SFR Actus
Anna Kendrick inaugure la série d'anthologie "Love Life", création originale de la plateforme HBO Max à retrouver en exclusivité sur OCS !
Ciné / Séries

OCS : le programme de juillet 2020

Anna Kendrick inaugure la série d'anthologie "Love Life", création originale de la plateforme HBO Max à retrouver en exclusivité sur OCS ! © MMXX Lions Gate Television Inc. All rights reserved.

L'été se profile plutôt bien, avec l'arrivée de films inédits, de nouvelles saisons de séries, ou encore d'un documentaire poignant estampillé HBO sur le bouquet disponible depuis la box SFR. Voici notre sélection du mois de juillet sur OCS !

02/07 : First Love - Le Dernier Yakuza

On commence avec un film qui nous vient du Japon. Présenté dans les salles de l'Hexagone en tout début d'année, First Love : Le Dernier Yakuza débarque ce jeudi 2 juillet 2020 pour la première fois sur le petit écran français. Plongez dans la vie nocturne de Tokyo, où une boxeur du nom de Leo tombe sous le charme de Monica, une callgirl toxicomane…

Alors que cette dernière se retrouve impliquée dans un trafic de drogue, les deux jeunes amoureux vont passer la nuit à tenter d'échapper aux griffes d'une foule d'ennemis qui leur tombent dessus. "Une comédie romantique délirante façon Tarantino", telle que l'a décrite The Hollywood Reporter, à savourer ce soir à 20h40 sur OCS.

05/07 : Future Man, saison 3

La série comico-fantastique portée par Josh Hutcherson (alias Peeta dans Hunger Games) revient en exclusivité française sur OCS ! Josh, le gamer du présent, toujours accompagné des personnages principaux de Biotic Wars qui viennent en réalité du futur, Tiger et Wolf, vous invite cette fois à explorer le monde à travers les âges. Alors que les trois compagnons se retrouvent condamnés à mort, ils prennent la fuite et vont tenter de réparer les dommages qu'ils ont causés par tous leurs voyages dans le temps… Bon, la mauvaise nouvelle, c'est que cette saison 3 de Future Man sera la dernière. Mais la bonne, c'est qu'elle sera diffusée dès le 5 juillet prochain sur OCS !

07/07 : Sons of Denmark

On poursuit dans le futur, un peu plus proche cette fois, avec un long-métrage danois. Première réalisation du dénommé Ulaa Salim, Sons of Denmark nous transporte en 2025 à Copenhague, un an après un attentat terroriste qui divise encore le pays. Face à la montée du nationalisme, le parti d'extrême droite s'apprêtant à remporter les prochaines élections législatives, Zakaria, jeune homme musulman de 19 ans, se laisse endoctriner par une cellule islamiste. Un portrait de l'avenir européen qui paraît ô trop bien plausible, la mise en scène sombre et haletante faisant en outre toute sa force. À découvrir le 7 juillet, à 20h40, sur OCS.

09/07 : Love Life

LA série évènement de ce mois de juillet sur le bouquet. Love Life, c'est la toute première création originale de la nouvelle plateforme américaine HBO Max. Il s'agit d'une série d'anthologie, qui sera consacrée aux histoires romantiques d'un personnage différent à chaque saison. Et c'est Anna Kendrick qui ouvre le bal, incarnant ici une certaine Darby Carter que l'on va ainsi suivre de ses premières amoures à la rencontre avec l'homme de sa vie. Apparue sur le petit écran outre-Atlantique dès le lancement du nouveau service de streaming, fin mai dernier, la saison 1 de Love Life débarque en exclusivité en France sur OCS, avec deux premiers épisodes le 9 juillet prochain, qui donneront le rythme pour les semaines à venir.

18/07 : Atlanta's Missing and Murdered

On reste dans les prestigieuses productions HBO, mais dans un tout autre genre. C'est une série documentaire que l'on vous propose également de découvrir prochainement. Une qui nous ramène à Atlanta à la fin des années 1970, alors qu'elle traverse une terrible crise. Si la ville avait élu son premier maire noir plus tôt dans la décennie, elle se retrouve plus que jamais en proie aux divisions qui se traduisent notamment par un évènement tragique au sein de la communauté afro-américaine : les cinq épisodes de cette série-docu reviennent sur l'enlèvement et le meurtre de 30 enfants et jeunes noirs dans la capitale de Géorgie entre 1979 et 1981. Une affaire qui vient de voir, 40 ans après, la réouverture officielle de l'enquête. À suivre dès le 18 juillet sur OCS.

25/07 : Room 104

Pour finir notre sélection, on vous propose une autre série d'anthologie. Celle-ci ne vient pas de faire son apparition sur le petit écran, et s'apprête même au contraire à lui faire ses adieux. Diffusée en exclusivité dans l'Hexagone sur OCS depuis ses débuts, Room 104 nous dévoilera en effet son quatrième et ultime chapitre à la fin du mois. Avec toujours pour lieu d'action cette chambre typique de motel américain, elle nous racontera donc 12 nouveaux récits, mélangeant autant les personnages que les scénarios, autant les époques que les genres. Au casting, notamment, de cette dernière tournée : Dave Bautista (Gardiens de la Galaxie), Melissa Fumero (Brooklyn Nine-Nine), Kevin McKidd (Grey's Anatomy), Gary Cole (The Good Fight) ou encore Kevin Nealon (Weeds). Rendez-vous à partir du 25 juillet sur OCS !

Outre ces programmes inédits à ne pas manquer, on vous invite à découvrir ci-dessous ce que vous réserve OCS tout au long du mois de juillet. Et de retrouver dès à présent le bouquet sur votre box SFR !

Sources : OCS, Allociné

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur