SFR Actus
Ciné / Séries

OCS : le programme en avril 2021, avec La Servante Écarlate, GOT, The Nevers...

June (Elisabeth Moss) à la fin de la saison 3 de La Servante Écarlate (The Handmaid's Tale) © MGM Television Entertainment Inc. and Relentless Productions LLC.

En avril, on ne se découvre ni d'un film, ni d'une série sur OCS ! C'est en effet un mois exceptionnel qui nous attend, avec le retour de La Servante Écarlate pour la saison 4, celui de Game of Thrones pour une soirée spéciale 10 ans, et le lancement de deux nouvelles séries très attendues : The Nevers, sur des super-héroïnes durant l'ère victorienne, et Mare of Easttown, avec Kate Winslet en vedette. Girl power rechargé !

12 avril : The Nevers

C'est peut-être l'une des nouvelles séries les plus attendues de l'année : The Nevers, imaginée par Joss Whedon, qui s'est depuis retiré du projet. On retrouve dans l'histoire de la série les ingrédients qui ont fait le succès du réalisateur, quelque part entre Buffy contre les Vampires et Avengers, puisque l'on va suivre les aventures de femmes que l'on appelle "Touchées", et qui depuis un phénomène surnaturel disposent de super-pouvoirs !

The Nevers se déroule à Londres à la fin du 19e siècle, et présente donc une esthétique steampunk, surtout grâce aux inventions de l'une des héroïnes. Forcément, voir des femmes devenir aussi puissantes ne va pas plaire à tout le monde, et ces X-Women victoriennes vont se faire de nombreux ennemis, tout en devant accomplir la plus périlleuse des missions : sauver le monde !

17 avril : Game of Trones, la série de la décennie

L'an passé sur SFR Actus, nous nous demandions quel était l'héritage de Game of Thrones un an après la diffusion de son dernier épisode. OCS, diffuseur historique de la série la plus populaire (et la plus épique ?) de tous les temps, a préparé une soirée anniversaire pour fêter les 10 ans du show où tout le monde peut mourir ! Dans une émission spéciale, diffusée pour la première fois le 17 avril à 20h40 (et ensuite disponible en replay), la journaliste Charlote Blum recevra différents invités, dont La Garde de Nuit, site français de référence sur Game of Thrones, pour évoquer le succès de la série, livrer des anecdotes, et des analyses de 8 scènes mythiques. Une interview de Kristian Nairn, l'interprète du fameux Hodor, sera également au programme, pour cette émission forcément pleine de nostalgie. Et si vous n'avez encore jamais vu Game of Thrones, l'intégralité de la série est toujours disponible sur OCS. Bienvenue dans la légende !

19 avril : Mare of Easttown

Les stars hollywoodiennes n'hésitent plus à quitter le grand écran pour s'aventurer dans la petite lucarne. Récemment sur OCS, on a pu suivre Hugh Grant et Nicole Kidman dans The Undoing, Amy Adams dans Sharp Objects, ou encore Mark Ruffalo (Hulk dans les Avengers) pour I Know This Much Is True. Cette fois, c'est Kate Winslet, éternelle Rose dans Titanic, qui est à l'affiche d'une nouvelle mini-série, Mare of Easttown. Elle y incarne une détective à la vie personnelle compliquée, qui doit mener l'enquête sur le meutre sordide d'un enfant en Pennsylvanie. Rien que dans la bande-annonce, on s'aperçoit que Kate Winslet va encore faire des merveilles durant ces 7 épisodes, diffusés en US+24 de façon hebdomadaire.

20 avril : Enragé

Imaginez une journée qui commence mal, avec la frustration d'être coincé dans les bouchons, combinée à un retard pour conduire son enfant à l'école. Devant vous, une voiture qui de ne démarre pas quand le feu passe au vert. Alors vous klaxonnez, vous la doublez en mode rallye, mais quelques minutes plus tard, cette voiture vous rattrape, et elle est conduite par le Gladiator en personne. Enfin, plutôt par l'acteur Russel Crowe, qui incarne ici un homme... Enragé, furieux du comportement au volant d'une jeune mère de famille, qu'il se met à poursuivre dans toute la ville. La journée était déjà mauvaise, elle va devenir de pire en pire. Et vous faire préférer les transports en commun...

29 avril : La Servante Écarlate, saison 4

Après deux nouvelles séries lancées en avril, c'est le grand retour à la fin du mois de l'une des locomotives d'OCS : La Servante Écarlate. Ou The Handmaid's Tale, en VO. Mais en français, pour des facilités de prononciation, il s'agit sans doute de la série que l'on appelle plus souvent par son titre traduit que par l'original. Acclamée par la critique, adorée par le public, cynique, critique, et malheureusement parfois réaliste, La Servante Écarlate nous plonge depuis maintenant 4 saisons dans une Amérique dystopique où les femmes sont devenues totalement asservies. June, une Servante dont la seule utilité ne devrait être que la reproduction, va devoir continuer à mener la révolte, après le final haletant de la saison 3. On ne vous en dit pas plus pour ne pas vous spoiler, mais là encore, pour une bonne séance de rattrapage, l'intégralité de la série est disponible sur OCS. Une des séries les plus marquantes de ces dernières années.

Bien entendu, il ne s'agit ici que d'une courte sélection parmi tous les nouveaux programmes qui arrivent sur OCS durant ce mois d'avril 2021. Voici tous les autres que vous pouvez ajouter à votre liste :

Source : OCS

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur