SFR Actus
Ciné / Séries

Netflix : notre sélection de ce qu'il faut voir en novembre 2021

Ryan Reynolds, Dwayne Johnson et Gal Gadot dans Red Notice, en novembre sur Netflix © Netflix

Après un mois d'octobre de folie, rempli de nouveautés et de séries cultes, Netflix ne ralentit pas la cadence, avec le N se transformant en tapis rouge : Gal Gadot, Dwayne Johnson et Ryan Reynolds sont à l'affiche de Red Notice, Jonathan Majors et Idris Elba de The Harder They Fall, ou Andrew Gardfield de tick, tick... BOOM!. Le dernier film du studio Ghibli, Aya et la Sorcière, arrive aussi, tout comme la nouvelle saison de Narcos : Mexico, la série Christmas Flow, la surprise Cowboy Bepop, et enfin le retour inattendu de Tiger King, pour la saison 2 ! De quoi rugir de plaisir en faisant "TUDUM".

Avec les nouvelles saisons de Locke & Key, Family Business ou You, l'arrivée de séries cultes comme The Office ou Seinfield, c'est peu dire que le mois d'octobre a été bien rempli chez Netflix, et si les nuits ont commencé s'allonger, le temps de sommeil des spectateurs s'est lui un peu réduit. Bonne (ou mauvaise) nouvelle : rien ne va changer en novembre, avec encore une fois l'arrivée de contenus inédits à ne pas louper, notamment du côté des films. Préparez vos canapés, vos agendas et vos plaids : voici le programme du mois de novembre sur Netflix !

En novembre, Netflix déroule le tapis rouge
En novembre, Netflix déroule le tapis rouge

3 novembre : The Harder They Fall

Voici un Nouveau Western, comme chanterait MC Solaar. The Harder They Fall revisite les codes du Far West à grands coups de fusillades et braquages de train, dans une ambiance qui ravira les fans des incroyables jeux Red Dead Redemption. Musique moderne, personnes de couleurs majoritairement représentées, image léchée et casting de haute volée (avec Jonathan Majors et Idris Elba) : tout ce qu'il faut pour faire parler la poudre.

5 novembre : Narcos : Mexico, saison 3

Le début de la fin. Troisième et dernière saison pour Narcos : Mexico, la série au début pensée comme la quatrième saison de Narcos, et qui est finalement devenu un spin-off à part entière. Comment se finira la lutte de pouvoir au Mexique ? D'après la bande-annonce, en vrai bouquet final, avec supplément chaos. Évidemment, pour une petite séance de révision, les deux premières saisons sont toujours disponibles sur la plateforme qui fait "TUDUM".

12 novembre : Red Notice

Quand Netflix a présenté ses films originaux de l'année, début 2021, celui qui a le plus attiré l'attention était évidemment Red Notice. Et pour cause : le film réunit un sacré trio de stars, avec Gal Gadot (Wonder Woman), Ryan Reynolds (Deadpool) et Dwayne Johnson (Jumanji). Ce dernier est un agent du FBI qui va devoir faire équipe avec le gentleman cambrioleur le plus recherché du monde (non, pas Lupin) pour mettre la main sur une voleuse insaisissable. Action, comédie et glamour : le blockbuster de l'été, mais en novembre.

17 novembre : Christmas Flow

D'après les publicités qui commencent à passer à la télé, c'est bientôt Noël. Netflix est au courant, et sort dès novembre Christmas Flow, série française qui voit un rappeur (Tayc, en ce moment dans Danse avec les Stars), se lier d'amitié -et plus si affinités - avec une journaliste qui le déteste (Shirine Boutella). Mode comédie romantique activé.

17 novembre aussi : Tiger King, saison 2

On ne s'y attendait pas, et pourtant, ils sont là : les amateurs de grands félins de Tiger King (Au Royaume des Fauves), la série-documentaire phénomène qui fait passer Dallas pour la Pat'Patrouille est de retour pour une saison 2. On nous promet encore plus de mystères et de rebondissements. Rien que dans la bande-annonce, on voit des images du fantasque Joe Exotic, star du programme, interrogé depuis sa prison, alors qu'il purge sa peine pour avoir commandité l'assassinat de Carole Baskin, autre vedette de la première saison de Tiger King. Et le mari de celle-ci, Donald Lewis, est toujours porté disparu. À moins que... ?

18 novembre : Aya et la Sorcière

L'arrivée des films Ghibli sur Netflix a été un grand moment de bonheur pour les spectateurs, trop heureux de (re)découvrir les merveilles que sont Mon Voisin Totoro, Le Château dans le Ciel ou Ponyo sur la Falaise. Le dernier-né du mythique studio japonais, Aya et la Sorcière, sort sur Netflix ce mois-ci, et c'est toujours un petit événement. Même si on préfère vous prévenir : il n'est pas signé Hayao Miyazaki, mais Goro Miyazaki (son fils), et il est en 3D, bien loin de l'animation qui a fait le succès des films pré-cités.

19 novembre : tick, tick... BOOM!

Nouveau film original avec casting cinq étoiles sur Netflix : tick, tick... BOOM!, un biopic sur Jonathan Larson, qui a révolutionné le monde du théâtre avec sa comédie musicale Rent dans les années 1990. Andrew Garfield tient le rôle principal de ce film événement, montrant le parcours hors du commun du compositeur-scénariste-réalisateur au destin tragique. Mais on ne vous en dit pas plus, histoire d'éviter les spoilers...

19 novembre aussi : Cowboy Bebop

Netflix n'a peur de rien, et même pas de transformer des animés en séries live action. On sait que la plateforme de streaming travaille sur des adaptations de One Piece ou des Chevaliers du Zodiaque, et que ça fait un petit peu peur quand même. C'est un autre manga culte, dont l'animé est d'ailleurs arrivé sur Netflix le mois dernier, Cowboy Bebop, qui va avoir l'honneur d'inaugurer cette nouvelle tendance. Le western spatial déjanté s'apprête à connaître une seconde vie, et visuellement, c'est visiblement une petite claque qui nous attend...

Il ne s'agit bien entendu que d'une petite sélection parmi tous les nouveaux programmes qui arrivent sur Netflix en ce mois de novembre 2021. Ajoutons à cela les films Jason Bourne et Creed, Transformers 1, 2 et 3, et un film de Noël par semaine, et vous aurez comris que cette fois encore, il y en aura pour tout le monde. Contrairement aux journées, votre liste n'est donc pas prête de se réduire !

Retrouvez tous ces programmes sur Netflix, la plateforme de streaming disponible en option chez SFR pour enrichir votre offre Ciné / Séries.

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur