Joe Goldberg est de retour sur Netflix... avec une nouvelle proie, dans la saison 2 de "You".
Ciné / Séries

Netflix : notre sélection de ce qu’il faut voir en décembre

Joe Goldberg est de retour sur Netflix... avec une nouvelle proie, dans la saison 2 de "You". © Tyler Golden/Netflix

Ho, ho, ho ! La plateforme de streaming joue au Père Noël en nous offrant son "calendrier de l’Avent" interactif. Une publication pleine de jolies surprises pour nous faire patienter jusqu’à la fin de l’année. On a pioché ici et là dans les "fenêtres" allant du 1er au 31 décembre, pour vous proposer notre sélection des programmes à ne pas manquer sur Netflix.

05 décembre : A Christmas Prince : The Royal Baby

Les fêtes approchent, et ça se sent. S’il manque encore un peu de neige et l’arrivée des sapins dans les marchés, Netflix s’est déjà parée pour la saison avec une jolie sélection de films de Noël d’ores et déjà dévoilée, en plein novembre ! Et ce n’est pas fini, la plateforme ayant notamment gardé un de ses succès garantis sous le coude : le troisième volet de la désormais célèbre franchise A Christmas Prince. LA rom-com de Noël par excellence, offerte une première fois par le service de streaming en 2017 et depuis devenue un incontournable de la fin d’année. Le 5 décembre prochain, on retrouvera donc le fameux couple formé par Rose McIver et Ben Lamb, alias Ses Majestés Amber et Richard, roi et reine d’Aldovie, alors qu’ils attendent un heureux événement…

05 décembre : Apache : La Vie de Carlos Tévez

Avis aux fanas de football : l’international argentin, qui a notamment évolué à Manchester (United ET City) et à la Juve avant de rentrer au pays auprès des Boca Juniors, a droit à une mini-série biographique sur Netflix. On comprend l’intérêt de la plateforme, qui s’est déjà montrée passionnée du ballon rond avec des docus sur Zlatan Ibrahimovic, Diego Maradona, ou encore sur nos Bleus. Cette fois, c'est pour un joueur né dans la banlieue de Buenos Aires, à Fuerte Apache, un quartier qui lui aura valu son surnom. Car son parcours est des plus impressionnants, lui qui est issu d’un milieu défavorisé et qui a été marqué à vie par cette brûlure au troisième degré reçue sur le visage alors qu’il était petit. Une enfance des plus difficiles, qu’il a surmontée grâce au football. Découvrez son histoire à travers 8 épisodes diffusés dès le 5 décembre prochain sur Netflix.

06 décembre : Marriage Story

Loin des rôles auxquels ils ont été habitués ces dernières années, elle à travers le Marvel Cinematic Universe et lui la franchise Star Wars, Scarlett Johansson et Adam Driver partagent l’affiche d’une comédie dramatique aussi sincère qu’émouvante. Ils forment un couple qui s’est beaucoup aimé mais s’est vraisemblablement perdu au fil des années. Vous l’aurez compris, Marriage Story parle de mariage brisé, de comment maintenir une famille unie, enfant oblige, en plein divorce. Les deux stars hollywoodiennes brillent dans ce film original Netflix intimiste, à la fois drôle et percutant, qui jouit par ailleurs de la présence au casting de Laura Dern et Ray Liotta… À voir absolument, le 6 décembre.

06 décembre : Parole de tueur

Vous avez été fascinés par l’histoire de Ted Bundy ? Accrochez-vous bien, Netflix a encore un autre récit glacial à partager… Celui d’un tueur en série dénommé Henry Lee Lucas, qui a mené en bourrique les policiers et médias américains au début des années 1980. Pour cause : il a avoué, après son arrestation, 360 meurtres. Le problème étant qu’il s’est joué des enquêteurs, se présentant coupable dès qu’on lui présentait une affaire d’homicide non élucidée. N’empêche que des assassinats, il en a effectivement commis. Plein. Les autorités ont fini par en recenser (au moins) 199. Plongez dans l’enquête de celui que l’on a appelé le "tueur le plus prolifique d’Amérique", et tentez de démêler le faux du vrai, à travers cette nouvelle docu-série originale mise à disposition dès le 6 décembre prochain sur la plateforme.

13 décembre : 6 Underground

Autre genre, autre ambiance. Le 13 décembre, ce sera l’heure de passer à l’action avec un long-métrage digne d’un blockbuster hollywoodien. Netflix prouve encore une fois qu’il n’y a pas que dans les salles obscures qu’on peut faire le plein d’adrénaline, avec un nouveau film original explosif ! Il n’y a qu’à voir le nom de celui qui l’a réalisé pour s’en assurer : Michael Bay. Celui qui nous a offert autant de célèbres superproductions que Pearl Harbor, Armageddon et bien sûr la franchise Transformers débarque pour la première fois sur la plateforme de streaming avec une histoire qui a le mérite d’attiser notre curiosité. Six milliardaires simulent leur mort pour former un groupe d’élite qui traque les méchants sans avoir à répondre à qui que ce soit. Non, ça ne vous dit rien ? Sans doute le casting finira-t-il de vous convaincre… La star de 6 Underground s’appelle Ryan Reynolds, et on retrouve notamment à ses côtés un certain Dave Franco et une certaine Mélanie Laurent. Not bad.

20 décembre : Les Deux Papes

"Un regard intime sur un tournant historique de l’Église catholique". C’est ainsi que Netflix présente ce drame réalisé par Fernando Meirelles, à qui l’on doit notamment les petites perles cinématographiques que sont La Cité de Dieu et The Constant Gardner. Car Les Deux Papes nous ramène en 2012, au moment où Benoît XVI prend une décision qui bouleversera le Vatican : il souhaite renoncer à ses fonctions, chose qu’aucun souverain pontife n’avait fait depuis Grégoire XII… en 1415. Alors que l’Église est déjà dans la tourmente, il fait appel à un cardinal moins ancré dans la tradition, qui n’est d’ailleurs pas avare en critique. Celui qui deviendra l’année suivante le pape François. Anthony Hopkins et Jonathan Pryce incarnent respectivement les deux hommes que tout oppose dans ce drame introspectif, à voir sur la plateforme le 20 décembre prochain.

20 décembre : The Witcher

Il y en a qui l’attendaient depuis un moment, celle-là ! Teasée depuis des mois, The Witcher arrive enfin sur Netflix, comme un cadeau en avance de quelques jours sur Noël. Adaptée des best-sellers, qui avaient déjà donné lieu à une jolie petite trilogie de jeux vidéo, la série se présente comme un délice de fantasy comme on en fait trop rarement. Des costumes soignés aux décors moyenâgeux, en passant par des combats qui s’annoncent épiques, voilà une production qui devrait convaincre. Et oui, même Henry Cavill, alias Superman, réussit à nous y faire croire en se glissant dans la peau du fameux Sorceleur aux longs cheveux d’argent, Geralt de Riv (non ce n'est pas le grand frère de Legolas). Un indice nous laisse entendre d’ailleurs que le service de streaming a de grands espoirs en ce nouveau programme original, puisque celui-ci a d’ores et déjà été renouvelé pour une deuxième saison… Tant mieux, parce qu’on s’imagine bien que les huit épisodes qui sortiront le 20 décembre seront trop peu suffisants pour nous rassasier !

24 décembre : Perdus dans l’espace, saison 2

Enfin ! Plus d’un an et demi après avoir rencontré un certain succès sur le service de streaming, la famille Robinson est de retour, pile à l’heure pour les fêtes. Il était temps, parce qu’il faut dire qu’elle nous avait laissés quelque peu en suspens à la fin de la première saison… À ceux qui s’inquiétaient du sort du Robot, projeté dans l’espace au cours du dernier épisode, soyez rassurés : son ami humain, le petit Will, semble bien déterminé à le retrouver. Ce sera même tout l’enjeu de ce deuxième chapitre, qui nous renverra donc à des années lumières auprès du clan Robinson, mais aussi du Dr. Smith... Accrochez vos ceintures, décollage prévu le 24 décembre prochain sur Netflix !

26 Décembre : You, saison 2

Oh, oh. Joe est de retour. Réglé comme une horloge, le prince charmant psychopathe de You réapparaîtra sur la plateforme à la même date que celle qui l’avait vu arriver l’an passé. Après nous avoir fait frissonner tout le long de la première saison, évoluant doucement du statut de stalker à celui de meurtrier, le libraire aux airs machiavéliquement innocents est semble-t-il prêt à remettre le couvert. Lui qui avait réservé à son couple formé avec Guinevere Beck – pour lequel il avait pourtant tant travaillé – une fin bien loin du traditionnel "ils finiront heureux pour toujours", a retrouvé l’amour dans ce nouveau chapitre. Mais n’oubliez pas l’ombre au tableau qui a ressurgi alors qu’on s’y attendait le moins, à la fin du dernier épisode : son ex, Candace, dont on se demande quel rôle elle pourra bien tenir… Réponse le 26 décembre.

26 Décembre : Le Bazar de la charité

Co-production entre TF1 et Netflix, la mini-série historique française débarque sur la plateforme après avoir été d’abord lancée sur la première chaîne le 18 novembre dernier. Avec un casting de premier choix, porté par Audrey Fleurot, Camille Lou, Julia de Bona, Josiane Balasko ou encore Stéphane Guillon, ce drame divisé en huit épisodes nous replonge dans le Paris de l’année 1897, lorsqu’un violent incendie a détruit ledit Bazar de la Charité. Alors que plus de 120 personnes y ont trouvé la mort, trois femmes voient leur destin bouleversé par la catastrophe. Une épopée romanesque, forte des décors et costumes d’époque, à revoir dans son intégralité dès le 26 décembre.

Voilà, c’est fini pour notre sélection des séries, documentaires et autres films à voir sur Netflix en décembre. On vous laisse découvrir le reste du programme annoncé sur les réseaux sociaux – sachant, en outre, qu’on n’est jamais à l’abri de quelques surprises avec le service de streaming, alors gardez l’œil ouvert !

Retrouvez tous ces programmes en décembre sur Netflix, disponible depuis votre box SFR.

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur