SFR Actus
Ciné / Séries

Netflix : notre sélection de ce qu'il faut voir en août 2021

Oyé, oyé ! Sandra Oh est de retour dans une nouvelle série, "Directrice", bientôt en exclusivité sur la plateforme de streaming ! © ELIZA MORSE/NETFLIX

Les affaires semblent reprendre, doucement mais sûrement, chez le géant du streaming. De toute évidence impactée par la pandémie ces derniers mois, avec plusieurs productions retardées en raison de tournages interrompus, la plateforme propose enfin de plus en plus de contenus originaux. La preuve, avec le programme ce mois-ci. S'il faut encore faire preuve d'un peu de patience avant de retrouver des séries phares comme Stranger Things ou La Casa de Papel, il y aura plein de jolies nouveautés à découvrir tout au long des 31 jours prochains.

03 août : Shiny_Flakes, le petit baron du darknet

Vous êtes fans de la série allemande How to Sell Drugs Online (Fast) ? Vous avez déjà englouti en un après-midi les 6 épisodes de sa nouvelle saison 3, arrivée la semaine dernière sur Netflix ? Eh bien réjouissez-vous, la plateforme vous offre du rab ! Un documentaire consacré à celui qui a inspiré le personnage de Moritz.

Moritz est de retour sur Netflix !
Moritz est de retour sur Netflix !

Oui, car l'histoire de cet ado geek qui devient un des plus gros dealers de drogues avec son site de vente en ligne, MyDrugs, est inspirée de faits réels. Dans la vraie vie, le jeune homme s'appelle Maximilian, et il a monté son affaire, depuis sa chambre d'ado, tout seul. Découvrez l'histoire de Shiny_Flakes : le petit baron du darknet le 3 août prochain sur la plateforme.

06 août: Vivo

Bon, les effets du coronavirus se font toujours ressentir, avec notamment l'arrivée de films qui devaient sortir au cinéma mais atterrissent finalement directement sur les plateformes. Après Les Mitchell contre les machines et Le Dragon-Génie, les studios Sony Pictures Animation se tournent ainsi pour la troisième fois consécutive vers Netflix pour présenter leur nouvelle œuvre. Un long-métrage animé qui devrait à nouveau faire rêver petits et grands… Vivo raconte la folle aventure d'un kinkajou musicien de La Havane, qui se met en quête de l'amour perdu de son vieux propriétaire. La promesse d'une belle histoire sur des rythmes endiablés, à découvrir le 6 août prochain sur la plateforme.

10 août : Untold, l'envers du sport

Un peu de sport, maintenant, avec une nouvelle série documentaire originale de choc sur Netflix. On le sait, la plateforme a un don pour le genre, nous ayant déjà charmé par des programmes comme Losers ou Secrets de Coach. Et elle s'apprête à frapper encore fort avec ce nouveau contenu original, qui s'intéresse une nouvelle fois à différentes disciplines. Untold : l'envers du sport, c'est une série de cinq films documentaires qui reviennent sur des histoires marquantes, racontées avec le recul par les principaux intéressés. Au programme : Bagarre générale en NBA, sur l'altercation entre les Pacers et les Pistons en 2004, Une boxeuse en enfer, sur la carrière entre gloire et déchéance de Christy Martin, ou encore l'incroyable histoire de Caitlyn Jenner, qui comme son nom l'indique retrace le parcours de l'athlète médaillée d'or aux Jeux olympiques, en parallèle de son questionnement sur son identité. Des histoires vraies surprenantes et touchantes, à (re)découvrir parmi d'autres dès le 10 août.

11 août : The Kissing Booth 3

On vous l'avait annoncé l'an dernier, juste après la diffusion du deuxième volet sur Netflix : Elle et ses amis seront bientôt de retour pour de nouvelles aventures. Tourné dans la foulée du précédent, pour arriver un an tout pile après, The Kissing Booth 3 reprendra directement la suite des évènements passés. Alors qu'elle doit désormais choisir dans quelle université elle va aller, hésitant entre Harvard où elle retrouverait son chéri Noah, ou Berkeley ou elle serait avec son meilleur ami Lee, la jeune héroïne compte d'abord bien profiter de leurs dernières vacances ensemble. Un été qui s'annonce encore aussi fun que déchirant ! Rendez-vous le 11 août sur la plateforme de streaming.

13 août : Beckett

John David Washington est définitivement l'un des grands acteurs hollywoodiens du moment. Le fils de l'illustre Denzel Washington a su montrer qu'il n'avait pas qu'un nom, brillant autant dans l'inénarrable BlacKkKlansman de Spike Lee que dans le spectaculaire Tenet de Christopher Nolan, puis dans l'intimiste Malcolm & Marie sur Netflix. Ce mois-ci, il est de retour sur la plateforme avec un thriller survolté où, après un accident de la route avec sa petite-amie en Grèce, son personnage dénommé Beckett se retrouve au cœur d'une conspiration politique. Une chasse à l'homme démesurée s'annonce, le 13 août prochain sur le service de streaming.

20 août : Directrice

Vous l'avez adorée dans Grey's Anatomy et dans Killing Eve ? Alors sans doute serez-vous ravi d'apprendre que Sandra Oh reviendra prochainement sur le petit écran, avec un programme inédit à découvrir cette fois exclusivement sur Netflix ! L'actrice est à l'affiche de Directrice, une comédie qui suivra les péripéties de Ji-Yoon Kim lorsque celle-ci se retrouve à la tête du Département d'anglais de Pembroke. Il s'agit bien sûr d'une prestigieuse université où les personnes de couleur se font rares dans le corps enseignant, et où elle devient qui plus est la première femme à occuper ce poste… Différents défis l'attendent, dans sa carrière comme dans sa vie personnelle. Elle tentera de les relever, avec plus ou moins de grâce, à partir du 20 août prochain sur la plateforme.

31 août : Sparking Joy

Après avoir bouleversé la terre entière avec sa désormais célèbre méthode de rangement, qui aura occupé bien des confinés au début de la crise sanitaire, Marie Kondo est de retour ! Et attention, l'intérieur du foyer n'était qu'un début pour la reine de l'organisation… Dans Sparking Joy, sa nouvelle série Netflix, elle démontrera comment sa méthode peut être plus largement appliquée dans nos vies. Ce sera également l'occasion de découvrir son propre quotidien, sa famille, et constater la joie qui rayonne tout autour de cette spécialiste du développement personnel. Un programme évènement, donc, à retrouver à la toute fin du mois, le 31 août, histoire de bien préparer la rentrée…

Et ce n'est là qu'un petit aperçu de toutes les nouveautés qui nous attendent durant tout le mois d'août sur Netflix. En voici quelques autres que vous aurez également sûrement à cœur de découvrir :

  • 06/08 : Hit & Run, une nouvelle série d'action israélo-américaine
  • 12/08 : Riverdale, la partie 2 de la saison 5
  • 13/08 : Disparu à jamais, nouvelle adaptation d'un roman de Harlan Coben
  • 20/08 : Sweet Girl, un thriller d'action avec Jason Momoa
  • 23/08 : The Witcher : le cauchemar du loup, spin-off animé de la série phare
  • 24/08 : Oggy Oggy, la toute première série animée originale française
  • 25/08 : Clickbait, une série thriller avec Adrian Grenier, Zoe Kazan et Betty Gabriel
  • 31/08 : Good Girls, l'ultime saison 4

Comme il ne s'agit, là encore, que d'une liste non exhaustive, on vous invite à consulter par ailleurs le programme dévoilé par le service de streaming sur les réseaux sociaux :

Sachant, comme toujours, qu'on n'est jamais à l'abri de quelques jolies surprises avec Netflix…

Pour rappel, la plateforme est proposée en option chez SFR, à partir de seulement 7,99 euros par mois pour 1 écran, sinon à 11,99 euros par mois pour 2 écrans, ou bien à 15,99 euros par mois pour 4 écrans. Des offres sans engagement.

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice