SFR Actus
Ciné / Séries

Netflix : notre sélection de ce qu'il faut voir en janvier 2020

Asa Butterfield (Otis) et Ncuti Gatwa (Eric) dans la saison 2 de "Sex Education". © Sam Taylor / Netflix

"Passer moins de temps devant Netflix." Si cela fait partie de vos bonnes résolutions pour la nouvelle année, autant dire que vous n'allez pas la tenir bien longtemps… Car la plateforme nous réserve un programme des plus alléchants, avec le retour de séries tant attendues mais aussi quelques nouveautés qui s'annoncent croustillantes. On fait le point sur ce qu'il ne faudra pas manquer en ce premier mois de 2020 !

01 janvier : Messiah

Un homme, apparu de nulle part, se veut être un messager. Capable d'accomplir des miracles, il parvient à rassembler les peuples à sa cause. Cette histoire vous dit quelque chose ? Et si l'on précise, maintenant, qu'elle se déroule à notre époque ? Et si, en ces temps il faut dire de conflits internationaux, le Messie revenait fouler la Terre ? C'est tout le sujet de cette nouvelle série originale estampillée Netflix, laquelle suit donc l'évolution de ce mystérieux personnage qui fascine les médias et inquiète la CIA… Avec Mehdi Dehbi dans le rôle-titre, Michelle Monaghan dans celui d'une agent spéciale américaine, ou encore notre petit Frenchie Tomer Sisley dans la peau d'un officier de renseignement israélien, ce Messiah — qui arrive à point nommé pour la nouvelle année — a de quoi attiser notre curiosité !

04 janvier : Dracula

En voilà une autre histoire bien connue, quoique bien différente. Celle du plus célèbre vampire, racontée depuis (presque) la nuit des temps. On l'a lue dans les livres, suivie à travers moult et moult films, dessins animés et autres séries télévisées. Pourtant, Dracula fascine encore les esprits des petits et grands. Mais on vous prévient, cette énième version, revisitée cette fois par les créateurs de Sherlock, rien que ça, n'est pas taillée pour les âmes sensibles… Replongez dans la légende du célèbre comte de Transylvanie, interprété ici par le Danois Claes Bang, à travers cette nouvelle série originale qui débarque sur Netflix le 4 janvier prochain.

17 janvier : Sex Education, saison 2

On vous voit d'ici, crépiter de joie sur votre fauteuil. Eh oui, vous avez bien lu, la délicieuse série britannico-américaine est de retour sur Netflix ! Quasiment un an jour pour jour après qu'ils nous ont séduits avec leurs interrogations sur le mot en "s", leurs failles, leur sensibilité et surtout leur humour, Otis Milburn et ses amis reviennent pour une saison 2 qui se sera décidément bien faite attendre. Sortez les carnets et prenez note, le sexologue amateur reprend du service, alors qu'il essaie tant bien que mal de faire face à ses propres soucis… Les huit nouveaux épisodes de Sex Education seront disponibles dès le 17 janvier sur la plateforme. Prêts à binge-watcher sans tabou ?

24 janvier : Les Nouvelles aventures de Sabrina, partie 3

Vous aussi, vous mourriez d'impatience de retrouver Les Nouvelles aventures (maléfiques) de Sabrina ? Version exquisément plus sombre que la sitcom connue par bon nombre d'entre-nous-autres trentenaires, cette série originale Netflix, cousine d'une certaine Riverdale, a su nous séduire par sa texture vintage et son étonnante interprétation satanique des aventures de l'apprentie sorcière qui a accompagné notre adolescence. Et, au vu du chemin que s'apprêtait à prendre Kiernan Shipka, l'actrice qui prête ses traits à la nouvelle Sabrina, à la toute fin de la Partie 2, autant dire que ce troisième chapitre s'annonce des plus diaboliques ! Rendez-vous en Enfer, dès le 24 janvier prochain sur Netflix.

31 janvier : Uncut Gems

Généralement, quand on voit Adam Sandler à l'affiche d'un long-métrage sur Netflix, on se dit : "Voilà une bonne grosse comédie américaine lourdingue comme on les aime pour faire passer les lendemains de soirée." Mais ne vous y méprenez pas : ce film-là n'a rien à voir avec le reste de la filmographie de l'acteur et humoriste. Celui-là a même fait beaucoup parler de lui outre-Atlantique, où il est sorti en salle avant de débarquer le 31 janvier prochain sur la plateforme. Uncut Gems, à en croire certaines critiques, ne serait pas seulement le plus beau projet cinématographique de l'ancienne vedette de Saturday Night Live, mais tout simplement le meilleur film de l'année. Drame criminel, il plonge Adam Sandler dans le milieu (dangereux) du fameux Diamond District new-yorkais, pour ce qui est en tout cas, c'est sûr, son rôle le plus sérieux.

31 janvier : Bojack Horseman, saison 6, partie B

Ça y est. Il est là, ce moment à la fois tant attendu et tant redouté. Celui d'une série qui revient enfin, mais pour ses ultimes épisodes. Un moment doux-amer, que l'on se fera néanmoins un plaisir de savourer avec cette deuxième partie de la sixième et dernière saison de Bojack Horseman. Quelques mois après la diffusion de la première partie, en octobre dernier, le héros mélancolique de cette série animée, qui nous donne un aperçu des coulisses pas toujours glamour de Hollywood, revient pour huit épisodes avant le baisser de rideau final. Où va-t-il nous mener, lui qui a (enfin) tant muri ? Réponse le 31 janvier.

31 janvier : Ragnarök

Alors, non, il ne s'agit pas là du troisième volet des aventures cinématographiques Marvel de Thor. Mais ce n'est pas un hasard si ce programme porte le même nom : eh oui, lui aussi est inspiré de la mythologie nordique ! Direction Edda, un petit village de Norvège, où d'étranges phénomènes climatiques se produisent alors qu'un jeune homme se découvre des pouvoirs surnaturels… Ragnarök, c'est la nouvelle série fantastique (et électrique) de Netflix, dont les six épisodes débarqueront simultanément comme un éclair le 31 janvier prochain sur la plateforme.

De quoi vous donner envie de revoir vos bonnes résolutions ? On en a une plus que tenable à vous proposer : "En 2020, je binge-watch sur Netflix sans complexe." D'autant que notre sélection des films et séries attendus en janvier sur la plateforme est loin d'être exhaustive… On vous laisse jeter un œil sur le programme officiel :

Sur ce, on vous souhaite une bonne année 2020 sur Netflix, disponible depuis votre box SFR !

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur