SFR Actus
Ciné / Séries

Netflix : notre sélection de ce qu'il faut voir en juin 2021

Omar Sy, Antoine Gouy et J'accuse, prochainement de retour dans la Partie 2 de "Lupin". © Emmanuel Guimier / Netflix

Alors qu'elle vient de combler de nombreux fans, en diffusant (enfin) la deuxième partie de la saison 5 de Lucifer, la plateforme de streaming promet d'ajouter encore de bien beaux contenus dans les jours qui viennent. Voici ce que l'on retient de l'agenda du mois.

03/06 : Pretty Guardian Sailor Moon Eternal, The Movie

On commence avec une nouveauté qui ramènera toute une génération de trentenaires en enfance, à l'époque de ce merveilleux Club Dorothée. Eh oui, Sailor Moon et ses amies débarquent sur Netflix, pour l'amour et la justice !

Au nom de la Lune !
Au nom de la Lune !

Alors que certains espèrent nul doute de voir le dessin animé culte des années 1990 arriver sur la plateforme, c'est (en attendant, peut-être ?) à travers un film inédit en France qu'ils vont pouvoir se replonger dans l'univers lumineux imaginé par Naoko Takeuchi. Suite directe de la série animée Sailor Moon Crystal, qui reprend le quatrième arc du célèbre manga, Pretty Guardian Sailor Moon Eternal : The Movie est sorti en deux parties au Japon, en début d'année. Bonne nouvelle : ce double long-métrage sera disponible dans son intégralité dès le 3 juin prochain sur le service de streaming !

04/06 : Sweet Tooth

Netflix tient certainement là sa prochaine série évènement. Avec cette nouvelle création originale, le géant du streaming nous invite à découvrir un univers post-apocalyptique, encore… Mais pas comme les autres. À côté de l'explosif Army of the Dead et ses zombies, ou encore Love and Monsters et ses insectes mutants, Sweet Tooth serait presque un conte de fée. Produit par Robert Downey Jr. et sa femme Susan, entre autres, il met effectivement en scène des êtres génétiquement modifiés, mais bien plus adorables… Difficile, en tout cas, de ne pas craquer devant la bouille de Gus, un petit garçon mi-Homme, mi-Cerf. Il fait partie d'une espèce moitié humaine moitié animale donc, apparue au même moment qu'un virus qui a éradiqué une bonne partie de la population. Vous voyez où est le problème ? Chassé par les survivants qui ne croient pas aux coïncidences, Gus est contraint de vivre reclus au fin fond de la forêt. Mais bientôt, il lui faut trouver un nouveau lieu sûr. C'est le début d'une grande aventure, en compagnie d'un survivant solitaire qui se lie d'amitié avec le jeune héros, pour former le duo le plus improbable et chaleureux qui soit. Préparez-vous à être ému.

11/06 : Lupin, partie 2

Le moment que des millions de téléspectateurs autour du globe attendent avec impatience arrive enfin. Omar Sy va bientôt faire son grand retour sur Netflix, toujours dans la peau du gentleman cambrioleur des temps modernes, Assane Diop. Alors que, forte de son (immense) succès, Lupin a d'ores et déjà été renouvelée pour une Partie 3, la deuxième va apparaître le 11 juin prochain sur la plateforme de streaming. 5 nouveaux épisodes, qui verront le héros poursuivre sa vengeance contre l'infâme Pellegrini. Et après l'enlèvement de son fils dans les dernières minutes du dernier épisode, autant dire qu'il sera plus motivé que jamais… Le hic, c'est que le visage d'Assane Diop est désormais placardé sur tous les coins de rue. Identifié comme "l'homme le plus recherché de France" par le trio policier, bien agacé de l'avoir plusieurs fois vu filer sous son nez, comment l'as du déguisement va s'en sortir cette fois ? De manière grandiose, nul doute !

11/06 : Le Dragon-Génie

Et un nouveau film d'animation de choc pour Netflix ! Après Voyage vers la Lune par une légende des studios Disney, puis Les Mitchell contre les machines par les créateurs de Spider-Man : New Generation, la plateforme de streaming s'offre cette fois les services des producteurs de Shrek. Rien que ça. Le Dragon-Génie, qui arrivera en même temps que Lupin le 11 juin prochain, c'est l'histoire d'un jeune homme qui découvre… un Dragon-Génie. Un génie en forme de dragon, si vous préférez. Celui-ci, comme le veut la tradition, ou plutôt le sort qui l'a enfermé dans une théière, lui accorde 3 vœux. Le dénommé Din en profite alors pour se rapprocher d'une riche héritière… Ça vous rappelle quelque chose ? Difficile de ne pas penser à Aladdin, évidement, certaines scènes semblant même complètement calquées sur le film d'animation culte de la maison aux grandes oreilles. Sauf que celui-ci se passe dans le monde moderne, en Chine. Hommage ou remake, qu'importe, la magie opère quand même et saura certainement séduire les nouvelles (et même plus anciennes) générations.

14-18/06 : Élite, Histoires courtes et saison 4

Que les fans se réjouissent : non seulement la nouvelle saison d'Élite arrive enfin, le 18 juin prochain sur Netflix, mais en plus elle sera précédée de quelques Histoires courtes… Avant de se retrouver dans la fameuse enceinte de Las Encinas pour une nouvelle année scolaire, Guzmán, Samuel, Rebe, Caye et Ander vont en effet nous raconter leur été. Ce seront quatre histoires au total, constituées de 3 épisodes chacune, qui seront ainsi dévoilées l'une après l'autre le 14, le 15, le 16 puis le 17 juin sur la plateforme de streaming. De quoi se remettre doucement dans le bain avant le quatrième chapitre ! Pour rappel, celui-ci verra l'arrivée dans le prestigieux lycée privé à la fois d'un nouveau directeur, réputé des plus stricts, et à la fois de quatre nouveaux élèves. Et comme on est dans le summum du teenage drama, autant dire que les présentations s'annoncent compliquées…

18/06 : Un papa hors pair

Place à un film qui, encore une fois, devait investir les salles obscures… Mais Covid-19, sortie repoussée, une fois, deux fois, tout ça, tout ça. Et c'est donc finalement Netflix qui, encore une fois, est venu à la rescousse pour le proposer en exclusivité sur sa plateforme, le 18 juin prochain. Bref. À première vue, il y a de quoi s'attendre à une comédie, un peu lourdingue même. La faute à la tête d'affiche certainement : le comédien Kevin Hart, qui s'est notamment illustré dans Jumanji, Agents presque secrets ou encore The Upside, le remake américain d'Intouchables. Et aussi, un peu, au titre en VF : Un papa hors pair, qui n'est pas sans rappeler quelques nanars du genre comme Maxi Papa ou Super Papa… Mais il n'y a qu'à voir la bande annonce pour constater qu'il n'en est rien. Au contraire, ce long-métrage (appelé tout simplement Fatherhood en VO) va faire pleurer dans les chaumières. Pour cause, tiré de la biographie de Matthew Logelin, il raconte la véritable histoire de ce jeune père qui se retrouve seul avec sa fille en bas âge après le décès soudain de sa femme. Un rôle où Kevin Hart brille finalement, alternant entre les moments touchants et drôles qui font la paternité. Il vous fera quand même rire, oui, mais gardez la boîte de mouchoir à portée de main…

Comme toujours, notre sélection est loin d'être exhaustive, et reste totalement subjective. Bien d'autres programmes arriveront tout au long du mois sur Netflix, alors on vous invite à consulter son agenda pour juin 2021, publié récemment sur les réseaux sociaux. Sachant qu'avec le géant du streaming, on n'est jamais à l'abri de surprises…

Pour rappel, la célèbre plateforme est proposée en option chez SFR, à partir de seulement 7,99 euros par mois pour 1 écran, sinon à 11,99 euros par mois pour 2 écrans, ou bien à 15,99 euros par mois pour 4 écrans. Des offres sans engagement.

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice