SFR Actus
Ciné / Séries

Netflix : notre sélection de ce qu'il faut voir en janvier 2021

En ce début 2021, Omar Sy vous donne rendez-vous avec une série évènement dénommée "Lupin"... © Emmanuel Guimier / Netflix

C'est parti pour une nouvelle année ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle démarre bien… En tout cas sur la célèbre plateforme de streaming, qui promet une nouvelle fois de faire le plein de belles nouveautés.

Heureux d'en avoir fini avec l'année 2020 ? Vous le serez certainement d'autant plus en découvrant le calendrier de ce mois de janvier sur Netflix. Côté séries, le géant du streaming vient de mettre à votre disposition l'intégrale de 24 Heures Chrono ce vendredi 1er janvier. Elle sera suivie de celle d'une autre série culte, quoique dans un tout autre genre : après Jack Bauer, Dawson débarquera quant à lui le 15 janvier. Et on peut aussi noter l'arrivée de la saison 4 de Dix pour cent quelques jours plus tard, le 21 janvier. Côté films, la plateforme a également fait le plein d'œuvres mythiques, avec notamment une collection Claude Sautet (Nelly et M. Arnaud, Vincent, François, Paul... et les autres, Max et les Ferrailleurs, Les Choses de la vie, Max et Rosalie), deux classiques de David Lynch, Elephant Man et Mulholland Drive, l'incontournable Dracula de Francis Ford Coppola, ou encore l'inénarrable La Cité de la peur des Nuls, tous disponibles depuis hier. Histoire de commencer 2021 en trombe !

Mais comme toujours, ce qui nous intéresse plus particulièrement ici, ce sont les contenus inédits qui arrivent en ce mois de janvier sur Netflix. Voici, sans plus tarder, notre sélection de nouveaux films, séries et documentaires originaux à ne pas manquer sur la plateforme, disponible on le rappelle depuis la box SFR.

01/01 : Le Guide Headspace de la méditation

Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions. Vous manquez d'idées pour 2021 ? Netflix en propose une, qui paraît bien adéquate en ces temps mouvementés : se mettre à la méditation. Libérez-vous l'esprit avec cette mini-série inédite, découpée en huit épisodes, inspirée d'une application de santé et réalisée d'ailleurs en partenariat avec ses créateurs. Le Guide Headspace de la méditation, comme son nom l'indique, veut vous montrer la voie pour lutter contre le stress et privilégier le bien-être au quotidien. Avec, en plus des enseignements sur les techniques et fondamentaux, une petite méditation guidée à chaque épisode. Vous pouvez vous détendre dès à présent sur Netflix.

01/01 : Cobra Kai, saison 3

On vous en parle depuis un moment, et la voilà qui est (déjà) arrivée : d'abord programmée au 8 janvier, c'est finalement ce vendredi 1er que la tant attendue saison 3 de Cobra Kai a débarqué sur la plateforme de streaming ! Le moment est enfin venu de découvrir ce qu'il adviendra de ce pauvre Miguel, mais aussi de Johnny qui s'est résigné à donner les clefs de son dojo à son ancien sensei, le toujours aussi effrayant John Kreese… Les héros de Karaté Kid vont vivre encore de sacrés aventures, avec ces 10 nouveaux épisodes qui sont arrivés d'un coup d'un seul hier sur Netflix.

06/01 : Tony Parker — The Last Shot

Après The Last Dance, aka "la dernière danse" de Michael Jordan chez les Chicago Bulls, place à The Last Shot, "le dernier panier" de Tony Parker. Pour son nouveau documentaire original portant sur le monde du basket, le géant du streaming s'est en effet intéressé au prodige français. Le premier à avoir remporté un titre de Champion NBA. Le premier aussi à avoir eu l'honneur de voir son maillot retiré. Plus d'un an après l'annonce de sa retraite, ce programme truffé à la fois d'images d'archives et de (beaux) témoignages nous invite ainsi à retracer son incroyable parcours, notamment auprès de la franchise avec laquelle il est resté (presque) tout sa carrière, les San Antonio Spurs. À ne surtout pas manquer, le 6 janvier prochain sur Netflix.

08/01 : Lupin — Dans l'ombre d'Arsène

Des mois, voire des années même qu'on l'attend. La voilà enfin : la nouvelle série inspirée du célébrissime personnage de Maurice Leblanc arrive sur la plateforme de streaming. L'idée de voir Omar Sy incarner à son tour le gentleman cambrioleur, version moderne, a suscité l'enthousiasme général dès le mois de décembre… 2019, lorsqu'une première photo de tournage a été partagée sur les réseaux sociaux. Depuis, on a compris que la star d'Intouchables n'interprèterait pas à proprement parler Arsène Lupin, mais un "simple" voleur qui s'inspire de ses exploits… Qu'importe, au vu des décors et des autres membres du casting entrevus dans le trailer, ce Lupin : Dans l'ombre d'Arsène vaut tout de même certainement le détour ! Les dix épisodes de la saison 1 seront à découvrir dès le 8 janvier prochain sur Netflix.

13/01 : Le Traqueur de la nuit — Chasse à l'homme en Californie

Vous êtes accro aux faits divers ? Plus précisément, les histoires (vraies) meurtrières vous passionnent, aussi morbides soient-elles ? Vous avez ainsi dévoré les séries-documentaires sur Ted Bundy, le petit Grégory, ou encore Don't F*** With Cats ? Alors réjouissez-vous, car Netflix compte bientôt en ajouter une nouvelle à son catalogue ! Direction la Cité des Anges, qui a laissé des plumes dans une vaste chasse à l'homme qui s'est déroulée au beau milieu des années 1980… Le suspect numéro 1 : un certain Richard Ramirez, surnommé "The Night Stalker". La BA n'est disponible qu'en VO pour le moment, mais donne déjà une bonne idée de ce à quoi s'attendre. Horreur et suspense. La docu-série, découpée en 4 épisodes, arrivera quant à elle bien en VF (au moins dans les sous-titres) le 13 janvier prochain sur la plateforme de streaming.

15/01 : Désenchantée, partie 3

Matt Groening est de retour ! Le papa des Simpson, dorénavant sous contrat avec Netflix, va nous livrer (enfin) le troisième chapitre de sa nouvelle série phare, Désenchantée. Nul doute que vous êtes nombreux à trépigner d'impatience à l'idée de retrouver Bean, Elfo et Luci dans la suite de leurs aventures médiévales fantastiques. Pour cause : quand ils nous ont quittés à la fin de la deuxième partie, ils venaient de (re)tomber… en Enfer ! Comment vont-ils s'en sortir cette fois ? Quels incroyables mondes vont-ils encore parcourir ? Réponse dès le 15 janvier, avec une nouvelle salve de 10 épisodes sur la plateforme.

21/01 : Riverdale, saison 5

Avis aux fans d'Archie, Veronica, Betty et Jughead : ils reviennent (tous…) dans quelques jours sur Netflix ! Après une saison 4 riche en évènements — et en émotions —, qu'est-ce qui attend la bande de Riverdale dans ce nouveau chapitre ? Sachant que le Coronavirus avait coupé court au précédent, qui avait en effet fait de l'épisode 19 un season finale improvisé, les héros devront certainement reprendre leurs aventures où ils les avaient laissées en mai dernier, avec notamment toujours ce mystère des cassettes vidéos à résoudre… Pour en avoir le cœur net, rendez-vous dès le 21 janvier sur la plateforme. Pour rappel, celle-ci ne dévoilera comme d'habitude qu'un épisode par semaine, en rythme avec la diffusion de la série sur The CW outre-Atlantique.

26/01 : Snowpiercer, saison 2

Vous avez dévoré la première saison de la série adaptée du fameux Transperceneige cinématographique de Bong Joon-Ho ? Alors vous serez certainement heureux de savoir que la deuxième arrive, enfin, le mois prochain sur Netflix. Comme pour Riverdale, ce show-là étant pour sa part diffusé sur TNT aux États-Unis, elle poursuivra l'histoire un épisode à la fois, à compter du 25 janvier. De quoi permettre de vraiment déguster ce nouveau chapitre, et tous les twists qu'il nous réserve assurément ! Rappelez-vous, à la fin de la saison 1, le train se faisait rattraper par un autre Snowpiercer. Avec une première passagère inattendue à son bord : la fille de Melanie Cavill… Et, histoire de vous donner d'autant plus envie de découvrir ces nouveaux épisodes : on sait d'ores et déjà que c'est Sean Bean (alias Boromir dans Le Seigneur des anneaux, ou Ned Stark dans Game of Thrones) qui incarnera le mystérieux M. Wilford !

Voilà pour notre sélection des programmes à ne pas rater ce mois-ci sur Netflix. Celle-ci étant bien évidement loin d'être exhaustive, on vous invite à jeter un œil sur le planning dévoilé par le géant du streaming himself sur ses réseaux sociaux

Et rendez-vous donc sur la plateforme, disponible depuis la box SFR, pour découvrir ces nouveautés (et tant d'autres) tout le long du mois de janvier !

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur