Votre panier est vide
Ciné / Séries

Netflix : notre sélection de ce qu’il faut voir en mars 2022

Daphné et Anthony, bientôt de retour sur Netflix dans la saison 2 de "La Chronique des Bridgerton". © LIAM DANIEL / NETFLIX

Le géant du streaming fait encore le plein de nouveautés pour enrichir son très, très vaste catalogue. Au programme en mars : de nouvelles saisons de séries tant attendues, un nouveau film original de choc et de nouveaux documentaires qui feront nul doute sensation… Voici notre sélection des programmes à ne pas manquer ce mois-ci sur Netflix.

En attendant le printemps, la plateforme qui fait TUDUM a encore prévu de quoi bien occuper vos soirées et vos week-ends. Netflix a d’ailleurs entamé ce nouveau mois bien comme il faut, avec l’arrivée ce mardi 1er mars de tout plein de longs-métrages incontournables à (re)découvrir.

À commencer par une petite collection Jean-Jacques Annaud, mais aussi La Reine Margot d’Isabelle Adjani, le Quai d’Orsay de Thierry Lhermitte, ou encore le LOL (Laughing Out Loud) de Sophie Marceau. Alors que d’autres grands films arriveront plus tard, avec notamment une collection Romy Schneider le 16, puis Gatsby le magnifique le 30, ce qui nous intéresse surtout ici, c’est ce que Netflix nous réserve en termes de créations originales. Les programmes inédits comme les nouvelles saisons de séries que l’on attend avec impatience… Et rien que dans ce domaine, il y en aura encore un paquet tout le long du mois ! Sélection.

01/03 : The Guardians of Justice

Attention, chaud devant ! Pour démarrer ce nouveau mois en beauté, Netflix vient de mettre en ligne ce mardi 1er mars un tout nouveau programme super-héroïque ! Une nouvelle série, constituée de 7 épisodes, qui n’est tirée ni de l’univers Marvel, ni de l’univers DC, ni de tout autre comics d’ailleurs… The Guardians of Justice, c’est un show - vraiment - original, qui mêle à la fois comédie et action, mais aussi animation et prises de vues réelles ! Une vraie expérience à découvrir dès à présent, en exclusivité sur la plateforme au N rouge.

04/03 : Son vrai visage

Vous aimez les séries à suspense ? Alors vous allez être gâté. Netflix vous a concocté un nouveau thriller original, découpé en 8 épisodes : Son vrai visage, l’adaptation du roman à succès du même nom de Karin Slaughter, porté à l’écran par Toni Collette et Bella Heathcote. Après une violente attaque dans le centre commercial d’une petite ville tranquille, Andy découvre que sa mère, Laura, n’est pas celle qu’elle paraît… Découvrez avec elle ses secrets dès ce vendredi 4 mars sur la plateforme de streaming !

07/03 : Outlander, saison 6

Les fans de Claire et Jamie Fraser l’attendent avec impatience, elle arrive enfin. Pas moins de deux ans après la dernière saison 5, la saison 6 d’Outlander fera son apparition sur Netflix le 7 mars prochain. Soit dans moins d’une semaine désormais ! Nul doute que vous trépignez d’impatience de retrouver votre couple de voyageurs dans le temps préféré, d’autant qu’ils s’apprêtent à entrer en pleine guerre d’Indépendance. Celle des États-Unis, entamée en 1775. Et la bonne nouvelle, c’est que l’on sait que ces nouveaux épisodes, au nombre total de 8, ne seront pas les derniers puisqu’une saison 7 a d’ores et déjà été annoncée !

09/03 : The Last Kingdom, saison 5

Il est en revanche une autre série qui va tirer sa révérence ce mois-ci sur Netflix : The Last Kingdom reviendra le 9 mars pour un dernier tour de piste avec sa saison 5. La série à succès britannique, née pour rappel sur la BBC avant d’être récupérée par la plateforme au N rouge dès la saison 3, nous offrira donc 10 ultimes épisodes. Avec un petit saut temporel, reprenant l’histoire plusieurs années après les évènements de la saison 4. Mais toujours un même rêve, qui semble toujours aussi compliqué au vu des différents peuples rebelles et conquérants : celui d’une Angleterre unie. Le roi Edward arrivera-t-il au bout de son vaste projet ?

11/03 : Formula 1 - Pilotes de leur destin, saison 4

Ce mois de mars marquera également le grand retour d’une série-documentaire particulièrement appréciée des abonnés Netflix, qui aura fait découvrir à bon nombre de non-initiés les dessous trépidants du monde des courses automobiles : Formula 1 – Pilotes de leur destin ! Et dans cette nouvelle saison 4, c’est la dernière saison 2021 de la célèbre compétition qui sera racontée. Une saison marquée par un duel acharné, jusqu’au tout dernier jour, le tout dernier Grand Prix, entre le légendaire Lewis Hamilton et le jeune Max Verstappen. Même si l’on sait comment ça s’est terminé, autant dire que ces nouveaux épisodes s’annoncent particulièrement haletants !

11/03 : Adam à travers le temps

Place ensuite à un nouveau film original, sans doute un nouveau blockbuster même estampillé Netflix. Après Six Underground et Red Notice, Ryan Reynolds revient sur la plateforme de streaming avec cette fois une œuvre de science-fiction. Dans Adam à travers le temps, l’acteur incarne un pilote venu de l’an 2050, qui a donc fait un voyage dans le temps pour revenir à l’année 2022 aux côtés de l’enfant qu’il était à cette époque. L’objectif étant à la fois de guérir ses blessures du passé, et à la fois de sauver le monde, bien évidemment. Un film de choc signé Shawn Levy, avec également Zoe Saldana, Mark Ruffalo ou encore Jennifer Garner au casting, à découvrir le 11 mars prochain en exclusivité sur Netflix.

16/03 : Bad Vegan, arnaque au menu

Vous avez suivi avec fascination L’Arnaqueur de Tinder, ou encore la récente mini-série originale Inventing Anna sur l'arnaqueuse de New York ? Alors tenez-vous bien, Netflix a une nouvelle histoire d’escroquerie à vous raconter. Bad Vegan s’annonce encore comme une série-documentaire de choc, sachant qu’elle explorera le récit incroyable - mais encore une fois bien réel - d’une célèbre restauratrice végane qui a totalement perdu le contrôle de sa vie après avoir épousé un homme qui prétendait… pouvoir rendre son chien immortel. Une mini-série d’enquête à découvrir dès le 16 mars.

18/03 : Top Boy, saison 2

Ou plutôt "saison 4", les vrais savent. Oui, parce qu’on ne comprend toujours pas pourquoi Netflix a scindé ce programme en deux. Certes, c’est sans doute lié au fait que les deux premières saisons datent du début des années 2010… Mais quand Top Boy a fait son grand retour en 2019, après 6 ans d’absence, grâce à Drake et LeBron James rappelons-le, c’était quand même avec le même casting, pour reprendre la suite des évènements, bien que toutes ces années plus tard. Bref, la bonne nouvelle, c’est que la série britannique de choc sur les quartiers londoniens revient donc prochainement sur la plateforme de streaming. Précisément le 18 mars, avec 10 nouveaux épisodes inédits.

18/03 : Drôle

Attention, évènement ! En tout cas pour tous ceux qui ont adoré Dix pour cent… Eh oui, Netflix proposera une nouvelle série originale signée Fanny Herrero, qui n’est autre que la créatrice du feuilleton le plus marquant de la décennie passée sur le petit écran français. Cette fois, après les coulisses d’une agence artistique et ses (nombreux) talents du cinéma, la scénariste a braqué les projecteurs sur le milieu du stand-up. Drôle suivra quatre humoristes, bien différents, qui sont prêts à tout pour se faire un nom sur scène. À découvrir dès le 18 mars en exclusivité sur la plateforme qui fait TUDUM !

25/03 : La Chronique des Bridgerton, saison 2

Préparez-vous à avoir bientôt des nouvelles de Lady Whistledown ! La scandaleuse série à succès made in Shondaland s’apprête à faire son grand retour sur Netflix, avec une saison 2 des plus attendues. Après nous avoir montré l’idylle naissante entre Daphne et le fameux Duc de Hastings, ces nouveaux épisodes s’intéresseront cette fois aux amours du fils aîné de la famille Bridgerton, Anthony, vraisemblablement prêt à prendre épouse… Et bien sûr, cette deuxième saison aura encore son lot de scandales ! Rendez-vous le 25 mars pour découvrir tout cela.

29/03 : Johnny par Johnny

Enfin, pour clôturer ce mois de mars en beauté, Netflix a prévu une petite surprise qui devrait notamment ravir tous les fans du Taulier… Johnny par Johnny, une série documentaire évènement sur le parcours à la fois professionnel et personnel du légendaire rockeur ! Comme son titre l’indique, celle-ci sera narrée par Johnny Hallyday himself, à travers des propos récupérés d’anciennes interviews. Et ce sera bien évidemment l’occasion de replonger dans son immense carrière, d’en apprendre plus sur sa vie aussi, à travers de nombreuses images d’archives. À savourer le 29 mars prochain sur la plateforme de streaming.

Et aussi…

  • 01/03 : Un bail en enfer, une série-documentaire en 5 épisodes sur "les pires expériences de colocation".
  • 02/03 : Perdus dans l’Arctique, un film d’aventure par et avec Nikolaj Coster-Waldau (alias Jaime Lannister dans Game of Thrones) sur une expédition danoise au début du XXe siècle.
  • 03/03 : Survivre au paradis - Une histoire de famille, un documentaire animalier sur les lions, élephants, hyènes et autres espèces (sur)vivant au désert du Kalahari, narré par un certain Regé-Jean Page (à défaut de le retrouver dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton…).
  • 08/03 : Guide astrologique des cœurs brisés, la saison 2 de la série italienne où une jeune femme dénommée Alice cherche l’âme sœur dans les étoiles…
  • 18/03 : Human Resources, une nouvelle série d’animation originale, faisant office de spin-off au succès de Netflix Big Mouth.
  • 30/03 : Ne faites confiance à personne, un documentaire enquêtant sur le jeune fondateur d’une plateforme de cryptomonnaies, dont le décès soudain alors qu’il était au bord de la faillite interroge ses investisseurs.

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice