SFR Actus
Ciné / Séries

Netflix : notre sélection de ce qu'il faut voir en mai 2021

Josh Duhamel est The Utopian dans "Jupiter's Legacy". © ADAM ROSE/NETFLIX

Vive la fête du travail ! Bon, cette année, ça tombe mal… Mais à défaut de nous faire profiter d'un jour férié, ce 1er mai marque par définition le début d'un nouveau mois. Et qui dit nouveau mois, dit nouveau planning sur Netflix ! Voici notre sélection des programmes à ne pas manquer ces prochains jours sur la plateforme de streaming.

07 mai : Jupiter's Legacy

On vous en parle depuis le début de l'année. Car Jupiter's Legacy fait tout simplement partie des séries les plus attendues de 2021, en tant que nouveau show super-héroïque de choc sur le petit écran. La voilà qui arrive enfin : l'adaptation des comics de Mark Millar sera disponible dès le 7 mai prochain sur Netflix. Et ça va envoyer du lourd. Avec Josh Duhamel en tête d'affiche, dans la peau du plus grand super-héros de tous les temps, Jupiter's Legacy racontera à la fois comment les premiers surhommes ont promis de protéger l'humanité dans les années 1930, et à la fois comment leurs progénitures respectives assument aujourd'hui (plus ou moins) leur lourd héritage…

Les super-héros arrivent sur Netflix
Les super-héros arrivent sur Netflix

12 mai : Oxygène

Ce mois-ci, ce sont surtout de grands films inédits que Netflix va sortir de son chapeau. À commencer par ce thriller fantastique, mis en scène par un certain Alexandre Aja (Crawl) et porté par Mélanie Laurent. Mais attention : claustrophobes, s'abstenir ! Quasiment toute l'action se passe dans un huis clos très, très serré… L'actrice française joue en effet allongée, enfermée dans une capsule cryogénique tout le long du film. Sa mémoire effacée, elle ne sait pas comment elle a atterri dans ce cercueil médical, où elle est branchée à diverses machines, et ne sait à vrai dire même plus qui elle est. Alors qu'elle a une intelligence artificielle comme seul contact, elle doit fouiller dans ses souvenirs pour recoller les morceaux et tenter de se sortir de ce cauchemar…

14 mai La Femme à la fenêtre

Vous êtes fan de films à suspense ? Alors vous allez être servis ce mois-ci sur Netflix ! Quelques jours après Oxygène, un thriller d'un autre genre va débarquer à son tour sur la plateforme, avec Amy Adams dans le rôle principal. Et cette fois, c'est la protagoniste qui s'enferme elle-même ! Agoraphobe, Anna Fox vit seule chez elle, isolée du monde qu'elle observe depuis sa fenêtre. Mais alors qu'elle se prend (un peu trop) d'intérêt pour une famille qui vient d'emménager de l'autre côté de la rue, elle assiste à un crime inimaginable… Avec par ailleurs Gary Oldman, Jennifer Jason Leigh ou encore Julianne Moore au casting, voilà un long-métrage qui va vous prendre aux tripes !

21 mai : Army of the Dead

Last but not least, un d'autant plus gros projet va (enfin) faire son apparition sur Netflix ce mois-ci : le très attendu Army of the Dead de Zack Snyder. Suite indirecte de Dawn of the Dead, qui avait été traduit en français par L'Armée des morts, en tant que remake du film culte de George A. Romero, ce nouveau long-métrage du réalisateur de Justice League s'annonce particulièrement explosif... et décalé. Une équipe de mercenaires armés jusqu'aux dents, emmenés par Dave Bautista, va tenter l'impossible : braquer un hôtel-casino de Las Vegas. Ce qui pourrait entraver leur plan ? Non pas la sécurité, partie depuis longtemps, mais une horde de zombies venus investir la Ville des péchés… Et on ne parle pas de morts-vivants complètement amorphes, qui n'ont rien dans le cerveau et marchent à deux à l'heure. Non, ceux-là ont évolué, étant maintenant capable de s'organiser…

Voilà pour notre sélection des plus gros programmes attendus tout au long de ce mois de mai sur Netflix. Mais bien sûr, il y en aura bien d'autres. Voici notamment quelques documentaires et nouvelles saisons de séries choc à ne pas manquer :

  • 11 mai : L'Argent, en bref
  • 14 mai : Love, Death + Robots — Volume 2
  • 19 mai : Qui a tué Sara ? — Saison 2
  • 26 mai : Il Divin Codino — L'Art du but par Roberto Baggio
  • 28 mai : Lucifer — Saison 5, partie 2

Pour le reste, on vous invite à consulter l'agenda publié par la plateforme sur ses réseaux sociaux pour ce mois de mai 2021 :

Netflix est proposée en option chez SFR à partir de seulement 7,99 euros par mois pour un écran, 11,99 euros par mois pour deux écrans, ou 15,99 euros par mois pour quatre écrans. Des offres sans engagement.

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur