SFR Actus
Ciné / Séries

Netflix : notre sélection de ce qu'il faut voir en juillet 2020

Katherine Langford est Nimue, aka la Dame du Lac de la légende arthurienne, dans "Cursed : La Rebelle". © Netflix

Elles ont beau avoir officiellement rouvert ce mois-ci, les salles obscures se montrent encore un peu timides dans leur programmation. La faute notamment aux blockbusters qui ont vu leur date de sortie repoussée loin, loin après l'été. Heureusement, Netflix est toujours là pour proposer de belles nouveautés. Voici notre sélection de films, séries ou encore documentaires qui débarquent au mois de juillet sur la plateforme !

10/07 : The Old Guard

On vous en a parlé le mois dernier sur SFR Actus. Parce qu'un film avec Charlize Theron, déjà, ça attire notre attention. Parce qu'un film avec Charlize Theron sur Netflix, ensuite, ça attise d'autant plus notre curiosité. Et parce qu'un film avec Charlize Theron, sur Netflix, qui s'avère être l'adaptation d'un très bon comics… Eh bien ça sent tout simplement l'événement !

L'actrice oscarisée incarne ici Andy, une immortelle à la tête d'un groupe de mercenaires qui œuvre depuis des siècles dans l'ombre pour protéger l'humanité. Alors qu'elle accueille une toute nouvelle recrue, la dernière "née" de leur espèce éternelle, l'héroïne de The Old Guard doit faire face à la plus grande menace de son existence, lorsque ses incroyables pouvoirs de guérison sont dévoilés au grand jour. Parviendra-t-elle à sauver les siens ? Réponse le 10 juillet prochain, en exclusivité sur Netflix.

14/07 : On est ensemble

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de Stéphane De Freitas ? Lui qui en 2017 a co-réalisé, avec un certain Ladj Ly, le documentaire encensé par les critiques À voix haute : La Force de la parole, lequel suivait les étudiants de l'Université de Saint-Denis dans leur participation au concours du "meilleur orateur du 93". L'année suivante, il partait à l'aventure auprès de Matthieu Chedid et les autres membres du collectif Lamomali, en réalisant pour eux le clip Solidarités. Et c'est de là qu'est né ce nouveau projet.

"C'était l'occasion d'adresser un message d'entre-aide puissant. Je voulais que le principe de ce clip permette de rencontrer des militants aux quatre coins du monde, et qu'il fasse découvrir leurs combats solidaires", raconte en effet le réalisateur dans On est ensemble. Son deuxième documentaire, donc, pour lequel Stéphane De Freitas est parti à la rencontre d'hommes et femmes tout autour du globe qui prennent la parole à travers l'art, sous toutes ses formes, pour dénoncer les violences quelles qu'elles soient. Pour le diffuser, Netflix a choisi la date de la Fête nationale. Histoire de donner tout son sens à la devise "Liberté, égalité, fraternité".

17/07 : Cursed : La Rebelle, saison 1

Vous l'avez connue dans le rôle d'Hannah Baker, qui aura marqué les premières saisons de 13 Reasons Why. Découvrez-la dans une nouvelle série choc — quoique dans un tout autre genre — signée Netflix : Katherine Langford, de son vrai nom, est de retour sur la plateforme en tant qu'héroïne de Cursed ! Il s'agit à nouveau d'une adaptation, d'un roman graphique cette fois, créé par l'illustre dessinateur Frank Miller et le scénariste Tom Wheeler.

Dans cette relecture de la légende du Roi Arthur, la jeune actrice incarne celle que l'on appelle ici Nimue, avant qu'elle ne devienne la Dame du Lac. "Rebelle", comme le veut le sous-titre de la série, elle est surtout dotée de mystérieux pouvoirs qu'elle doit apprendre à maîtriser alors qu'elle part en quête, aux côtés d'un mercenaire dénommé Arthur, de la fameuse épée… Et si, au lieu de choisir "un seul vrai roi", comme le veut la légende, celle-ci choisissait plutôt une reine ? Découvrez ce qu'il en est dès le 17 juillet sur Netflix !

21/07 : How To Sell Drugs Online (Fast), saison 2

C'est reparti pour un tour ! La série allemande qui suit deux lycéens dans leur petite entreprise de vente de drogues en ligne — elle est inspirée de faits réels, rappelons-le — avait rencontré un franc succès auprès des abonnés Netflix l'an passé. Et si, pour Moritz, l'aventure avait tristement commencé avec une rupture (c'est ce qui l'avait d'ailleurs poussé à vouloir devenir meilleur dealer que le nouveau petit-ami de son ex), elle se poursuit aujourd'hui avec une success story !

Celle de son business bien sûr, MyDrugs, qui a passé la barre du million d'euros de recettes et qui attise l'intérêt des investisseurs. Sans compter que l'ado maladroit est lui-même devenu une véritable star (bien qu'anonyme) aux yeux de ses camarades du lycée. Alors qu'il cherche même avec ses partenaires de choc à agrandir l'équipe, on peut dire que tout va donc pour le mieux dans cette deuxième saison. Oui, bon, à quelques petits soucis près… Replongez dans l'addictive How To Sell Drugs Online (Fast) dès le 21 juillet sur la plateforme de streaming !

31/07 : Umbrella Academy, saison 2

On vous l'avait annoncée le mois dernier, et il ne vous reste désormais plus beaucoup de temps à patienter : Umbrella Academy revient avec sa saison 2 tant attendue à la toute fin du mois de juillet. À encore un bon mois de la date fatidique, le mystère reste toutefois encore entier au sujet de ce qu'il adviendra des super-héros pas comme les autres dans ces prochains épisodes…

Une chose est sûre, c'est que le casting mené notamment par Ellen Page est de retour au complet. Ainsi, alors que la précédente saison se terminait sur un sacré cliffhangerattention, spoiler : la famille a dû remonter le temps pour échapper à l'apocalypse, nous laissant sur une image de l'Umbrella Academy adolescente — tout devrait logiquement rentrer (à peu près) à la normale, ou en tout cas les héros devraient au moins reprendre leur forme adulte dès le début de la deuxième saison... Affaire à suivre, le 31 juillet sur Netflix !

Ça vous donne envie ? Et encore, ce n'est pas tout : on vous laisse découvrir ci-dessous le calendrier de toutes les sorties Netflix du mois de juillet, sachant que la célèbre plateforme n'est en outre jamais avare de surprises… Pour vous y abonner, si ce n'est pas déjà fait, c'est tout simple. Rendez-vous directement sur votre box SFR !

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur