Votre panier est vide
Ciné / Séries

Netflix : notre sélection de ce qu’il faut voir en avril 2022

Il est temps de dire au revoir à Jason Bateman, alias Marty Byrde dans "Ozark". © Netflix

Vous referiez bien le plein de films et de séries ? Netflix en a en tout cas un paquet en réserve pour vous faire tenir tout le long du mois d’avril ! C’était même difficile de faire des choix parmi son programme particulièrement chargé... On vous a finalement sélectionné 10 rendez-vous à ne pas manquer sur la célèbre plateforme.

Plusieurs croustillantes nouveautés en vue ce mois-ci sur Netflix, aussi bien côté longs-métrages, avec quelques comédies originales prometteuses ou encore un film d’horreur délicieusement rétro, que niveau feuilletons avec notamment le retour de shows très attendus : Better Call Saul, Ozark, Élite ou Poupée Russe. Et ce n’est même pas un poisson d’avril. Vous aurez de quoi largement occuper vos soirées !

01/04 : La Bulle

Prêt pour une comédie complètement décalée ? La Bulle, c’est l’histoire d’un groupe d’acteurs confinés dans un hôtel de luxe en pleine pandémie, qui essaient tant bien que mal de boucler le tournage d’un film. Sauf que le film en question n’est pas un drame ordinaire, mais l’énième suite d’une franchise fantastique bourrée d’action qui implique notamment des dinosaures volants… Situations burlesques assurées dans cette comédie qui explore par ailleurs les angoisses du confinement, nouvelle signature d’un certain Judd Apatow, avec un casting au poil : Leslie Mann, la compagne du cinéaste toujours présente à l’appel, leur fille aussi, Iris Apatow, et surtout Karen Gillan, Keegan-Michael Key, David Duchovny, Pedro Pascal ou encore Benedict Cumberbatch.

08/04 : Metal Lords

C’est l’heure de lever l’index et l’auriculaire en l’air, Netflix va vous faire découvrir les joies du metal ! Metal Lords suit deux ados pas franchement populaires, fans d’une musique pas franchement populaire non plus dans leur lycée. Exaspérés de voir les mecs branchés se prendre pour des pros alors qu’ils sont incapables d’aligner trois accords, Kevin et Hunter décident de leur montrer ce que c’est que le talent, avec toute la puissance, la rapidité, l’exigence du heavy metal. Ils se lancent dans le concours Battle of the Bands dans l’espoir d’avoir, enfin, leur heure de gloire. À condition de rester concentrés, et ne pas se laisser diviser par une violoncelliste, façon Yoko Ono… Que vous soyez fan du genre musical ou pas, Metal Lords s’annonce comme une savoureuse comédie, aussi rafraîchissante que détonante !

08/04 : The In Between

Avis aux fans de la saga Kissing Booth ! L’actrice Joey King est de retour sur Netflix, dans un tout nouveau film original. Mais cette fois, elle ne va pas vraiment vous donner le sourire avec ses histoires de cœur. Préparez plutôt les mouchoirs, c’est une romance dramatique qui vous attend. Avec un petit côté fantastique… Tessa, étudiante passionnée de photographie, trouve le grand amour auprès de Skylar, un grand brun romantique, sportif, bref, qui a toutes les qualités. Or son histoire idyllique s’effondre soudainement, à cause d’un tragique accident. Le cœur brisé après avoir perdu son prince charmant, la jeune femme tente tant bien que mal de poursuivre sa vie. Mais voilà qu’elle se met à recevoir des signes de l’au-delà : son grand amour essaie de communiquer avec elle, coincé entre deux mondes, autrement dit "The In Between".

08/04 : Élite, saison 5

Voilà une nouvelle qui devrait ravir de nombreux fans : Élite sera très prochainement de retour sur Netflix ! C’est précisément le 8 avril que Las Encinas rouvrira ses portes aux étudiants les plus sulfureux du petit écran, durant huit nouveaux épisodes qui promettent encore une bonne dose de fêtes et de petits meurtres entre amis... Rappelons que du casting original, seuls Itzan Escamilla et Omar Ayuso, les interprètes de Samuel et Omar, seront toujours de la partie dans cette saison 5, Miguel Bernardeau alias Guzmán ayant en effet à son tour tiré sa révérence. En contrepartie, comme à chaque rentrée, le teenage drama espagnol accueillera quelques nouveaux élèves : une jeune femme qui joue au DJ dans les clubs, un fils de footballeur, et un dénommé Bilal qu’on attend encore de découvrir, sachant seulement qu’il est incarné par Adam Nourou, un jeune acteur Français !

15/04 : Anatomie d’un scandale

Petite pépite en vue. Pour cause, cette prochaine mini-série originale est signée David E. Kelley, aka le roi des dramas télévisés. Papa de shows judiciaires cultes comme Ally McBeal, Boston Justice ou The Practice, il a plus récemment signé de jolis succès sur d’autres plateformes : les programmes HBO Big Little Lies et The Undoing à voir OCS, Nine Perfect Strangers pour Prime Video, ou encore Big Sky diffusé sur Disney+. Pour Netflix, et aux côtés de Melissa James Gibson, il a adapté un best-seller signé Sarah Vaughan : Anatomie d’un scandale. L’histoire de la descente aux enfers de Sophie, qui menait une vie privilégiée auprès de son époux politicien, jusqu’à ce qu’éclate un énorme scandale lorsque celui-ci est accusé de viol… Un drame poignant et haletant, porté notamment par l’interprétation impeccable de Sienna Miller.

15/04 : Choose or Die

Envie d’une petite séance frissons ? Sortez le pop-corn ! Le 15 avril prochain, Netflix vous proposera un sacré film original d’épouvante, qui vous tiendra à cran au fond de votre canapé. Toute l’intrigue est dans le titre, Choose or Die, à traduire littéralement par "choisis ou meurs". C’est ce que devront faire deux jeunes amis après s’être fait avoir par un maléfique jeu vidéo… Comme les héros de Jumanji, mais dans une ambiance bien plus sombre, Isaac (Asa Butterfield, alias Otis dans Sex Education) et Kayla (qui a joué Callie dans la dernière saison de The 100) n’avaient pas idée qu’en commençant à jouer à Curser, un vieux titre des années 1980, leurs actions dans le jeu allaient impacter le monde réel. Poussés à devoir faire des choix plus que cornéliens, les voilà bien malgré eux pris au piège dans une terrible malédiction.

19/04 : Better Call Saul, saison 6 (partie 1)

Les fans de Saul Goodman l’attendaient de pied ferme. Pas moins de deux ans se sont en effet écoulés depuis la diffusion de la saison 5 de Better Call Saul. Aussi commençaient-ils à perdre patience, d’autant plus que la saison 6 a d’ores et déjà été annoncée comme la dernière du célèbre spin-off de Breaking Bad… Mais la voilà qui arrive enfin ! L’ultime chapitre des aventures de l’avocat, dont on a découvert le vrai nom de Jimmy McGill dans cette série, débutera le 18 avril prochain sur la chaîne AMC outre-Atlantique, et sera proposé dès le lendemain en France sur Netflix, avec le rythme habituel d’un épisode par semaine. Il est temps de voir Jimmy McGill devenir définitivement Saul Goodman. Mauvaise nouvelle toutefois : il va encore falloir faire preuve de patience pour voir tous les épisodes… Ce ne sont en effet que les 7 premiers qui seront diffusés à partir de ce mois d’avril, il faudra ensuite attendre le 11 juillet, ou plutôt le 12 à l’heure française sur Netflix, pour découvrir la deuxième partie de ce grand final.

20/04 : Poupée Russe, saison 2

Celle-là, vous ne l’attendiez plus, n’est-ce pas ? Vous pensiez peut-être même que cette série originale, et pourtant géniale, arrivée en 2019 sur Netflix, avait subi le couperet comme tant d’autres avant elle sur la plateforme ? Eh bien non ! Poupée Russe n’a pas dit son dernier mot, et s’apprête donc à faire son grand retour, trois ans plus tard. On va enfin pouvoir retrouver Natasha Lyonne, toujours prise dans sa boucle temporelle infernale, qui lui fait revivre encore et encore le jour de ses 36 ans jusqu’à ce que, d’un moyen ou d’un autre, elle meurt. Et souvenez-vous, son personnage de Nadia n’est désormais plus seule à vivre ce cauchemar tragicomique ! Dans la saison 2, on la retrouvera aux côtés d’Alan (Charlie Barnett), alors qu’ils feront la découverte d’un incroyable portail temporel…

28/04 : Les 7 vies de Léa

Tiens, ça faisait longtemps. Ce mois-ci, Netflix va nous proposer une toute nouvelle série originale, made in France s’il vous plaît. Comme son nom l’indique, un peu, Les 7 vies de Léa est inspirée du roman Les 7 vies de Léo Belami de Nataël Trapp. Une fille dénommée Léa, donc, voit sa vie bouleversée lorsqu’elle découvre le squelette d’un jeune homme. Pas tant pour la vision d’horreur, mais plutôt ce qui suit… Voilà qu’elle se réveille 30 ans plus tôt, en 1991, dans la peau de la victime. Et alors qu’elle a déjà du mal à s’adapter au corps d’Ismaël, elle n’est pas au bout de ses surprises. Non seulement parce qu’elle découvre ses parents jeunes, sous un tout autre jour donc, ces derniers s’avérant avoir été amis avec l’adolescent disparu dans de mystérieuses circonstances… Mais surtout parce que chaque matin, Léa va se réveiller dans un autre corps, toujours à la même époque, toujours dans l’entourage d’Ismaël. Elle en devient alors persuadée : si elle vit ses incarnations, c’est pour pouvoir le sauver.

29/04 : Ozark, saison 4 (partie 2)

La fin approche. Après avoir mis en ligne les sept premiers en janvier dernier, Netflix va enfin dévoiler les sept derniers épisodes de la dernière saison 4 d’Ozark ! Un moment aussi attendu que redouté. Eh oui, c’est toujours un sentiment doux-amer que de devoir dire au revoir à une série, d’autant plus quand on sait qu’elle restera longtemps dans les annales… À condition, bien sûr, de réussir son grand final. Le test ultime qui déterminera si elle était vraiment si exceptionnelle que cela. Vu comme c’est parti, on y croit ! Alors, comment va se terminer l’histoire de la famille Byrde ? Réponse le 29 avril.

Et aussi…

01/04 : Apollo 10 1/2, les fusées de mon enfance, un film d’animation de Richard Linklater (à qui l’on doit notamment la trilogie Before et Boyhood avec Ethan Hawke).

07/04 : Return to Space, un documentaire qui retrace l’épopée spaciale d’Elon Musk et sa société SpaceX, qui s’est vue confiée par la NASA la délicate mission de transporter ses astronautes entre la Terre et l’ISS.

09/04 : Tomorrow, une série fantastique sud-coréenne, suivant l’histoire d’un jeune homme mi-humain, mi-esprit, recruté par une agence de faucheurs des enfers…

13/04 : Parcs nationaux, ces merveilles du monde, une série documentaire à la découverte des plus beaux parcs nationaux du monde. Avec Barack Obama comme narrateur, s’il vous plaît.

19/04 : Abercrombie & Fitch - Une marque sur le fil, un documentaire retraçant le phénomène de la fin des années 1990 au début des années 2000. A&F, la marque des "gens cool" qui a bâti son succès sur l’exclusion.

22/04 : Heartstopper, une série britannique, adaptation en live-action du roman du même nom d’Alice Oseman, racontant l’amour naissant entre deux ados, l’un intello rêveur et l’autre rugbyman terre-à-terre.

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice