SFR Actus
Ciné / Séries

OCS : le programme en janvier 2021

Zendaya est de retour pour une épisode spécial d'Euphoria sur OCS © HBO / OCS

Si l'une de vos bonnes résolutions pour la nouvelle année est de regarder encore plus de bonnes séries et de bons films, tout commence parfaitement : de nouveaux programmes arrivent sur OCS, avec notamment un épisode spécial de la série phénomène Euphoria, ainsi que de nombreux films inédits, comme Le Daim avec Jean Dujardin, ou Les Traducteurs avec Lambert Wilson.

6 janvier : Le Daim

Depuis le triomphe de The Artist, Jean Dujardin est habitué aux grands rôles dans des blockbusters et films populaires. Voilà pourquoi il est particulièrement intriguant de le voir débarquer dans un film de Quentin Dupieux, alias Mr. Oizo dans le monde de la musique électronique, habitué aux films, comment dire... bien perchés. Et Le Daim ne fait pas exception à la règle...

Le Daim, c'est l'histoire... d'un blouson en daim. Bon, il est tout de même porté par Georges (Jean Dujardin), 44 ans, qui dépense 7 500 euros en liquide pour l'acquérir. Parce que quand on aime, on ne compte pas. En cadeau bonus, le vendeur offre un caméscope numérique à Georges, qui pense alors être devenu un cinéaste, et rêve d'être la seule personne à porter un blouson. Un tournage meurtrier commence, dans lequel il parvient à embarquer Denise (Adèle Haenel), laquelle n'est pas au bout de ses surprises. Drôle, absurde, jubilatoire : un film de Quentin Dupieux, en somme...

19/01 : Retour à Zombieland

Comment survivre à l'apocalypse ? Avec du fun et des guns. C'est le programme de Retour à Zombieland, suite tant attendue de Bienvenue à Zombieland. On retrouve Tallahassee (Woody Harrelson), Columbus (Jesse Eisenberg), Wichita (Emma Stone) et Little Rock (Abigail Breslin), qui vivent leur meilleure survie, et se sont installés à... la Maison Blanche. En même temps, si vous faisiez partie des derniers survivants, vous prendriez un banal F2 sans balcon comme résidence vous ? Malheureusement, Wichita et Little Rock commencent à se lasser, et veulent repartir à l'aventure. C'est le début d'un nouveau road trip bien délirant, alors que de nouvelles sortes de zombies sont apparues : les Homer, qui comme le père de la famille Simpson ne bougent pas beaucoup, les Hawkins, qui établissent des stratégies, les T-800, invulnérables comme dans Terminator, et les Ninjas, rapides, silencieux et agiles. Un cauchemar pour les personnages, du pur bonheur pour les spectacteurs.

25 janvier : Euphoria - épisode spécial

Série phénomène comme beaucoup de séries HBO (Game of Thrones, Six Feet Under, The Wire...), portée par la jeune actrice Zendaya, récemment récompensée par un prestigieux Emmy Award de la Meilleure actrice dans une série dramatique, Euphoria est de retour avec un second épisode spécial, après celui consacré au personnage de Rue, diffusé sur OCS le 5 décembre 2020. Cette fois, c'est Jules qui sera au centre de l'intrigue de cet épisode, qui va permettre aux fans de patienter un peu avant la diffusion de la saison 2, dont la production a pris du retard parce que l'année 2020 a été ce qu'elle a été...

27 janvier : Les Traducteurs

Autre film inédit à découvrir en janvier sur OCS, Les Traducteurs, avec au casting Lambert Wilson, Olga Kurylenko et Alex Lawther (l'ado dans la série Netflix The End of the F***ing World et un épisode remarqué de Black Mirror). Un thriller littéraire, dans lequel 9 traducteurs sont enfermés dans un bunker pour achever les traductions d'un futur best-seller en un temps record. Mais les 10 premières pages du livre se retrouvent sur Internet, et l'éditeur se voit réclamer 5 millions de dollars pour que la suite ne soit pas divulguée. Il y a une taupe dans le bunker, et la traque va commencer. Une histoire inspirée des véritables conditions dans lesquelles Inferno, le dernier roman de Dan Brown, auteur du Da Vinci Code, a été traduit. Parano garantie.

30 janvier : Tin Star - saison 3

Vous voyez, ces séries dans lesquels un policier pense partir se mettre au vert dans un coin paisible, et en fait, pas du tout ? C'est exactement ce qui arrive à Jim Worth, le personnage de Tim Roth dans Tin Star. Arrivé dans Les Rocheuses, ce policier britannique expatrié s'installe avec sa famille à Little Big Bear. Les paysages sont magnifiques, mais le crime devient omniprésent après l'ouverture d'une raffinerie. Pour le calme et la tranquilité, c'est râté, et de vieux démons reviennent hanter Jim... Les 2 premières saisons sont déjà disponibles sur OCS, pour se mettre dans l'ambiance avant la diffusion de la nouvelle saison 3 à la fin du mois.

En plus de ces 5 programmes que nous avons sélectionnés, retrouvez de nombreux films inédits, avec notamment de nombreuses comédies françaises, en janvier sur OCS, disponible depuis votre box SFR.

Sources : OCS, Allociné

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur