Votre panier est vide
Ciné / Séries

Netflix : notre sélection de ce qu’il faut voir en juillet 2022

Ryan Gosling dans "The Gray Man", bientôt sur Netflix. © Paul Abell/Netflix

Alors que les vacances d’été approchent à grands pas, la plateforme au N rouge nous a concocté un sacré programme pour nous accompagner tout le long du mois de juillet. Déjà, pour démarrer la période estivale en beauté, Netflix mettra (enfin) en ligne les deux derniers épisodes de la saison 4 de Stranger Things, qui s’annoncent absolument épiques. Puis il y aura aussi le retour de Vikings, de Better Call Saul, et un nouveau blockbuster original de choc avec Ryan Gosling et Chris Evans en têtes d’affiche…

Vous avez déjà binge-watché la saison 3 d’Umbrella Academy, fait vos adieux aux Peaky Blinders, regardé toute la première partie du remake de La Casa de Papel, Money Heist Korea… et ne savez plus quoi regarder sur Netflix ? Pas de panique ! La plateforme va faire le plein de nouveautés en juillet. Demandez le programme !

01/07 : Stranger Things, saison 4, volume 2

Le mois va même commencer en beauté, avec le retour tant attendu de la série phénomène du géant du streaming : Stranger Things. Après nous avoir dévoilé "seulement" sept nouveaux épisodes fin mai dernier (mais quels épisodes !), Netflix va enfin mettre en ligne le deuxième volume de la saison 4 ce vendredi 1er juillet. La mauvaise nouvelle, c’est que celui-ci n’est constitué que de deux épisodes. Mais la bonne, c’est qu’ils durent chacun aussi longtemps que des films : 1 heure et 25 minutes pour le premier, 2 heures et 19 minutes pour le second. De quoi faire nul doute une fin de saison épique !

01/07 : Vikings, saison 6, partie 2

Stranger Things ne sera pas la seule série qui fera son grand retour, avec une deuxième partie de saison ce vendredi 1er juillet sur Netflix. Et celle-là, elle se sera fait d’autant plus attendre, puisqu’il s’agit de la partie 2 de la saison 6 de Vikings, qui arrivera ainsi un an après la première ! Enfin va-t-on pouvoir découvrir comment le célèbre show inspiré des exploits légendaires de Ragnar Lothbrok, puis de ses fils, va se terminer. Oui, car ces 10 nouveaux épisodes seront aussi les tout derniers de Vikings… Heureusement que l’histoire se poursuit déjà, quoique 100 ans plus tard, dans le spin-off Valhalla arrivé cette année sur Netflix, et dont on attend avec impatience la saison 2 d’ailleurs.

08/07 : Les Liaisons dangereuses

Non, vous ne rêvez pas : Netflix nous proposera le 8 juillet prochain sa propre adaptation des Liaisons dangereuses ! Le classique de la littérature française, signé Pierre Choderlos de Laclos, a déjà donné naissance à plusieurs œuvres sur le grand écran, dont deux qui restent gravées dans les mémoires : la version de Stephen Frears, portée en 1988 par Glenn Close, John Malkovich et Michelle Pfeiffer (et Uma Thurman, et Keanu Reeves…), ainsi que le remake de 1999 baptisé Sexe Intentions, avec Ryan Philippe, Reese Whitherspoon, Sarah Michelle Gellar et Selma Bair, qui aura en tout cas marqué toute une génération. C’est d’ailleurs plutôt de celui-ci que la plateforme semble s’être inspirée, puisque ces nouvelles Liaisons dangereuses seront elles aussi transposées dans le monde moderne. Made in France cette fois, ce film original Netflix, réalisé par Rachel Suissa, mettra notamment en scène l’influenceuse Paola Locatelli dans la peau de l’innocente Célène…

08/07 : La Nuit sera longue

Prêt pour un nouveau thriller espagnol sur Netflix ? Décidément, le géant du streaming en est toujours aussi friand, puisqu’il va effectivement bientôt nous proposer une nouvelle série originale à suspense concoctée par nos voisins ibériques. La Nuit sera longue nous plongera dans l’ambiance, quelque peu angoissante, d’une prison psychiatrique la nuit du 24 décembre. Pour fêter Noël ? Pas tout à fait. Tout l’établissement se retrouve pris au piège, sans aucun moyen de communication avec le monde extérieur, encerclé par des hommes armés jusqu’aux dents. Ils sont là pour un détenu bien spécifique, un dangereux tueur en série, que le directeur de la prison refuse toutefois de livrer. Vous l’aurez compris, c’est un huis clos oppressant qui vous attend le 8 juillet, et qui devrait vous tenir en haleine tout le long de ses 6 épisodes. "La nuit sera longue", en effet.

12/07 : Better Call Saul, saison 6, partie 2

Si vous avez toujours suivi avec passion les aventures de Jimmy McGill, alias Saul Goodman dans sa propre série, voilà sans doute une question qui vous brûlait les lèvres : quand sortira la deuxième partie de la saison 6 ? Car s’il fait partie de ces rares shows que l’on suit à un rythme hebdomadaire sur Netflix, en même temps que sa diffusion sur le petit écran américain, force est de constater que Better Call Saul avait été mis sur pause depuis la fin du mois de mai. Mais bonne nouvelle : le voilà qui va reprendre enfin, à partir du 12 juillet, toujours à raison d’un épisode par semaine. Et il faudra bien les savourer, ces 6 nouveaux épisodes. Car comme vous le savez, ce seront les tout derniers du célèbre spin-off de Breaking Bad, qui doivent d’ailleurs boucler la boucle et faire le lien avec la cultissime série-mère, que vous aurez ainsi nul doute envie de binge-watcher (encore) par la suite !

14/07 : Resident Evil

Non, ce n’est pas l’un des multiples jeux vidéo de la célèbre franchise vidéoludique qui atterrira sur la plateforme, même si celle-ci s’est récemment mise à proposer aussi des contenus dans ce domaine. Il ne s’agit pas non plus de l'une des nombreuses adaptations cinématographiques de la saga, longtemps portées par Milla Jovovich. Ce Resident Evil, c’est une toute nouvelle création originale que nous propose Netflix. Après un premier projet d’animation dévoilé l’an dernier, le géant du streaming revient en effet à la charge avec cette fois une série en prises de vue réelles. Portée notamment par Lance Reddick (The Wire, Fringe, John Wick…) dans la peau du grand méchant Albert Wesker, elle nous plongera dans les coulisses de la société Umbrella, la fameuse, à l’origine du virus qui a provoqué l’apocalypse…

22/07 : The Gray Man

Qui dit mois de juillet, dit vacances d’été. Et qui dit vacances d’été, dit gros blockbuster américain ! C’est une vraie tradition au cinéma, qui se perpétue aussi sur Netflix, la plateforme ayant la force de frappe pour proposer de tels longs-métrages, souvent à balle d’adrénaline, avec la crème de la crème de Hollywood au casting. Elle le prouve encore avec The Gray Man, porté par Ryan Gosling et Chris Evans s’il vous plaît, qui débarquera le 22 juillet. Réalisé par les frères Russo, à qui l’on doit notamment les épiques Avengers : Infinity War et Endgame, ce film raconte comment un tueur à gages se fait prendre à son propre jeu, se faisant à son tour traquer par l’agence qui l’a recruté, qui a par ailleurs envoyé un des anciens acolytes, un autre redoutable "Gray Man" à ses trousses… Bref, c’est effectivement un bon gros film d’action qui s’annonce !

Et aussi…

  • 02/07 : My Liberation Notes, une nouvelle série romantique sud-coréenne.
  • 06/07 : Control Z, la saison 3 du teen drama mexicain.
  • 08/07 : Le Monstre des mers, un film d’animation original par le réalisateur de Volt, star malgré lui et Les Nouveaux Héros, Chris Williams.
  • 08/07 : Boo, Bitch, une nouvelle série comico-fantastique américaine.
  • 12/07 : L’Assassin de ma fille, un documentaire retraçant le combat d’un père prêt à tout pour faire condamner le meurtrier de sa fille.
  • 14/07 : Kung-Fu Panda - Le Chevalier Dragon, une nouvelle série d’animation tirée de la célèbre franchise des studios Dreamworks.
  • 15/07 : Farzar, une nouvelle série d’animation pour adultes par les créateurs de Paradise Police.
  • 20/07 : Virgin River, la saison 4 de la série romantique américaine.
  • 21/07 : Jurassic World - La Colo du Crétacé, la saison 5 de la série d’animation inspirée de la célèbre franchise.
  • 22/07 : L’Homme le plus détesté d’Internet, une série documentaire qui raconte la croisade d’une mère contre un impitoyable propriétaire de site pornographique.

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice