SFR Actus
Ciné / Séries

Netflix : notre sélection de ce qu'il faut voir en avril 2021

Tahar Rahim est Charles Sobhraj, aka "Le Serpent", dans une mini-série britannique de choc à découvrir dès le 2 avril sur la plateforme. © Netflix

Les beaux jours arrivent, et pourtant, il continue de pleuvoir sur la plateforme… Plein de nouveaux contenus ! Plusieurs films originaux notamment, mais aussi quelques séries inédites, à découvrir tout au long du mois. Voici notre sélection.

Avant de commencer, soulignons que Netflix compte déjà bien entamer ce nouveau mois, avec de jolies séances de rattrapage… Si vous avez par exemple raté l'ultime saison 7 de The 100 sur SYFY, vous pourrez ainsi la retrouver dès le 1er avril sur la célèbre plateforme, qui disposera dès lors de l'intégralité de la série post-apocalyptique. Côté cinéma, le géant du streaming mettra le même jour Le Monde Perdu, soit le deuxième volet de la saga Jurassic Park à votre disposition (il était temps, sachant que le premier et le troisième sont déjà disponibles de longue date !). Sans compter l'arrivée, toujours en ce 1er avril, de Karaté Kid. De quoi pouvoir se (re)plonger enfin dans le film culte qui a été récemment remis au goût du jour avec Cobra Kai, la série qui fait suite à la fameuse franchise cinématographique, dont on attend avec impatience la quatrième saison sur la plateforme…

Mais maintenant, place aux contenus originaux. Des films et séries totalement inédits, à découvrir en exclusivité sur Netflix. Il y en aura plein ce mois-ci, alternant entre thrillers, aventures super-héroïques ou encore épopée spatiale. Sélection.

02 avril : Concrete Cowboy

Le mois d'avril va démarrer en beauté avec l'arrivée de ce drame signé Ricky Staub, adapté d'un roman (Ghetto Cowboy de Greg Neri), lui-même inspiré d'une incroyable histoire vraie. Celle des "cowboys du ghetto" de Philadelphie. Une histoire qui se déroule à notre époque, en plein milieu urbain, où pour faire face à la pauvreté et à la délinquance, une véritable communauté s'est formée autour des valeurs de l'équitation. Le film raconte plus particulièrement l'histoire d'un ado en difficulté qui découvre l'improbable vie que mène ainsi son père, avec son cheval, dans les rues de Philly. Porté par Idris Elba et Caleb McLaughlin (révélé dans Stranger Things), Concrete Cowboy, c'est la promesse d'une belle séance cinéma sur Netflix.

02 avril : Le Serpent

Le même jour, Tahar Rahim vous donne rendez-vous de son côté avec une mini-série. L'acteur français, qui a décidément le vent en poupe (rappelons qu'il avait été nommé aux derniers Golden Globes, pour le film Désigné coupable), est la star d'un programme originellement diffusé outre-Manche sur la BBC, lui aussi inspiré de faits réels, mais dans un tout autre genre… Découpé en huit épisodes, Le Serpent raconte l'histoire macabre de Charles Sobhraj, un tueur en série qui a sévi dans les années 1970 sur le "Hippie Trail" asiatique. Se faisant passer pour un marchand de pierres précieuses, il a fait de nombreuses victimes, principalement des touristes, à travers ses voyages en Thaïlande, au Népal et en Inde. Suivez les efforts exceptionnels, déployés notamment par un diplomate néerlandais, pour traduire en justice cet escroc à la fois charmeur, manipulateur, impitoyable.

02 avril : Madame Claude

Vous êtes fan de biopic ? Eh bien décidément, vous allez être servi à compter du 2 avril sur Netflix. La cinéaste Sylvie Verheyde a quant à elle choisi de nous dresser le portrait de Fernande Grudet, dit Madame Claude. Celle qui a déjà fait l'objet d'un précédent film du même nom à la fin des années 1970, où Françoise Fabian lui prêtait ses traits, était une célèbre proxénète, qui a pour ainsi dire régné sur Paris dans les sixties. En accueillant des hommes de pouvoir dans son luxueux bordel du XVIème arrondissement, elle a non seulement réinventé les codes de la prostitution mais s'est surtout imposée comme une femme d'affaires redoutable dans un milieu largement régit par la gent masculine. Ici, c'est Karole Rocher qui hérite du rôle-titre, alors qu'on note également la présence au casting de Roschdy Zem, Benjamin Biolay, ou encore Pierre Deladonchamps.

09 avril : Thunder Force

Après tous ces dramas inspirés d'histoires vraies, place à un bon gros blockbuster taillé pour faire rire. Vous êtes un inconditionnel de films de super-héros ? Oubliez tout ce que vous savez, et laissez-vous transporter par le grand n'importe quoi qu'est Thunder Force. Ici, ce ne sont ni des demi-dieux, ni des Amazones, ni des Kryptoniens, ni même des milliardaires qui vont sauver le monde mais deux femmes, tout ce qu'il y a de plus ordinaires. Melissa McCarthy et Octavia Spencer forment un duo de choc, en tant qu'anciennes BFFs (meilleures amies pour la vie) qui s'étaient perdues de vue depuis plusieurs années, et qui vont avoir droit à des retrouvailles explosives… Dans un absurde concours de circonstances, voilà qu'elles se retrouvent dotées de super-pouvoirs : l'une dispose désormais d'une force surhumaine, l'autre a la capacité de devenir invisible. Les deux amies décident alors de faire la paire pour combattre le crime. Pour le meilleur et pour le pire.

14 avril : Love and Monsters

On reste dans le fantastique, avec une autre comédie qui vient bouleverser les codes du genre. Cette fois, c'est dans un monde post-apocalyptique que Netflix vous invite à plonger, auprès d'un certain Dylan O'Brien. Le jeune héros de Teen Wolf et Le Labyrinthe incarne ici un garçon amoureux, qui entreprend de retrouver sa chérie du lycée après qu'une catastrophe a décimé presque l'humanité toute entière. Lui qui est plutôt de caractère craintif se retrouve ainsi à parcourir des kilomètres au mépris des dangers. Les dangers en question ? Des monstres créés par ladite catastrophe, à savoir les retombées radioactives de bombes lancées dans le ciel pour détruire un astéroïde, qui ont fait muter les insectes en de gigantesques créatures visqueuses et assoiffées de sang. Love and Monsters, c'est la petite pépite qui ravira tous les romantiques passionnés de SF.

21 avril : Zéro

Et les feuilletons dans tout ça ? Rassurez-vous, si le géant du streaming fera clairement la part belle au cinéma ce mois-ci, il n'en a pas pour autant oublié les sérivores. La preuve avec une nouvelle création originale Netflix qui nous vient d'Italie, et qui s'annonce particulièrement croustillante. Zéro, c'est l'histoire d'Omar, un ado timide qui vit à Barrio, un quartier de Milan. Lui qui a toujours été persuadé d'être invisible voit sa vie bouleversée lorsqu'il découvre qu'il peut vraiment le devenir. Un super-pouvoir qui va lui permettre de voler au secours de ses proches, dans le milieu défavorisé dans lequel ils vivent. Et au passage développer des liens sociaux dont il ne se pensait pas capable, comme l'amitié, voire l'amour. Mais un grand pouvoir implique aussi de grandes responsabilités, et avec ses nouvelles capacités Omar ne va malheureusement pas nouer que des bonnes relations…

22 avril : Le Passager n°4 (Stowaway)

Tiens, ça faisait longtemps que Netflix ne nous avait pas invité dans l'espace. Après Away avec Hilary Swank ou encore la série fantastique Perdus dans l'espace, la plateforme de streaming veut nous plonger dans un ambiance autrement anxiogène avec Stowaway, ou Le Passager n°4 en VF. Porté par Toni Collette, Anna Kendrick et Daniel Dae Kim, ce film signé Joe Penna suit l'aventure spatiale de trois scientifiques engagés dans une mission de deux ans sur Mars. Problème : un quatrième passager s'est invité à la fête. Un mécanicien (Shamier Anderson) qui s'était évanoui dans la navette avant le décollage… Ajouté à cela des problèmes techniques, les astronautes se retrouvent à devoir trouver une solution sachant que, dans une douzaine de jours, ils n'auront plus assez d'oxygène pour tout le monde.

23 avril : Shadow and Bone — La saga Grisha

Après Destin : La Saga Winx, vous reprendriez bien une bonne dose de magie sur fond de teenage drama ? S'il y a une série qui va faire l'évènement ce mois-ci sur Netflix, c'est sans doute celle-ci. Pour cause, Shadow and Bone : La saga Grisha, c'est comme son nom l'indique l'adaptation de la série littéraire à succès de Leigh Bardugo. Et c'est le cinéaste américain Eric Heisserer (le scénariste de Premier contact, entre autres) qui va donner vie à son incroyable univers sur la plateforme de streaming. Plongez dans le joli fantasy world du royaume maudit de Ravka, auprès d'une jeune héroïne dénommée Alina, promise à une incroyable destinée lorsqu'elle est recrutée pour aider les Grisha, de puissants magiciens, à combattre le brouillard maléfique qui divise le monde en deux…

Voilà pour notre sélection du mois ! Celle-ci étant, comme toujours, loin d'être exhaustive, on vous invite à découvrir le planning révélé par Netflix sur ses réseaux sociaux. Sachant en outre que la plateforme est encore susceptible de nous réserver quelques surprises…

Netflix est proposée en option chez SFR, à seulement 7,99 euros par mois pour un écran, 11,99 euros par mois pour deux écrans, et 15,99 euros par mois pour quatre écrans. Des offres sans engagement.

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur