Votre panier est vide
Ciné / Séries

Netflix : notre sélection du mois d'août 2022

Sandman, une nouvelle série fantastique originale de choc, à découvrir ce mois-ci sur Netflix. © Netflix

Une nouvelle série fantastique de choc dénommée Sandman, la saison 3 de Locke & Key, le blockbuster Day Shift avec Jamie Foxx, Dave Franco et Snoop Dogg, ou encore une série animée inspirée des célèbres jeux vidéo Tekken… Tant de croustillantes nouveautés, parmi d’autres, qui nous attendent en ce mois d’août sur Netflix !

Notons tout d’abord que, comme chaque mois, Netflix renchérit son (déjà vaste) catalogue de quelques jolies acquisitions. En témoigne toute une collection Tom Cruise qui sera disponible dès le 1er août, avec notamment les 5 premiers Mission: Impossible, mais aussi Top Gun et Vanilla Sky. De même que l’arrivée, enfin, de la saison 4 de Good Doctor le 2 août, puis de l’ultime saison 8 de Brooklyn Nine-Nine le 13 août, ou encore du dernier film de Grand Corps Malade, La Vie scolaire, le 28 août. Mais ce qui nous intéresse surtout dans cette sélection mensuelle, ce sont les créations originales de la célèbre plateforme au N rouge. Et encore une fois, elles sont nombreuses.

05/08 : Sandman

Ce sera sans conteste l’évènement du mois d’août sur Netflix. Car Sandman fait partie des séries les plus attendues de l’année sur la plateforme, en tant qu’adaptation des romans graphiques à succès de Neil Gaiman. Face aux monstres Marvel et DC, et très loin de leur atmosphère pop colorée, les comics de l’auteur britannique, parus entre 1989 et 1996, ont non seulement eu l’honneur de paraître dans la liste des best-sellers du New York Times mais aussi de remporter le prestigieux prix World Fantasy. Dans une ambiance sombre, fantastique et même épique, la série Netflix nous permettra ainsi de (re)découvrir l’histoire de Morpheus (aka Dream), qui régnait sur le monde des rêves jusqu’à sa capture en 1916. Le voici un siècle plus tard, lorsqu’il parvient à s’évader…

05/08 : Carter

Netflix, c’est un peu devenu the place to be pour découvrir de jolies œuvres sud-coréennes. Depuis le phénomène Squid Game, la plateforme a clairement musclé sa production de programmes venus tout droit du Pays des matins calmes. Après l’horrifique série Hellbound ou encore l’adaptation de La Casa de Papel, Money Heist : Korea, c’est cette fois un nouveau film original qu’elle nous invitera à découvrir dès le 5 août prochain. Un thriller d’action qui s’annonce particulièrement explosif, du nom de Carter. Non sans rappeler la saga Jason Bourne, ce long-métrage nous plongera auprès d’un homme amnésique, guidé par une mystérieuse voix provenant d’un dispositif implanté dans son oreille, qui l’ordonne de suivre une périlleuse mission de sauvetage...

10/08 : Locke & Key, saison 3

Prêt pour une dernière grande aventure aux côtés des Locke ? L’ultime saison 3 de cette autre adaptation de comics, signée Joe Hill et Gabriel Rodriguez, arrive enfin sur Netflix, le 10 août ! Tyler, Kinsey et Bode pensaient en avoir fini avec leurs vieux démons, littéralement, mais vont vite s’apercevoir qu’ils ne sont pas au bout de leur peine… Un nouvel antagoniste les attend pour cette saison finale, le Capitaine Frederick Gideon venu tout droit de la guerre d’Indépendance, présenté comme un ennemi ancestral de la famille. Et ce n’est pas le seul qui leur donnera du fil à retordre tout au long de ces huit derniers épisodes, car devinez qui est de retour ?

12/08 : Day Shift

Encore un film coup de poing au programme du mois d’août sur Netflix. Une production purement hollywoodienne cette fois, avec un casting de choc : Jamie Foxx, Dave Franco et Snoop Dogg partagent l’affiche de Day Shift. Chacun dans leur rôle bien établi - le gros bras, le gringalet, l’outsider - ils ont signé pour chasser du vampire sur la plateforme ! Ce nouveau long-métrage original, que l’on peut qualifier de véritable blockbuster de l’été, a tous les ingrédients pour une recette efficace : une pincée de fantastique, avec des effets spéciaux et maquillages bien réussis, une bonne dose d’humour, avec notamment une joyeuse dynamique entre les personnages, et de l’action, beaucoup d’action. Ça arrive le 12 août, tenez-vous prêt.

18/08 : Tekken – Bloodline

Voilà un projet qui devrait (au moins) plaire à toute la génération qui a grandi dans les années 1990. Pour cause, comme son nom l’indique, Tekken : Bloodline est directement inspiré de la franchise vidéoludique culte, née en arcade avant de débarquer dans nos salons sur la fameuse PlayStation. Des Tekken, il y en a eu 7 en jeux vidéo, sans compter les nombreux dérivés, et la licence a déjà été adaptée quelques fois sur le grand écran. Cette fois, c’est une série d’animation que nous propose Netflix, qui reprendra l’intrigue présentée dans Tekken 3. À découvrir dès le 18 août sur la plateforme.

Et aussi…

  • 03/08 : Chaos d’anthologie – Woodstock 99, une série documentaire qui revient sur la catastrophique édition 1999 du célèbre festival.
  • 05/08 : Le Destin des Tortues Ninja, le film, un long-métrage d’animation qui fait suite à la série du même nom.
  • 12/08 : Mes premières fois, la saison 3 de la série comique qui suit le quotidien (pas toujours facile) d’une lycéenne américaine d’origine indienne.
  • 16/08 : L’envers du sport, le volume 2 de la série documentaire qui revient sur d’incroyables histoires dans différentes disciplines, racontées par les principaux intéressés.
  • 19/08 : 365 jours - L’année d’après, le troisième volet de la sulfureuse saga polonaise (365 Dni en VO) qui nous raconte la romance entre Laura et Massimo.
  • 20/08 : Fullmetal Alchemist - La Vengeance de Scar, la suite de la première adaptation du manga éponyme.

Sources : Netflix, L’Éclaireur Fnac, jeuxvidéo.com

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice