Votre panier est vide
Ciné / Séries

Netflix : notre sélection de ce qu’il faut voir en mai 2022

Priah Ferguson (Erica), Gaten Matarazzo (Dustin) et Caleb McLaughlin (Lucas) seront enfin de retour pour la saison 4 de "Stranger Things" ! © Netflix

C’est bientôt le moment de sortir le muguet. Le mois de mai approche en effet à grands pas, et avec lui tout plein de nouvelles sorties sur Netflix ! C’est l’heure de notre sélection mensuelle des contenus (originaux) à ne pas manquer sur la plateforme qui fait TUDUM.

Décidément, les mois s’enchaînent mais ne se ressemblent pas sur Netflix. En avril, ce sont surtout les séries qui ont attiré notre attention, avec la saison 5 de la sulfureuse Élite, la sixième de Better Call Saul, la deuxième de Poupée Russe ou encore la quatrième d’Ozark. Le programme du mois prochain s’annonce un peu plus éclectique : c’est en effet un beau petit mix entre feuilletons, films, documentaires et animation qu’on vous a sélectionné parmi les nouveautés annoncées en mai sur la plateforme.

Notons tout d’abord l’arrivée de quelques jolis longs-métrages issus des salles obscures, dans tous les genres et de toutes les époques avec par exemple La Haine (1995), Venom (2018) ou encore Le Guépard (1963) qui seront disponibles dès le 1er mai sur Netflix. Mais, comme toujours, ce qui nous intéresse surtout dans cette sélection mensuelle, ce sont les contenus originaux du géant du streaming. Et ce mois-ci encore, on va être servis.

05/05 : Clark

Ça démarre fort avec une nouvelle mini-série biopic retraçant le parcours d’un célèbre criminel : Clark. Un show qui tient son titre du dénommé Clark Olofsson, réputé pour ses braquages et évasions spectaculaires dans les années 1960. Sans doute le gangster le plus célèbre de Suède, l'homme aujourd'hui âgé de 75 ans est surtout connu pour avoir donné naissance à un terme décrivant le phénomène d'empathie, voire de sympathie chez les otages vis-à-vis de leur oppresseur : le fameux syndrome de Stockholm. Découvrez son ébouriffante histoire dès le 5 mai sur Netflix, avec qui plus est l'excellent Bill Skarsgård (Ça, Le Diable, tout le temps, Deadpool 2…) dans la peau du criminel notoire.

06/05 : Loin du périph

La voilà qui arrive enfin ! Annoncée depuis plusieurs mois, la suite de la comédie policière à succès De l'autre côté du périph sera disponible dans quelques jours seulement, le 6 mai, en exclusivité sur la plateforme au N rouge. Pas moins de 10 ans après leurs aventures au cinéma, Omar Sy et Laurent Lafitte reprennent du service. Le tandem de flics que tout oppose serait-il devenu inséparable ? Pas tout à fait. C'est pas vraiment enchantés de se retrouver qu'Ousmane et François acceptent de refaire équipe, cette fois bien "loin du périph", pour enquêter sur un meurtre dans les Alpes. Alors que l'on retrouve Louis Leterrier (Le Transporteur, Danny the Dog, Lupin…) aux commandes de cette suite, le duo en tête d'affiche s'élargit pour devenir un trio, avec une nouvelle recrue en la personne d'Izïa Higelin, pour de nouvelles aventures qui s'annoncent rocambolesques !

10/05 : Notre père à tous

Attention, nouveau docu de choc à l'horizon sur la plateforme. Encore une enquête qui va vous donner froid dans le dos… Cette fois, il ne s'agit pas de meurtre, d'enlèvement ou d'arnaque, mais d'une histoire qui n'en reste pas moins sordide. Point de départ : une femme apprend qu'elle a de nombreux demi-frères et demi-sœurs après un test ADN. Une curieuse découverte qui va mettre en lumière l'effroyable projet d'un spécialiste de la fertilité dans l'Indiana aux États-Unis… Le Dr. Donald Cline, pendant des années entre 1970 et 1980, a inséminé ses patientes - sans leur consentement - avec son propre sperme. Habilement intitulé Notre père à tous, ce documentaire d'une heure et demie, signé Lucie Jourdan, sera proposé à partir du 10 mai sur Netflix.

18/05 : Qui a tué Sara ?, saison 3

La série thriller mexicaine, qui a tenu bon nombre de spectateurs en haleine l'an dernier sur Netflix, est enfin de retour. Alors que les deux premières saisons avaient été diffusées rapidement, en mars puis mai 2021 sur la plateforme en France, il aura fallu faire preuve de patience avant de pouvoir retrouver Qui a tué Sara ?. Mais ça y est, donc, la saison 3 sera proposée dès le 18 mai. Ces nouveaux épisodes seront (enfin) l'occasion de découvrir quel projet, semble-il bien plus obscur que de vilains secrets de famille, se cache derrière la mort de la jeune femme. Alors qu'il s'agira malheureusement du dernier chapitre de la série, celui-ci a par ailleurs réservé une jolie surprise pour nous autres spectateurs de l'Hexagone : la présence d'un certain Jean Reno au casting...

20/05 : Love, Death + Robots, saison 3

Ensuite, place à de l'animation. Et toutes sortes d'animation qui plus est, puisque c'est la fameuse série de Netflix qui aime mélanger les genres qui reviendra le 20 mai. Avant le phénomène Arcane, Love, Death + Robots avait clairement la faveur des fans, qui se feront nul doute une joie de retrouver de nouveaux épisodes de ce programme d'anthologie - vraiment - original. D'autant qu'il semblerait que, pour une fois, quelques épisodes feront suite à des histoires racontées dans la première saison… Nul doute que ce nouveau chapitre, encore constitué de 8 épisodes, fera mouche sur la plateforme qui fait TUDUM.

27/05 : Stranger Things, saison 4 (volume 1)

Last but not least, c'est à la fin du mois que l'on pourra retrouver, enfin, Will, Mike, Eleven et toute la bande de Hawkins. Près de trois ans (!) qu'on l'attend, mais la voilà qui finit par arriver : Stranger Things, le phénomène rétro-fantastique de Netflix, va lancer sa tant attendue quatrième saison le 27 mai. Pour rappel, ce ne sont malheureusement que quelques épisodes que l'on pourra découvrir dans un premier temps sur la plateforme, un deuxième volume étant prévu pour le mois de juillet. Mais que ça va faire du bien de retrouver les Byers, Steve et Dustin, ou encore ce bon vieux Jim Hopper ! Alors que cette saison 4, plus ambitieuse que jamais nous jurent les créateurs de la série, nous emmènera dans différents décors (toujours à Hawkins bien sûr, mais aussi en Californie et en Russie…), elle dévoilera surtout un nouveau monstre, encore plus terrifiant que le Démogorgon, comme nous l'a montré la bande annonce :

Et aussi…

  • 03/05 : En apnée, traversée sous la glace, un documentaire qui suit l'apnéiste Johanna Nordblad tentant de battre le record du monde de la plus longue distance parcourue en apnée sous la glace.
  • 06/05 : En route pour l’avenir, l'adaptation du roman pour jeunes adultes de Sarah Dessen, qui raconte les aventures d'Auden, une ado sérieuse découvrant les joies de l'insouciance auprès de son nouvel ami, le mystérieux Eli.
  • 09/05 : Ghost in the Shell, SAC_2045 Sustainable War, le film dérivé de la série d’animation japonaise made by Netflix, qui sera ensuite suivi de sa saison 2 le 23 mai.
  • 10/05 : Workin’ Moms, la sixième saison de la fameuse série racontant le quotidien de quatre mères après leur congé de maternité.
  • 18/05 : Cyber Hell, le réseau de l’horreur, un documentaire suivant deux collégiennes et des journalistes traquant un réseau criminel d’exploitation sexuelle en ligne en Corée du Sud.

Sources : Netflix, Allociné, Konbini

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice