SFR Actus
Ciné / Séries

Netflix : notre sélection de ce qu'il faut voir en octobre 2021

En octobre, retrouvez Dany Boon en flippe total sur Netflix, mais pas parce que c'est Halloween... © Kris Dewitte / Netflix

Ça y est, nous sommes déjà en octobre. L'automne est arrivé, et il se fait bien ressentir. Mais la bonne nouvelle, c'est que vous pouvez ressortir le plaid pour des soirées chill, au chaud et confortablement installé dans votre canapé, devant Netflix. Ce ne sont en tout cas pas les nouveautés qui vont manquer ce mois-ci sur la célèbre plateforme de streaming, avec effectivement une pluie de programmes inédits annoncée. Des films originaux de choc par-ci, le retour de séries tant attendues par-là… Sélection.

1er octobre : The Guilty

Ça démarre fort avec l'arrivée, dès aujourd'hui, d'un long-métrage digne de Hollywood qui débarque en exclusivité sur Netflix. Un thriller réalisé par un certain Antoine Fuqua, celui qui a surtout dirigé Denzel Washington dans des films de rien du tout comme Training Day, Equalizer, Les 7 Mercenaires… Cette fois, c'est à Jake Gyllenhaal qu'il offre la tête d'affiche, pour jouer un inspecteur de police qui tente de sauver une femme en restant au bout du fil depuis le centre d'appel d'urgence.

Jake Gyllenhaal est à l'écoute sur Netflix
Jake Gyllenhaal est à l'écoute sur Netflix

Ce pitch vous dit quelque chose ? C'est qu'il s'agit d'un remake d'un film danois du même nom, réalisé par Gustav Möller en 2018. Avec par ailleurs Nic Pizzolatto, le showrunner de la série True Detective au scénario, suspense garanti dans The Guilty !

04 octobre : On My Block, saison finale

Vous suivez avec émotion les aventures de Ruby, Cesar, Monse et Jamal depuis leur première apparition sur Netflix en 2018 ? Alors vous ne voudrez certainement pas manquer le rendez-vous, le 4 octobre prochain : On My Block revient pour un dernier tour de piste. Eh oui, il sera temps de dire au revoir à la joyeuse bande d'amis de Los Angeles, qui tirera ainsi sa révérence en 8 épisodes dans cette ultime saison 4. À cette occasion, alors qu'ils avaient tous pris des chemins différents, les quatre jeunes vont se retrouver au quartier pour une dernière (més)aventure…

08 octobre : Family Business, saison 3

Quelques jours plus tard, le 8 octobre, c'est une autre série, made in France cette fois, qui apparaîtra pour la dernière fois sur la plateforme de streaming. Les Hazan, famille de bouchers devenus dealers de marijuana, interprétés avec malice par Jonathan Cohen, Gérard Darmon, Julia Piaton et Liliane Rovère, s'apprêtent eux aussi à faire leurs adieux au public. Après deux saisons pleines de rebondissements, leur folle histoire va se terminer dans une troisième, constituée à nouveau de 6 épisodes. Et elle s'annonce encore intense, puisque la family se retrouve kidnappée par un gang rival en Amérique du Sud…

15 octobre : You, saison 3

Ah, enfin ! Il aura fallu attendre presque deux ans, mais là voila qui arrive très bientôt sur Netflix : la saison 3 de You sera disponible dès le 15 octobre prochain. De quoi certainement réjouir les fans de Penn Badgley, affreusement irrésistible dans son rôle de psychopathe. D'autant que, comme vous le savez si vous êtes à jour sur la série, Joe Goldberg n'est désormais plus seul dans ses affaires. Désormais marié à Love Quinn, notre stalker attend un heureux évènement. Mais autant dire que sa vie de famille ne sera pas tout à fait ordinaire…

20 octobre : 8 Rue de l'Humanité

Attention, évènement ! Après Bienvenue chez les Ch'tis, Supercondriaque, RAID Dingue ou encore plus récemment La Ch'tite famille, Dany Boon revient avec une nouvelle comédie de sa réalisation. Et celle-ci est particulièrement au goût du jour, puisqu'elle traite de la crise sanitaire… Le 20 octobre prochain, en exclusivité sur Netflix, 8 Rue de l'Humanité nous racontera le quotidien de sept familles habitant le même immeuble pendant le confinement. Parmi eux : un hypocondriaque, Dany Boon, un scientifique qui compte trouver le vaccin contre le virus, Yvan Attal, une chanteuse en herbe qui fait le buzz avec un titre anti-Covid, Alison Wheeler, ou encore un self-made-man pas très fute-fute, François Damiens…

22 octobre : Locke & Key, saison 2

En voilà une autre série qui se sera fait attendre. Locke & Key, c'était le nouveau programme fantastique de choc de Netflix, sorti en février 2020. Nous voici donc 20 mois plus tard, et la saison 2 arrive enfin ! Comme toujours, elle sera mise à disposition dans son intégralité le 22 octobre prochain, histoire de pouvoir binge-watcher ces 10 nouveaux épisodes, découvrir au plus vite toutes les nouvelles clés aux pouvoirs magiques de Keyhouse, et surtout ce qu'il adviendra de la famille Locke sachant que, contrairement à ce qu'ils pensent, l'être maléfique que l'on a pu voir sous l'apparence d'Echo, Dodge, mais aussi Gabe, est toujours parmi eux… Puis, pour info, si vous goberez certainement tout ces nouveaux épisodes d'un coup, vous pourrez au moins vous réjouir de savoir que la saison 3 est déjà commandée !

29 octobre : Army of Thieves

Last but not least, un autre film évènement va débarquer sur la plateforme qui fait "TOUDOUM" à la fin du mois. Si vous avez aimé l'explosif Army of the Dead de Zack Snyder, présenté en exclusivité sur Netflix en mai dernier, alors nul doute que vous attendez ce nouveau long-métrage avec impatience. Car comme son nom l'indique, Army of Thieves est tiré du même univers. Plus spécifiquement, il s'agit d'un préquel, se déroulant donc avant les évènements du film de zombies. Et, vous l'aurez peut-être deviné : il est consacré à Dieter, le crack des voleurs, spécialiste des coffres-forts. On retrouve donc Matthias Schweighöfer, à la fois devant et derrière la caméra s'il vous plaît, pour un casse spectaculaire effectué au tout début de l'apocalypse. À ses côtés cette fois, Nathalie Emmanuelle (alias Missandei dans Game of Thrones) ou encore - improbable mais vrai - notre Jonathan Cohen national…

Et aussi…

  • 01/10 : Maid, une série dramatique réunissant Andie MacDowell et sa fille Margaret Qualley.
  • 05/10 : Escape the Undertaker, un film interactif qui plonge l'univers de la WWE, du catch, dans un manoir hanté…
  • 06/10 : Bad Sport - La triche organisée, une série documentaire qui revient sur quelques polémiques et scandales dans le monde du sport.
  • 06/10 : There's someone inside your house (Killer Game), un film d'horreur pour Halloween.
  • 12/10 : The Movies That Made Us, la saison 3 de la série documentaire qui raconte les histoires derrière les films cultes.
  • 14/10 : One night in Paris, une émission qui rassemble les jeunes talents comiques de la scène française.
  • 29/10 : Colin in Black and White, une série documentaire qui revient sur le parcours de Colin Kaepernick, joueur de la NFL banni des terrains de football américain pour son activisme.

Ne manquez pas ces nouveautés, et bien d'autres programmes sur Netflix. Pour rappel, la plateforme de streaming est proposée en option chez SFR, à partir de seulement 8,99 euros par mois pour 1 écran, sinon à 13,49 euros par mois pour 2 écrans, ou bien à 17,99 euros par mois pour 4 écrans. Des offres sans engagement.

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice