SFR Actus
Ciné / Séries

Netflix : notre sélection de ce qu’il faut voir en février 2020

Diego Luna, alias Félix Gallardo, alias "Le Parrain", dans la saison 2 de "Narcos : Mexico". © Netflix

Alors, certes, la première nouveauté qui vient en tête quant au programme du mois prochain, c’est l’arrivée des films du Studio Ghibli sur la plateforme. Ils seront sept à débarquer dès le 1er février, sur les 21 fameux longs-métrages d’animation prévus jusqu’en avril. Mais dans notre sélection mensuelle, on ne parle que de programmes originaux Netflix… Place donc à ce que l’on vous invite à découvrir dans les prochains jours !

07/02 : Locke & Key, saison 1

Elle est annoncée comme LA nouvelle série événement de la plateforme. Et pour cause : Locke & Key est l’adaptation des romans graphiques de Joe Hill… qui n’est autre que le fils de Stephen King ! Petit succès des rayons horrifiques, l’histoire de ces frères et sœurs (les Locke) qui découvrent de mystérieuses clés ouvrant la porte d’un monde magique (mais dangereux), alors qu’ils cherchent à élucider la mort étrange de leur père, promet de devenir une grande aventure à l’écran. Un incontournable pour tous les amateurs de fantastique, à déguster le long de 10 épisodes d’une heure chacun, tous mis en ligne le 7 février 2020 sur Netflix !

12/02 : À tous les garçons : P.S. Je t’aime toujours

Avis à tous les amateurs de teen romance : la suite tant attendue des aventures romantiques de Lara Jean arrive enfin sur la plateforme. Alors que cette dernière pensait avoir résolu ses problèmes de cœur, tombant finalement dans les bras de Peter, voilà qu’un (autre) de ses anciens béguins se manifeste… Depuis que John Ambrose a ainsi refait irruption dans sa vie, la lycéenne se voit de nouveau confrontée à ses sentiments, partagée entre son actuel petit-ami et celui sur lequel elle fantasmait en primaire. Lequel va-t-elle choisir ? Réponse le 12 février prochain.

13/02 : Narcos: Mexico, saison 2

En voilà une qui se sera faite attendre ! Plus d’un an après la diffusion de la première saison de ce spin-off plutôt réussi de Narcos, centré cette fois sur le cartel de Guadalajara dans les années 1980, les affaires reprennent pour Félix Gallardo, toujours incarné bien sûr par Diego Luna. Sauf que, après le meurtre de Kiki Camarena (qui avait d’ores et déjà été annoncé dans la série originale), la DEA lance sa fameuse Opération Leyenda destinée à venger son agent et mettre fin au trafic du "Parrain" mexicain. Sachant que le teaser dévoilé plus tôt ce mois-ci par la plateforme laisse entendre une trahison dans le camp des narcotrafiquants, autant dire que ça va barder dans cette saison 2, disponible elle aussi dans son intégralité dès le 13 février !

24/02 : Better Call Saul, saison 5

At last ! Les fans du spin-off de Breaking Bad l’attendaient avec impatience : après avoir été repoussée de pas moins d’un an (heureusement qu’il a y eu la belle pépite qu’était El Camino pour patienter…), la saison 5 de Better Call Saul débarque enfin sur Netflix ! Et il était temps, sachant qu’avec les années qui passent, on se rapproche de plus en plus de la timeline durant laquelle Walter White et Jesse Pinkman ont monté leur business… D’ailleurs les nouveaux épisodes du show centré sur l’illustre avocat nous emmèneront (enfin) sur les lieux du crime, à Albuquerque, où le personnage entamera véritablement sa transformation. Vous l’aurez compris, dans cette saison 5, Jimmy McGill devient officiellement Saul Goodman. À retrouver une fois par semaine à partir du 24 février prochain sur Netflix.

26/02 : I Am Not Okay With This, saison 1

Sydney est une lycéenne qui tente de trouver sa place dans ce monde, entre sa famille pas comme les autres et le drama du bahut. Comme n’importe quel ado. Ou presque. Car en plus de tout ça, voilà qu’elle se découvre des super-pouvoirs… En gros : prenez les créateurs de The End of the F***ing World, les producteurs de Stranger Things, et ajoutez-y un soupçon des Nouvelles Aventures de Sabrina, vous obtenez I Am Not Okay With This. Avec Sophia Lillis et Wyatt Oleff, aka deux des fameux "Losers" de l’horrifique Ça d’Andy Muschietti, en prime… Autant dire que cette nouvelle série estampillée Netflix s’annonce prometteuse ! Rendez-vous le 26 février.

27/02 : Altered Carbon, saison 2

Pour être honnête, on ne s’attendait pas à ce que ce drame fantastique original Netflix ait droit à une nouvelle saison… Et pourtant la voilà, pas moins de deux ans après que la plateforme nous a dévoilé les 10 premiers épisodes. Si le héros Takeshi Kovacs reviendra ainsi, sans doute pour résoudre une nouvelle enquête, on sait d’ores et déjà que ce sera dans un autre corps (ou "enveloppe") que celui qui lui avait été confié dans la saison 1. Une tournure qui avait été annoncée à la fin de celle-ci et qui permettra sans nul doute de faire évoluer l’intrigue, sachant notamment que cela implique donc un changement d’acteur ! Après Joel Kinnaman, c’est au tour d’Anthony Mackie (alias Le Faucon dans la saga Avengers de Marvel) d’incarner cet ancien mercenaire fait prisonnier pour rébellion, à qui l’on a donné, 250 ans plus tard, une deuxième chance… sous conditions. Ne manquez pas la saison 2 d’Altered Carbon, dès le 27 février 2020 sur Netflix !

Voilà pour notre sélection du mois. On vous laisse découvrir les autres programmes que la plateforme, disponible depuis la box SFR, prévoit de diffuser dans les prochains jours. Sachant qu’elle promet, encore, "d’autres surprises"…

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur