Élite revient sur Netflix en mars 2020.
Ciné / Séries

Netflix : notre sélection de ce qu’il faut voir en mars 2020

Élite revient sur Netflix en mars 2020. © Manuel Fernandez-Valdes / Netflix

"Mars attaque." C’est avec un clin d’œil toujours sympathique envers l’œuvre inénarrable de Tim Burton que la célèbre plateforme de streaming a dévoilé son programme des prochains jours. Zoom sur les séries et films originaux à ne pas manquer en mars sur Netflix !

06 mars 2020 : Spenser Confidential

Une chose est sûre, les amateurs de bons gros films d’action ne sont pas en reste sur Netflix. La célèbre plateforme produit d’ailleurs elle-même plusieurs longs-métrages où gros bras, effets spéciaux et adrénaline font la recette d’un moment de divertissement digne de ce nom. Après l’explosif 6 Underground de Michael Bay en décembre dernier, elle nous présente ce mois-ci un nouveau titre qui s’annonce aussi musclé : Spenser Confidential. Si vous voulez voir Mark Wahlberg casser la figure de tout plein de gens, dont le rappeur Post Malone, aux côtés notamment de l’impressionnant Winston Duke (Black Panther) et de l’inlassable Alan Arkin, rendez-vous le 6 mars prochain !

11 mars 2020 : On My Block, saison 3

Voilà une nouvelle qui devrait ravir quelques fans : les quatre ados des quartiers de Los Angeles reviennent pour la suite de leurs (més)aventures sur Netflix ! Et ils se sont mis dans un sacré pétrin cette fois, comme le laissait entendre la fin de la saison 2… Alors que celle-ci s’est (encore) terminée sur un gros cliffhanger, on retrouvera de nouveau Monse, Jamal, Cesar et Ruby juste après les précédents événements. À savoir, donc, leur enlèvement. Et histoire de titiller un peu plus notre curiosité (et impatience), la plateforme dévoilait il y a quelques semaines un teaser : le quatuor se retrouve, encagoulé, dans la vaste demeure d’une mystérieuse femme… Qui est-ce ? Il faudra encore attendre le 11 mars pour le savoir.

13 mars 2020 : Élite, saison 3

Ils vous ont manqué ? Réjouissez-vous, les étudiants de Las Encinas seront bientôt de retour sur Netflix. Un peu plus de six mois après la diffusion de la saison 2 sur la plateforme, celle-ci s’apprête en effet à dévoiler la troisième, encore dans son intégralité bien sûr. Et ce n’est pas trop tôt, le public attendant avec impatience de savoir ce qu’il adviendra maintenant que la vérité sur le meurtre de Marina a éclaté au grand jour… Ce qui n’a pas empêché le retour de Polo au lycée à la fin du dernier épisode ! Drama, drama, drama. Autant dire que cette nouvelle saison s’annonce prometteuse, d’autant plus au vu de l’affiche dévoilée par la plateforme sur Instagram qui, en quelques mots (et beaucoup de sang), en dit long : "Ensemble, jusqu’à la mort."

19 mars 2020 : Altered Carbon : Resleeved

Déjà une suite pour la fameuse série originale fantastique de Netflix ? Alors que la saison 2, portée cette fois par Anthony Mackie, vient de débarquer sur la plateforme, on retrouve encore le titre Altered Carbon dans son programme pour le mois de mars… Mais ne vous attendez pas à retrouver Takeshi Kovacs, que ce soit dans le corps de l’acteur des Avengers ou un autre. Ce nouveau programme, sous-titré Resleeved, est en réalité un spin-off. Et même, plus précisément, un anime signé Dai Sato, qui continuera "à explorer et à développer l’univers d’Altered Carbon", comme le promet Netflix. Rendez-vous le 19 mars prochain sur la plateforme pour en avoir le cœur net !

Voilà pour notre petite sélection des programmes à ne pas manquer en mars sur Netflix, disponible depuis la box SFR. On vous laisse découvrir ce que la plateforme vous prévoit d’autre de bon ce mois-ci, sachant, comme toujours, qu’elle nous réservera encore sans doute quelques surprises…

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur