SFR Actus
Ciné / Séries

Netflix : notre sélection de ce qu'il faut voir en février 2021

John David Washington et Zendaya sont Malcom & Marie. © Netflix

Qu'il va être beau, ce mois de février. Non seulement parce qu'il rentre parfaitement dans les cases du calendrier — du lundi 1er au dimanche 28 — mais aussi (et surtout) parce qu'il sera riche en nouveautés sur la plateforme de streaming. Demandez le programme !

Vous avez fini Lupin, La Chronique des Bridgerton, la dernière saison des Nouvelles aventures de Sabrina, la saison 2 (déjà) de Snowpiercer, ou encore la nouvelle série fantastique Destin : La Saga Winx… Et vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir regarder maintenant sur Netflix ? Pas de panique, il va encore y avoir de quoi faire tout le long du mois de février !

Déjà, les fans de Brooklyn Nine-Nine vont pouvoir se réjouir de voir, enfin, la saison 7 inédite en France débarquer le 8 février. Ensuite, les cinéphiles seront certainement ravis d'apprendre que la plateforme enrichit aussi son contenu "Nouvelle Vague", en ajoutant cette fois une collection Claude Chabrol constituée de 8 films, le 15 février prochain. Le lendemain, ce sont les dinosaures de Steven Spielberg qui investiront à leur tour la plateforme, en même temps que l'iconique trilogie Retour vers le futur de Robert Zemeckis… Mais comme vous le savez, chers lecteurs, ce qui nous intéresse surtout chez SFR Actus, c'est de savoir ce que le géant du streaming aura de beau à proposer en termes de créations originales. Une sélection, comme toujours, non exhaustive.

03 février : Toujours là pour toi

On vous entend chanter d'ici : "Never gonna give you up, never gonna let you down, je serai là pour toi ma baby !" Mais non, il ne s'agit pas de la chanson des 2Be3. Désolé. C'est le titre d'une nouvelle série originale made in Netflix, qui n'a d'ailleurs rien à voir en VO (Firefly Lane). Et notre petit doigt nous dit qu'elle va faire pleurer dans les chaumières… Portée par Katherine Heigl (Grey's Anatomy, Suits…) et Sarah Chalke (Scrubs, How I Met Your Mother…), rien que ça, Toujours là pour toi est l'histoire de deux femmes qui donnent tout son sens à l'expression "BFF" ("best friends forever", soit "meilleures amies pour la vie"). Kate et Tully, aussi différentes soient-elles, partagent tout depuis l'adolescence, comme le montre d'ailleurs le show raconté à travers les époques, sur trois décennies. Ni les années, ni les épreuves de la vie ne les ont séparées. Jusqu'à ce que… ? Prévoyez les mouchoirs !

05 février: Malcom & Marie

Prenez deux (plus ou moins) jeunes révélations hollywoodiennes de ces dernières années, un réalisateur visionnaire, et enfermez-les dans une pièce. Vous obtenez Malcom & Marie, une petite pépite à huis clos, filmée en noir et blanc. Les rôles-titres sont donnés à John David Washington, star en puissance révélée dans BlacKkKlansman puis Tenet, et Zendaya, qui a fait un tour avec Spider-Man avant de connaître la consécration sur le petit écran dans Euphoria. C'est d'ailleurs le créateur de cette dernière, Sam Levinson, que l'on retrouve aux manettes de ce nouveau film original Netflix. Une histoire d'amour, belle et tragique, d'un couple de toute évidence passionné mais qui doit faire face à de terribles vérités…

10 février : En passant pécho, le film

Attention rien ne va plus ! Hedi et Cokeman sont de retour… Cinq ans après avoir enflammé une dernière fois YouTube avec leur websérie déjantée, les dealers les plus cassos de la capitale investissent la plateforme de streaming… dans un film ! Au départ toujours en galère ("c'est la hess", comme ils disent), ils vont cette fois avoir une belle opportunité d'en finir avec les petites arnaques quand Zlatana, la petite sœur d'Hedi, épouse un baron de la drogue. Un nouveau monde s'offre à eux, un dans lequel ils peuvent enfin ouvrir leur propre réseau. Mais vous imaginez bien qu'avec ces deux-là, rien ne se passera comme prévu !

10 février : Scène de Crime : La Disparue du Cecil Hotel

Vous raffolez d'enquêtes criminelles retraçant les sordides histoires vraies de tueurs en série et autres psychopathes ? Alors on a une nouvelle série documentaire pour vous. De l'investigation, avec même un chouïa de paranormal… Après s'être intéressé à Ted Bundy, à la fois dans un documentaire (Autoportrait d'un tueur) et à travers un biopic (Extremely Wicked, Shockinly Evil and Vile), le réalisateur Joe Berlinger vous propose cette fois de découvrir la mystérieuse (et macabre) histoire du Cecil Hotel. Un établissement du centre-ville de Los Angeles où a soudainement, et très étrangement, disparu une étudiante canadienne en 2013. Un hôtel qui était, il faut dire, déjà surnommé "l'hôtel de la mort". C'est cet hôtel qui a, pour la petite anecdote, inspiré la saison 5 de American Horror Story. Vous savez où vous mettrez les pieds le 10 février prochain sur Netflix…

10 février : La Mission

Place maintenant à un film qui aurait dû sortir en salle, mais vous connaissez le refrain : Covid-19, confinement, fermeture des cinémas, tout ça, tout ça. Heureusement qu'il y a les plateformes de streaming pour offrir quelques longs-métrages ainsi rescapés au public ! Celui-ci est un western, par Paul Greengrass (réalisateur qui a notamment signé trois Jason Bourne), avec Tom Hanks en tête d'affiche. Pas mal. L'histoire se déroule cinq ans après la Guerre de Sécession, auprès du capitaine Jefferson Kyle Kidd. Un vétéran qui sillonne l'Amérique pour informer le peuple de ce qu'il se passe dans son vaste pays. Un jour, il croise sur son chemin Johanna, capturée par une tribu amérindienne quand elle n'avait que 4 ans. Le baroudeur décide alors de la prendre sous son aile.

12 février : À tous les garçons, pour toujours et à jamais

Février, c'est le mois de la Saint-Valentin. Et qui dit Saint-Valentin dit bonne grosse comédie romantique, non ? C'est ce que pense en tout cas Netflix, qui profite de l'occasion pour sortir le troisième volet, tant attendu, de sa célèbre saga de feel-good movies pour ados… Eh oui, Lara Jean sera prochainement de retour sur la plateforme ! Après d'idylliques vacances en famille à Séoul, la jeune héroïne revient aux choses sérieuses. Car cette année, elle passe le bac. La dernière étape avant d'entrer dans la vie adulte. Elle s'y voit déjà…

19 février : Tribes of Europa

Vous avez aimé The 100 ? Alors vous serez certainement intéressés par cette nouvelle série fantastique, venue tout droit d'Allemagne… Nous sommes dans les années 2070, l'Europe s'est effondrée après une mystérieuse catastrophe. Des tribus se font désormais la guerre, pour savoir laquelle mérite de régner sur ce Vieux Continent dévasté. Au cœur de cette dystopie assurément SF, on nous invite à suivre le parcours de Kiano, Elja et Liv, trois frères et sœurs qui essaient de tracer leur propre chemin, en luttant pour leur propre survie.

23 février : Pelé

Pour terminer, un documentaire évènement. On sait Netflix assez fort dans le domaine, en particulier lorsqu'il s'agit de raconter d'extraordinaires parcours sportifs. Après la "dernière danse" de Michael Jordan auprès des Chicago Bulls, les beautifuls Losers, les secrets de coach ou encore l'improbable année de Maradona au Mexique, place à une autre légende du football. Une légende vivante, venue du Brésil, que les plus grands joueurs des terrains actuels essaient encore d'égaler. L'homme aux 1281 buts, celui que l'on surnomme encore "le Roi Pelé".

"Et tellement de choses qu'on ne peut pas vous dire…" C'est le commentaire que fait Netflix sur sa publication Twitter qui dévoile cette programmation (déjà chargée !) pour le mois de février. Le géant du streaming semble ainsi promettre de nombreuses autres surprises !

Ne manquez pas ces nouveaux contenus de choc sur la plateforme de streaming, disponible on le rappelle depuis la box SFR.

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur