Votre panier est vide
Ciné / Séries

Netflix : notre sélection de ce qu'il faut voir en février 2022

Elsa Zylberstein et Isabelle Nanty sont, entre autres, au casting du "BigBug" de Jean-Pierre Jeunet, à découvrir prochainement en exclusivité sur la plateforme. © Netflix

Ce sont encore de nombreuses et belles nouveautés qui vous attendent le mois prochain sur la célèbre plateforme de streaming. Encore une fois, il y en aura pour tous les goûts, avec l'arrivée de moult films cultes mais aussi quelques longs-métrages exclusifs des plus attendus, des séries inédites également qui font déjà beaucoup parler d'elles, ainsi que quelques documentaires prometteurs… Voici le programme.

Rien de tel que des soirées chill devant Netflix en ce temps hivernal. Ça tombe bien, le mois de février s'annonce chargé sur la plateforme !

Notons tout d'abord que Netflix va encore bien enrichir son catalogue cinéma - déjà vaste - avec de nombreux longs-métrages incontournables. Dès le 1er février, vous pourrez ainsi y retrouver une jolie collection des films de Claude Berri (de Tchao Pantin à Germinal, en passant par Manon des sources), le décalé Planète terreur de Robert Rodriguez, la comédie romantique Crazy, Stupid, Love avec Emma Stone et Ryan Gosling, ou encore le fameux Top Gun de Tom Cruise. Arriveront aussi, un peu plus tard, Scarface et Le Secret de Brokeback Mountain, le 16 février, puis Le Chant du loup le 20 février. Rien que ça. Et côté séries, on tient à souligner le retour (enfin !) de The Walking Dead sur la plateforme, avec la mise en ligne dès mardi prochain des 6 épisodes bonus, considérés comme la "partie C" de la saison 10.

Voilà qui constitue déjà un beau programme, vous ne trouvez pas ? Mais comme vous le savez, ce qui nous intéresse plus particulièrement dans cette sélection mensuelle des nouveautés sur Netflix, ce sont les programmes originaux du géant du streaming. Et à ce niveau-là, aussi, ce mois de février sera fort généreux. Sélection.

02/02 : L'Arnaqueur de Tinder

On commence avec un film documentaire, qui devrait autant vous passionner que vous refroidir, si vous faites partie des millions d'utilisateurs d'applications de rencontres… Le titre annonce la couleur : L'Arnaqueur de Tinder revient sur l'histoire vraie d'un séducteur escroc qui a extorqué des millions de dollars à ses victimes après les avoir courtisées en ligne. Sauf que ces femmes ne se sont pas laissées faire : ce documentaire raconte en réalité l'histoire de leur vengeance. Par les mêmes producteurs que l'excellent Don't F**k With Cats : Un tueur trop viral, voilà encore un docu de choc qui arrive sur Netflix, le 2 février prochain.

11/02 : Inventing Anna

On vous en parle depuis un certain temps sur SFR Actus. C'est qu'il s'agit d'une des séries originales les plus attendues de l'année sur la plateforme au "N" rouge. Pour cause, elle est signée Shonda Rhimes. La célèbre créatrice de Grey's Anatomy, dont la société de production Shondaland nous a déjà offert La Chronique des Bridgerton sur Netflix, est cette fois de retour aux commandes en tant que showrunneuse sur cette mini-série. Portée par la captivante Julia Garner (aka Ruth dans Ozark), celle-ci nous racontera l'histoire (vraie) d'Anna Delvey, une arnaqueuse qui a escroqué toute la jet-set new-yorkaise dans les années 2010. À découvrir dès le 11 février.

11/02 : BigBug

Alerte évènement ! La plateforme de streaming va accueillir en exclusivité un film français le 11 février prochain, et pas n'importe lequel. Le nouveau long-métrage de Jean-Pierre Jeunet (Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain, Un long dimanche de fiançailles…), s'il vous plaît. Celui-ci s'appelle BigBug, il s'agit d'une comédie de science-fiction futuriste, rien que ça. Avec le talent photographique et les moyens de (grosse) production qu'on lui connaît, le célèbre réalisateur nous emmènera en effet en 2045, quand l'Homme sera devenu complètement dépendant des intelligences artificielles. Sauf qu'un jour, les androïdes décident de prendre le pouvoir. Un Soulèvement des machines, à la sauce Jean-Pierre Jeunet en somme, avec qui plus est un joli casting : Isabelle Nanty, Stéphane De Groodt et Elsa Zylberstein notamment, puis en prime André Dussolier à la narration.

16/02 : jeen-yuhs, la trilogie Kanye West

Il y a trois mois, Amazon Prime Video faisait l'évènement avec un documentaire sur Orelsan, qui montrait 20 ans d'images inédites tournées par son frère. Pourquoi on vous en reparle ? Parce que Netflix va faire pareil, mais avec Kanye West. Hasard du calendrier ou pas, la plateforme au "N" rouge tient elle aussi son docu choc, et qui plus est d'envergure internationale, sachant que ce sont cette fois deux amis du rappeur américain qui l'ont suivi pendant deux décennies avec leur caméra. Découpé en trois épisodes, à raison d'un par semaine, jeen-yuhs (comprenez "genius", soit "génie" en français) retracera ainsi toute la carrière de Ye, de ses débuts prometteurs jusqu'à ces dernières années pleines de controverses… "Un portrait intime et révélateur", promet Netflix. Rendez-vous le 16 février.

18/02 : Massacre à la tronçonneuse

Non, vous ne rêvez pas, on parle bien du slasher culte des années 1970. Et oui, il s'agit bien d'un nouveau film de la saga, qui arrivera exclusivement sur Netflix ! Vous pouvez trembler, Leatherface sera de retour pour terroriser le Texas, à compter du 18 février prochain. Et la bonne nouvelle, si vous n'avez pas forcément suivi toute la franchise, dont il s'agit tout de même du 9e volet, c'est que vous n'aurez pas besoin de prévoir une grosse séance de rattrapage : il suffira seulement d'avoir vu l'original pour comprendre l'histoire. Ce nouveau Massacre à la tronçonneuse fait en effet fi de ses sept prédécesseurs, se présentant comme une suite directe du premier film, 50 ans plus tard…

18/02 : Space Force, saison 2

Elle est de retour ! La série comique, et délicieusement satirique, imaginée par les créateurs de The Office (version US) a eu droit à une saison 2 qui débarquera le 18 février prochain sur Netflix. Préparez-vous à retrouver l'inénarrable Steve Carrell dans la peau du général Naird, chargé de la nouvelle Space Force. Et autant dire qu'il aura encore un beau bordel à gérer dans les nouveaux épisodes, lui qui devrait être jugé pour trahison après avoir refusé d'entrer en guerre ouverte avec la Chine, mais qui est sans doute le seul, avec son scientifique en chef Mallory (John Malkovich) à pouvoir venir en aide aux astrosoldats américains, qui se sont retrouvés dans un sacré pétrin sur la Lune…

25/02 : Vikings - Valhalla, saison 1

Elle, aussi, fait partie des séries les plus attendues de l'année sur Netflix. Vikings : Valhalla, comme vous pouvez vous en doutez, c'est un spin-off de la série Vikings qui a connu un franc succès, aussi bien public que critique, dès sa première diffusion sur la chaîne américaine History en 2013. Popularisée dans le monde grâce à son arrivée sur la plateforme de streaming, celle-ci est arrivée à son terme en 2020, au bout de six saisons, mais son héritage est désormais assuré. Plus qu'un spin-off à vrai dire, mais une véritable suite, Valhalla nous emmènera un siècle après le règne de Ragnar Lothbrock et de ses fils, auprès d'autres figures historiques chez les conquérants nordiques : Leif Erikson, le Roi Knut, ou encore Guillaume le Conquérant, qui n'est autre que le descendant de Rollo, le fameux frère de Ragnar qui avait posé son Drakkar sur les côtes françaises pour devenir le duc de Normandie… Un rendez-vous à ne pas manquer, le 25 février.

Et aussi…

  • 01/02 : Comment élever un super-héros, la saison 2 de la série fantastique racontant comment une mère élève seule son fils doté de super-pouvoirs.
  • 04/02 : À l'ombre des magnolias, la saison 2 du drama romantique qui suit l'histoire de trois amies dans une petite ville du Sud des États-Unis.
  • 09/02 : Désenchantée, la partie 4 de la série d'animation délurée et fantastique de Matt Groening, le papa des Simpson.
  • 18/02 : Downfall : l'affaire Boeing, un documentaire qui mène l'enquête sur deux accidents tragiques, survenus car le profit serait passé avant la sécurité...
  • 25/02 : Sans répit, un thriller bourré d'action porté par Franck Gastambide.

Netflix est une plateforme de streaming proposée en option chez SFR, soit seule à 8,99 euros par mois, soit en pack avec SFR Divertissement+ pour 13,49 euros par mois. Des offres sans engagement.

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice