Danna Paola et Jorge López Astorga dans la saison 2 d’Élite.
Ciné / Séries

Netflix : notre sélection de ce qu’il faut voir en septembre

Danna Paola et Jorge López Astorga dans la saison 2 d’Élite. © Manuel Fernandez-Valdes / Netflix

Ça y est, c’est (déjà) la fin de l’été. La rentrée approche à grands pas… Heureusement, Netflix est toujours là pour réchauffer nos soirées. Et le programme ce mois-ci s’annonce encore réjouissant. Zoom sur 7 films et séries à guetter sur la plateforme !

Prêt pour revenir en mode métro-boulot-Netflix ? Comme chaque mois, le maître du streaming nous a dévoilé ce mercredi 28 août 2019 sa carte (alléchante) pour les 30 jours à venir. Au menu : le retour tant attendu de séries choc, quelques programmes made in France forts prometteurs, et un petit docu pour apprendre des choses, ça ne fait pas de mal. Allez, sortez les agendas !

06/09 : Élite, saison 2

Vous êtes nombreux à l’attendre de pied ferme. Voilà, le jour de la délivrance est enfin arrivé : la saison 2 d’Élite débarque sur la plateforme le 6 septembre prochain. Replongez au cœur du drama de l’école Las Encinas, où les tensions sont à leur comble depuis la disparition de Marina. C’est l’occasion, ça tombe bien, de réviser son espagnol. Mais aussi, pour les fans de La Casa de Papel, de retrouver deux chers compañeros, Miguel Herrán (alias Rio) et Jaime Lorente (alias Denver), dans leur autre rôle phare !

13/09 : Marianne, saison 1

Ce mois-ci, Netflix s’est donné pour mission de vous faire peur. Un jour avant l’arrivée sur la plateforme d’American Horror Story : Apocalypse, la huitième saison du célèbre feuilleton horrifique déjà diffusé l’an passé outre-Atlantique, on vous propose de découvrir une autre série d’épouvante. Une inédite, de chez nous. Eh oui, c’est suffisamment rare pour le faire remarquer : Marianne est bel et bien française. Fruit de l’imagination d’une jeune romancière (Victoire du Bois), la diabolique prend vie et va vite lui faire regretter sa sombre création… Ambiance lugubre et frissons garantis.

20/09 : Désenchantée, partie 2

Avis aux amateurs d’animation, et plus particulièrement aux fans de Matt Groening. L’illustre créateur des Simpson (et de Futurama, mais on en parle moins, c’est dommage) avait fait sensation durant l’été dernier en dévoilant sa nouvelle série animée sur Netflix. Si bien que, depuis, on trépigne d’impatience de découvrir la suite des aventures de la princesse Bean, son compagnon de route Elfo et son petit démon de compagnie, Luci. Il aura fallu attendre plus d’un an, mais les voilà enfin : les nouveaux épisodes de Désenchantée arrivent le 20 septembre.

20/09 : Criminal, saison 1

Nathalie Baye et Jérémie Renier. Non, ce n’est pas l’affiche d’un film français attendu en salle. Les deux stars de l’Hexagone seront au générique d’une série policière choc. Une "expérience" même, estampillée Netflix, faite de 12 épisodes pour 12 histoires criminelles. Plus précisément, il s’agira de 12 interrogatoires, filmés en huit-clos, dans quatre pays différents : en France, donc, en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni – on note d’ailleurs la présence au casting, entre autres, de David Tennant. Que c’est intriguant…

20/09 : Inside Bill’s Brain : Decoding Bill Gates

Après plusieurs projets cinématographiques consacrés au défunt Steve Jobs, il serait peut-être temps de s’intéresser à son grand concurrent, le certes toujours-très-en-vie Bill Gates. Eh bien c’est dorénavant chose faite du côté du géant du streaming, avec un documentaire en trois parties consacré au célèbre fondateur de Microsoft. Plongez dans le cerveau du génie informatique, dès le 20 septembre prochain.

27/09 : The Politician, saison 1

Et encore une nouvelle série originale Netflix ! Cette fois, la plateforme s’est associée aux créateurs de Glee, nul doute pour le plus grand bonheur de nombreux spectateurs. The Politician, c’est l’histoire d’un jeune homme qui a un objectif bien défini : devenir président des États-Unis. Plus qu’un objectif, c’est une évidence même pour ce politique en herbe qui mène campagne à tambour battant auprès de… ses camarades de lycée. Oui, il est encore jeune, mais l’ambition est bien là. Alors qu’un certain Ben Platt mène la danse, notons la présence au générique – côté adultes – de Gwyneth Paltrow, Jessica Lange, Bette Midler, ou encore Dylan McDermott.

27/09 : The Good Place, saison 4

Last but not least : on garde le meilleur pour la fin. Enfin ! The Good Place revient après sept longs mois de pause. Le problème, c’est qu’il s’agit là de son dernier retour sur le petit écran, puisque la série touchera à sa fin à l’issue de cette quatrième saison. Alors ne manquez pas de faire vos adieux aux aussi drôles qu’attendrissants Eleanor (Kristen Bell), Chidi (William Jackson), Tahani (Jameela Jamil) et Jason (Manny Jacinto). Sans oublier, bien sûr, ceux qui resteront sans doute dans les annales des meilleurs personnages de sitcom de tous les temps : Janet (D’Arcy Carden) et Michael (Ted Danson). Fork.

On vous laisse découvrir le reste du programme... Sachant, nul doute, que Netflix nous réservera encore quelques surprises ce mois-ci !

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Par Jessica Rat Rédacteur