SFR Actus
Ciné / Séries

Netflix : notre sélection de ce qu'il faut voir en juillet 2021

Leïla Bekhti comme vous ne l'avez jamais vue, dans "Comment je suis devenu super-héros"... © Netflix

Ça y est, c'est officiellement l'été ! Alors que les vacances vont bientôt commencer pour les juilletistes, la plateforme de streaming leur a concocté une jolie liste de programmes devant lesquels ils pourront chiller tout au long du mois. Les autres pourront aussi en profiter bien sûr, avec notamment des films et des séries taillés pour bien décompresser le soir en rentrant du boulot. Sélection.

Les 02, 09 et 16 juillet : Fear Street

Tout d'abord, sachez que ce mois de juillet sera placé sous le signe de l'épouvante sur Netflix ! Eh oui, le géant du streaming compte bien vous donner des frissons avec pas seulement un, ni deux, mais trois films d'horreur qui débarqueront au compte-goutte sur la plateforme.

Netflix, bientôt le théâtre de toutes les horreurs
Netflix, bientôt le théâtre de toutes les horreurs

La trilogie Fear Street, c'est l'adaptation d'une série de romans du même nom de R. L. Stine. Vous savez, l'auteur de la fameuse collection Chair de Poule qui a bercé notre enfance ? Ces histoires-là sont toutefois réservées aux plus grands, rappelant notamment des slashers cultes comme Scream ou Halloween. Elles nous emmèneront dans les rues de Shadyside à trois époques différentes, précisément en 1994 dans la partie 1 le 2 juillet prochain, puis en 1978 dans la partie 2 le 9 juillet, et enfin en… 1666 dans la partie 3 le 16 juillet. Prêt à aller à la rencontre du mal qui terrorise cette petite ville de l'Ohio depuis 300 ans ?

08 juillet : Resident Evil - Infinite Darkness

Alors que la fameuse franchise de jeux vidéo célèbre cette année ses 25 ans, rien que ça, elle va prochainement débarquer sur Netflix avec deux nouvelles adaptations, en séries cette fois. En attendant celle en live-action d'ores et déjà commandée par le géant du streaming, ce dernier nous propose une série animée à découvrir dès le 8 juillet prochain. Dans Resident Evil : Infinite Darkness, les gamers auront presque l'impression de regarder des cinématiques sur leur console tant le dessin semble fidèle à l'univers développé par Capcom. L'histoire nous ramènera au milieu des années 2000, après les évènements du quatrième jeu, auprès du duo iconique de la saga : Claire Redfield et Leon S.Kennedy. Et des hordes de zombies, of course !

09 juillet : Comment je suis devenu super-héros

Place, ensuite, à un vrai petit évènement. J'ai nommé : le tout premier film français de super-héros ! C'est donc Netflix qui en aura l'exclusivité, dès le 9 juillet prochain, et ça promet. Rien qu'à voir le casting, vous devriez être intrigués : alors que Pio Marmai et Vimala Pons jouent de "simples" lieutenants de police, Benoît Poelvoorde et Leïla Bekhti, s'il vous plaît, enfilent leurs costumes de justiciers pour les aider à combattre le crime. Et ils vont bien en avoir besoin… Alors que les (vrais) super-héros sont parfaitement intégrés à la société, voilà qu'une nouvelle drogue donne des super-pouvoirs au tout un chacun. De quoi bien semer la pagaille, comme vous pourrez l'imaginer !

09 juillet : Atypical, saison 4

Voilà une nouvelle qui devrait autant réjouir qu'attrister les fans de Sam Gardner. Atypical, la série sociale à la fois drôle et touchante de Netflix sur cet adolescent atteint d'autisme, va faire son grand retour sur la plateforme le 9 juillet prochain. Mais malheureusement, cette quatrième saison inédite sera également la dernière. 10 nouveaux et ultimes épisodes pour dire au revoir au clan Gardner, alors que Sam va découvrir les joies de l'indépendance, puisqu'il emménage en coloc' avec son acolyte Zahid, tout en se posant des questions sur son avenir après la fac. Finalement, ce sera sans doute le bon moment pour faire ses adieux, avec une grande page qui devrait ainsi se tourner dans la vie de l'ado, devenu adulte…

23 juillet : Sky Rojo, saison 2

Contrairement aux apparences à la fin de la saison 1, Coral, Wendy et Gina seront toutes trois de retour pour de nouvelles aventures dans Sky Rojo sur Netflix ! Et cette fois, elles ne rigolent plus. Après avoir été traquées par les hommes de main de leur ancien proxénète, Romeo, les filles ont tenté d'inverser les rôles, arrêtant la course pour retourner la situation. Bon, pour l'instant, ça ne s'est pas très bien passé... Mais maintenant, les derniers évènements ayant bien remonté tout le monde, c'est une véritable guerre qui va se jouer entre les deux camps. Il semblerait que les créateurs de La Casa de Papel nous aient concocté une saison 2 aussi survoltée que la première !

27/07 : How to sell drugs online (fast), saison 3

Après la série espagnole, ce sera au tour d'une série allemande elle aussi bien prenante, quoique dans un tout autre genre, de revenir avec une nouvelle saison sur la plateforme de streaming. Si elle n'a pas beaucoup fait parler d'elle à ses débuts sur Netflix, How to sell drugs online (fast) a de toute évidence conquis les téléspectateurs autour du globe, se retrouvant même dans plusieurs Top 10 à la diffusion de sa deuxième saison l'été dernier. Teenage drama drôle, décalé, et particulièrement rythmé, le show raconte comment deux ados geeks et naïfs ouvrent un véritable empire de vente de drogues en ligne. Bon, dans les derniers épisodes, tout s'écroule. Et au vu du sacré cliffhanger sur lequel la série nous a laissé, il était temps que la saison 3 arrive pour qu'on puisse enfin découvrir ce qu'il adviendra de Moritz et Lenny ! Il faut encore patienter un peu, les 6 nouveaux épisodes seront disponibles sur la plateforme à partir du 27 juillet.

30 juillet : Le dernier mercenaire

On finit cette sélection avec une sacré cerise sur le gâteau… Le dernier mercenaire, mesdames et messieurs, c'est le grand retour de Jean-Claude Van Damme à l'écran ! Film original Netflix, il s'agit d'une comédie d'action, bien sûr, où l'inénarrable acteur belge joue un ancien (et "mystérieux") agent secret contraint de rentrer en France lorsque son fils, qu'il n'a jamais rencontré, devient la cible d'une organisation terroriste. Aux côtés de JCVD dans ce long-métrage, certainement aussi improbable que jouissif, on retrouvera quelques visages bien connus du cinéma hexagonal : Alban Ivanov, Éric Judor ou encore Patrick Timsit. Allez, il est encore temps de s'assouplir pour tenter de faire le grand écart… Le Dernier mercenaire, ça sort le 30 juillet prochain, en exclusivité sur la plateforme qui fait "TOUDOUM" !

Bien sûr, cette sélection est bien loin d'être exhaustive, ne se concentrant notamment que sur les créations originales. De nombreux autres films et séries vous attendent en juillet sur Netflix. S'il est aussi capable de nous réserver quelques surprises, voici déjà l'agenda du mois dévoilé par le géant du streaming sur les réseaux sociaux, pour une vision un peu plus globale des programmes à venir :

Pour rappel, la célèbre plateforme est proposée en option chez SFR, à partir de seulement 7,99 euros par mois pour 1 écran, sinon à 11,99 euros par mois pour 2 écrans, ou bien à 15,99 euros par mois pour 4 écrans. Des offres sans engagement.

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice