Votre panier est vide
Ciné / Séries

Obi-Wan Kenobi : Disney+ change la date de sortie

Ewan McGregor a transmis un message important aux fans de Star Wars, concernant la série Obi-Wan Kenobi... © Disney+ / YouTube

Inutile de trop s'affoler. Même si la plateforme a effectivement modifié son calendrier, et pas dans le bon sens puisque la série ô combien attendue par les fans de Star Wars n'a pas été avancée, mais repoussée… Or, alors que c'est Obi-Wan Kenobi en personne qui a annoncé la nouvelle, pour faire passer la pommade, on ne parle que d'un léger décalage de deux jours. Et qui plus est, en contrepartie, Disney+ nous a réservé une belle surprise…

C'est peut-être bien la série la plus attendue de l'année sur Disney+. En tout cas par les fans de Star Wars, auxquels il tarde de pouvoir retrouver the one and only Obi-Wan Kenobi. Après The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett, la plateforme de Mickey a décidé de faire revenir l'un des plus célèbres Jedi pour sa nouvelle série originale tirée du célèbre univers intergalactique. La cerise sur le gâteau étant que celui qui l'a incarné avec brio dans la prélogie a accepté de reprendre du service. Alors qu'on a récemment pu découvrir une première bande-annonce, particulièrement prometteuse, de cette mini-série sobrement intitulée Obi-Wan Kenobi, c'est justement Ewan McGregor en personne qui a récemment adressé un message aux fans. Disney+ a en effet fait appel à l'acteur pour annoncer à la fois une bonne, mais aussi une mauvaise nouvelle…

On commence par la mauvaise : la sortie de cette prochaine série Star Wars, annoncée à l'origine au 25 mai 2022, a été repoussée. Mais pas de panique ! La plateforme de Mickey ne va pas non plus nous torturer trop longtemps puisque, comme l'explique Ewan Mcgregor, l'évènement a été décalé de "seulement deux jours". Si vous aviez prévu de prendre un RTT pour le Jour J, ce n'est donc plus un mercredi qu'il faudra poser mais un vendredi : Obi-Wan Kenobi débarquera le 27 mai sur Disney+. Une mauvaise nouvelle qui n'est pas si terrible finalement, avec ainsi un beau week-end (prolongé) à l'horizon.

Maintenant, la bonne nouvelle : la maison aux grandes oreilles nous a concocté un petit cadeau, en contrepartie. Alors qu'elle avait initialement prévu de diffuser sa nouvelle série Star Wars à raison d'un seul épisode par semaine, pour se faire pardonner Disney+ a décidé de doubler exceptionnellement la mise pour le jour de sa sortie. Oui, vous avez bien lu, on pourra ainsi découvrir les deux premiers épisodes d'Obi-Wan Kenobi à la suite dès le 27 mai sur la plateforme. Raison de plus pour poser son vendredi… C'est même Ewan McGregor qui nous enjoint à être au rendez-vous, une invitation qui ne se refuse pas !

Découvrez le premier aperçu de Dark Vador dans Obi-Wan Kenobi

Cette petite vidéo nous remontre au passage quelques images ô combien prometteuses de la première bande-annonce d'Obi-Wan Kenobi révélée récemment. Mais on vous la remet pour que vous puissiez la découvrir en entier, si ce n'est pas déjà fait :

Le retour d'Obi-Wan, un aperçu de Luke Skywalker enfant, la première apparition en live-action des terribles Inquisiteurs qui vont mener une traque sans merci contre les Jedi, le tout sur les puissantes notes du Duel of the Fates de John Williams qui retentissent à nouveau… Cette bande-annonce a tout ce qu'il faut, ou presque. Il manque seulement l'un des méchants les plus iconiques du cinéma, que les fans de Star Wars sont nul doute impatients de retrouver lui aussi dans Obi-Wan Kenobi. On parle évidemment de Dark Vador, dont on sait qu'il sera de la partie, avec même Hayden Christensen de retour également pour achever la transformation d'Anakin Skywalker. À défaut de le voir dans cet extrait, on a toutefois pu découvrir une première image de l'illustre antagoniste dans cette nouvelle série, grâce à un reportage d'Entertainment Weekly. Et encore une fois, ça donne des frissons :

Rendez-vous donc le 27 mai prochain pour découvrir les deux premiers épisodes d'Obi-Wan Kenobi, puis un par semaine sur Disney+. D'ici là, pour patienter, on vous invite vivement à (re)découvrir non seulement la prélogie mais aussi les séries d'animation Star Wars, notamment Clone Wars et Rebels qui sont bien évidemment disponibles également sur la plateforme de Mickey, afin d'être sûr d'avoir toutes les références le Jour J !

Source : Disney+

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice