre sélection du mois d'août.

05/08 : Unbreakable Kimmy Schmidt — Kimmy contre le Révérend

Vous pensiez les aventures de Kimmy Schmidt terminées ? Si la série a effectivement vu sa dernière saison diffusée l'an passé sur la plateforme, elle n'a pas encore dit son dernier mot. La jeune femme au moral imperturbable fera son grand retour le 8 août prochain, et ce dans un ultime épisode… interactif ! Eh oui, après le Bandersnatch de Black Mirror, vous pourrez à nouveau prendre les commandes de votre feuilleton préféré pour déterminer son déroulement. L'intrigue : alors qu'elle doit épouser son prince charmant (Daniel Radcliffe…), Kimmy, toujours incarnée par Ellie Kamper, découvre que le vil Révérend Wayne (Jon Hamm) a fait de nouvelles prisonnières dans ses bunkers…

05/08 : Anelka, l'incompris

Et un nouveau docu foot, un ! Après avoir raconté la "légende" de la Juventus, la lutte "envers et contre tous" de Sunderland, ou encore "une autre histoire de France" avec les Bleus, Netflix met la lumière sur un nom bien connu, justement, du football français : Nicolas Anelka. "Bad Boy ou génie", se demande la plateforme alors qu'elle retrace la carrière de l'attaquant, de son parcours dans certains des plus grands clubs européens et en Équipe de France, bien sûr, aux différentes polémiques. Le tout raconté par Anelka himself, mais aussi ses anciens co-équipiers et autres célèbres proches. Allez tenter de comprendre "l'incompris", le 5 août prochain sur Netflix.

05/08 : The Rain, saison finale

Il aura fallu attendre plus d'un an, mais ça y est. La série danoise fait son grand retour sur la plateforme de streaming avec sa troisième et ultime saison. The Rain, c'est l'histoire, pour ceux qui n'ont pas suivi, d'ados coincés dans un bunker depuis l'apparition d'un virus mortel… Alors, oui, dit comme ça, ça vous rappellera peut-être de mauvais souvenirs avec le confinement, le COVID-19 qui circule toujours, tout ça, tout ça. Mais estimez-vous chanceux car ce virus-là se transmet par la pluie — d'où "The Rain", n'est-ce pas. Et ceux qui ont d'ores et déjà vu les 14 précédents épisodes s'attendent à ce que cette saison 3 réponde à bien des questions. Notamment sur l'origine dudit virus et ce qu'il adviendra des survivants, certains ayant développé d'extraordinaires capacités…

14/08 : 3%, saison finale

La série dystopique brésilienne est de retour, enfin ! Bon, la mauvaise nouvelle, c'est que l'aventure de 3% touche à sa fin puisque cette quatrième saison sera aussi la dernière. De quoi lui donner juste le temps, on n'en doute pas, de résoudre les conflits. Souvenez-vous, le sanctuaire autrefois idyllique de Michele, la fameuse Coquille, prend de plus en plus les airs de l'Autre Rive depuis qu'elle a été en partie détruite par une tempête de sable. Maintenant, pour y accéder, il faut passer des tests. Comme au "proceso". On se demande bien comment tout cela va finir… Réponse dès le 14 août !

14/08 : Project Power

C'est peu dire que Netflix nous a habitué aux films d'action ces derniers temps, avec notamment le Tyler Rake de Chris Hemsworth et le 6 Underground de Ryan Reynolds. Vous en redemandez encore ? Eh bien vous allez être servi ! Project Power, c'est le nouveau blockbuster annoncé de la plateforme de streaming, avec cette fois Jamie Foxx et Joseph Gordon-Levitt au casting. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le pitch promet du lourd… Une nouvelle drogue a fait surface à la Nouvelle-Orléans : des petites pilules capables, accrochez-vous bien, de donner des super-pouvoirs à ceux qui les ingurgitent. Le twist, c'est que ça ne dure que 5 minutes. Suffisamment pour causer bien des dégâts, on n'en doute pas !

21/08 : Lucifer, saison 5 - partie 1

Par Lucifer ! Vous l'attendiez de pied ferme, la voilà enfin : la première partie de la cinquième saison de la série diabolique débarque le 21 août prochain sur Netflix. Alors que Morningstar est redescendu dans son Royaume dans le dernier épisode, il ne va finalement pas y rester bien longtemps. C'est qu'une terrible menace apparaît sur Terre, une qui inquiète même Amenadiel… Et le programme s'annonce chargé pour le Seigneur des Enfers, entre retrouvailles familiales de choc et quelques épisodes en musique !

Voilà pour notre petite sélection mensuelle des programmes à ne pas manquer sur Netflix. On vous laisse découvrir le reste, et on reste à l'affût des surprises que nous réservera encore sans doute la plateforme de streaming !

En attendant, rendez-vous sur la box SFR pour pouvoir profiter de tout son catalogue.

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur