SFR Actus
Ciné / Séries

Netflix : notre sélection de ce qu'il faut voir en septembre 2020

Sarah Paulson se glisse dans la peau de l'infâme infirmière Ratched, prochainement sur Netflix. © SAEED ADYANI/NETFLIX

Ça y est, c'est déjà la fin de l'été. Retour définitif des vacances, début d'une nouvelle année scolaire. Heureusement qu'il y a Netflix pour nous remonter le moral, avec encore de jolis films et séries prévus ce mois-ci ! Suivez le guide.

Qui dit 1er du mois dit le plein de nouveautés sur Netflix ! Et on vous l'annonce : ce mois-ci, le programme sera aussi chargé que le cartable des enfants qui ont repris le chemin de l'école ce mardi 1er septembre !

Aussi rappelons que notre sélection se concentre-t-elle exclusivement sur les programmes originaux, et donc inédits mais déjà nombreux en soi, de la plateforme de streaming disponible depuis la box SFR. Puis, à titre exceptionnel à l'occasion de cette rentrée, laissez-nous avant toute chose vous proposer un petit encart, consacré à quelques divertissements destinés au jeune public qui arriveront ainsi dans les prochains jours sur Netflix...

À commencer par un programme des plus ludiques, accessible aux chérubins âgés de 7 ans et plus : un épisode interactif ! Tiré du film d'animation DreamWorks sorti en salle en 2017, Baby Boss : Tous sur Bébé ! vous invite à tester vos compétences et découvrir si vous avez ce qu'il faut pour prendre les commandes de l'organisation ultra secrète Baby Corp.

Pendant que les plus petits s'amuseront ainsi à jouer au patron, dès aujourd'hui sur Netflix, les pré-ados seront quant à eux ravis de découvrir bientôt une nouvelle série musicale sur la plateforme. Produite par un spécialiste du genre, Kenny Ortega, à qui l'on doit High School Musical, Julie and the Phantoms nous présente les débuts d'un groupe de lycée pas comme les autres… Un groupe composé de Julie, donc, et de véritables fantômes ! Une histoire loufoque et attachante à suivre dès le 10 septembre prochain sur le service de streaming. Après quoi arrivera, enfin, une autre série qui saura même attiser la curiosité des grands enfants qui sommeillent en nous. Car il s'agit de la très attendue Jurassic World : La Colo du Crétacé, un programme animé dérivé comme son nom l'indique du fantastique univers créé par Steven Spielberg. On vous laisse découvrir ses premières images avant son arrivée sur Netflix, le 18 septembre prochain :

04 septembre : Je veux juste en finir

Place maintenant à notre sélection traditionnelle, pour un public un peu plus averti. Et la plateforme de streaming propose d'entrée de jeu du sérieux avec ce thriller psychologique un brin fantastique… Un film signé Charlie Kaufman, ce qui devrait vous mettre la puce à l'oreille puisqu'il s'agit du scénariste des étranges et géniaux Dans la peau de John Malkovich et Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Dans la même veine, Je veux juste en finir annonce dans son pitch des "apparences trompeuses" alors qu'une jeune femme part à la rencontre des parents de son petit ami, avec qui elle a juste envie d'en finir, donc. Ambiance troublante et farfelue, puis qui plus est casting de choix (Jesse Plemons, Jessie Buckley, David Thewlis et Toni Colette) seront au rendez-vous le 4 septembre prochain sur Netflix.

04 septembre : Away

Prochain arrêt : Mars. La plateforme de streaming nous invite à embarquer dans une nouvelle épopée spatiale, avec cette fois Hilary Swank aux commandes. Dans Away, l'actrice oscarisée s'engage dans l'une des missions les plus dangereuses jamais entreprises par la NASA : sa première expédition habitée vers la planète rouge. Un véritable défi, au nom de toute l'humanité, qu'elle se doit d'accomplir malgré les sacrifices terribles que cela implique. À savoir, notamment, quitter son époux et leur fille pendant trois longues années. Sans compter les nombreux périls qu'elle devra traverser au cours de son voyage… De quoi offrir à la fois du grand spectacle et une bonne dose de sentiments ! Préparez le pop-corn et les mouchoirs : les 10 épisodes d'une heure chacun débarquent ce vendredi 4 septembre sur Netflix.

11 septembre : Family Business, saison 2

Vous avez ri devant les mésaventures de Jonathan Cohen, Julia Piaton et Gérard Darmon, qui montent leur improbable affaire familiale de cannabis ? Vous en voulez encore ? Eh bien vous allez être servis, puisque la saison 2 de Family Business arrive prochainement sur Netflix ! Composée cette fois de 10 épisodes, elle nous ramènera auprès des Hazan alors qu'ils sont maintenant -attention, spoiler dans 3, 2, 1…- fournisseurs pour la mafia hollandaise. Une entreprise certes illégale, mais qui ramène du blé. Sauf que voilà, Joseph, lui qui est pourtant à l'origine de tout, ne se sent plus trop à l'aise avec ce trafic depuis qu'il est devenu papa… Rendez-vous dès le 11 septembre sur Netflix pour voir comment il s'en sort !

16 septembre : Le Diable, tout le temps

Encore un film original estampillé Netflix. Avec encore un joli casting. Tom Holland, Robert Pattinson, Mia Wasikowska, Sebastian Stan et Bill Skarsgard partagent l'affiche de ce drame sombre et haletant, adapté du roman de Donald Ray Pollock. Plongez dans le fin fond de l'Ohio, à Knockemstiff, auprès de personnages sinistres qui évoluent autour d'un jeune homme, torturé par le passé funeste de son père mais prêt à tout pour protéger ses proches. Une histoire pleine de suspense racontée à travers différentes périodes, entre la Seconde Guerre Mondiale et la Guerre du Vietnam, à retrouver à partir du 16 septembre prochain sur Netflix.

17 septembre : GIMS

On vous l'a annoncé il y a quelques jours, et le voici effectivement au programme : Gims débarque le 17 septembre sur Netflix ! Après Nekfeu et ses "étoiles vagabondes", le géant du streaming consacre un nouveau documentaire à cet autre grand nom du rap français. En un peu plus d'une heure et demie, les fans pourront ainsi suivre le membre éminent de la Sexion d'Assaut en coulisses, alors qu'il s'apprêtait à remplir — en solo — le Stade de France l'année dernière. Un exploit pour un rappeur de l'Hexagone. Sans compter que ce simplement intitulé GIMS, en majuscules, sera aussi l'occasion d'en découvrir un peu plus sur l'homme qui se cache derrière ses fameuses lunettes noires…

18 septembre : Ratched

Vous vous souvenez de la terrible infirmière à laquelle était confronté Jack Nicholson dans Vol au-dessus d'un nid de coucou ? Oui, c'est bien d'elle qu'il s'agit. Petit événement annoncé sur Netflix, cette nouvelle série originale veut nous raconter la genèse du vil personnage incarné par Louise Fletcher au cinéma. Avec cette fois Sarah Paulson dans le rôle-titre, et Cynthia Nixon ou encore Sharon Stone pour compléter le casting. Ratched prend place bien avant les événements racontés dans le film culte de Milos Forman. Nous sommes en 1947, et Mildred de son prénom fait ses premiers pas d'infirmière à l'hôpital psychiatrique. Mais, déjà, sous son apparence parfaite, gronde un véritable monstre… Prêts à trembler ? Elle arrive sur la plateforme de streaming le 18 septembre prochain.

23 septembre : Enola Holmes

Pour finir, un dernier film original qui va nul doute beaucoup faire parler de lui. Car il s'agit du très attendu Enola Holmes, consacré donc à la petite sœur de Sherlock. Malgré son jeune âge, elle aussi veut jouer aux détectives et va même chercher à se montrer plus maline et perspicace que son grand frère alors qu'elle enquête sur la disparition de sa mère. Et si ce thème saura déjà certainement attirer les fans du célèbre personnage créé par Sir Arthur Conan Doyle, le casting achèvera de convaincre nombreux autres clients. En tête d'affiche : Millie Bobby Brown, la star de Stranger Things. À ses côtés : Henry Cavill, alias Superman et le Sorceleur de The Witcher, Sam Claflin, vu dans Hunger Games et Peaky Blinders, et la grande Helena Bonham Carter, que l'on ne présente plus. Ça promet. Vivement le 23 septembre pour découvrir ce nouveau long-métrage sur la plateforme !

Sacré programme, n'est-ce pas ? Et encore, on ne vous en a donné qu'un petit aperçu… Retrouvez ci-dessous la liste complète des prochaines sorties annoncées par Netflix :

Vous n'avez plus qu'à vous connecter sur la plateforme de streaming, accessible directement depuis la box SFR !

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur