SFR Actus
Ciné / Séries

Netflix : notre sélection de ce qu'il faut voir en juin 2020

Retrouvez, entre autres programmes très attendus, la saison finale de "Dark" ce mois de juin sur Netflix ! © Netflix

L'été est (presque) là, et la bonne nouvelle c'est que l'on peut de nouveau sortir de chez soi… Enfin, ça ne nous empêchera pas de binger devant Netflix, n'est-ce pas ? D'autant que la plateforme a encore prévu de belles choses pour ce mois de juin ! Voici une petite sélection de programmes originaux que l'on attend avec impatience chez SFR Actus, séries et films confondus.

05/06 : 13 Reasons Why, saison finale

Êtes-vous prêts à tourner la page ? L'une des teen dramas les plus passionnantes que Netflix nous a apportées ces dernières années reviendra pour une quatrième et ultime saison le 5 juin prochain. Un dernier chapitre qui a toutefois encore bien des énigmes à résoudre. Souvenez-vous, dans les précédents épisodes on découvrait notamment la mort mystérieuse de Monty, incarcéré après avoir été accusé par Ani (à tort…) d'avoir assassiné Bryce. Et alors que l'on se demande si le véritable meurtrier, Alex, parviendra à garder son secret, voilà que les armes de Tyler, dont Clay et Tony s'étaient chargés de se débarrasser, ont été découvertes par un pêcheur… Nul doute que cette dernière saison va encore bien jouer avec nos émotions !

12/06 : Da 5 Bloods : Frères de sang

Attention, évènement ! Le célèbre réalisateur Spike Lee, oscarisé pas plus tard que l'année dernière pour son fameux BlacKkKlansman, débarque sur Netflix le 12 juin prochain avec un tout nouveau film. Ou plutôt un "joint", comme il les appelle, qui s'annonce encore une fois choc. Da 5 Bloods, c'est l'histoire de quatre vétérans afro-américains qui, avec le fils de l'un d'eux, retournent au Vietnam des années après la guerre. Leur mission : récupérer la dépouille de leur héros de chef (incarné par Chadwick Boseman), mort au combat. Et tenter de trouver, au passage, le trésor que ce dernier aurait enterré dans la jungle… Une quête d'autant moins évidente, qu'elle rouvrira à coup sûr les blessures de cette guerre immorale.

19/06 : Balle perdue

Direction l'Hexagone, maintenant, avec un thriller inédit au joli casting. Alban Lenoir, Nicolas Duvauchelle et Ramzy Bedia partagent l'affiche de Balle perdue, à voir dès le 19 juin prochain en exclusivité sur Netflix. Premier long-métrage d'un certain Guillaume Pierret, ce film suit la descente aux enfers de Lino, petit génie de la mécanique qui va payer cher les conséquences d'un braquage qui a mal tourné. Après s'être pourtant vu offrir un marché, et avoir même fait ses preuves, voilà qu'il se retrouve des mois plus tard accusé à tort de meurtre. Sa seule solution pour prouver son innocence, c'est de retrouver la balle du crime. Une "balle perdue", n'est-ce pas, coincée dans une voiture qui a depuis disparu…

26/06 : Eurovision Song Contest : The Story of Fire Saga

Netflix produit un film sur l'Eurovision, vraiment ? On a eu du mal à y croire, et pourtant on en a eu la preuve il y a quelques jours de cela : des premières images, sous forme de clip aussi réaliste que déluré, de ce projet fou mené par l'acteur et humoriste américain Will Ferrell. Aussi, si l'on était jusqu'à présent circonspect à l'idée d'un long-métrage de fiction autour du célèbre concours de chant européen, le voir ainsi incarner avec ferveur un extravagant participant suédois, en duo qui plus est avec la d'autant plus surprenante Rachel McAdams... Cela a forcément attisé notre curiosité ! Vivement le 26 juin, que l'on découvre cette comédie musicale improbable sur la plateforme !

27/06 : Dark, saison finale

La fameuse série chorale de science-fiction allemande sera bientôt de retour sur Netflix ! La mauvaise nouvelle, c'est que c'est bien de son ultime saison qu'il s'agira… Prêts pour "le dernier cycle", comme le présente la plateforme ? Voyagez une dernière fois à travers les époques, auprès des décidément mystérieuses familles que sont les Kahnwald, les Nielsen, les Doppler et les Tiedemann dans la petite ville de Winden, pour voir si "la boucle va enfin être brisée" ? Les huit épisodes finaux de Dark seront à binge-watcher dès le 27 juin prochain sur la plateforme.

Voilà pour notre sélection mensuelle ! On vous laisse découvrir la liste des programmes qui feront leur arrivée en ce mois de juin sur Netflix, à retrouver depuis votre box SFR :

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur