SFR Actus
Ciné / Séries

OCS : le programme en juin 2020

Matthew Rys reprend le rôle de Perry Mason, dans la série qui débute sur OCS le 22 juin © HBO / OCS

Un nouveau mois débute, et de nouveaux contenus arrivent sur la chaîne OCS. En juin, il y aura donc des films inédits (Made in China, Music of my Life, Angry Birds 2...), mais aussi de nouvelles séries, dont le très attendu reboot de Perry Mason. Demandez le programme !

3 juin : Made in China

On commence le mois avec Made in China, une comédie française, avec Frédéric Chau, qui jouait l'un des fameux gendres dans Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?. Comme pour ce dernier, on retrouve un film bienveillant, cherchant à tordre le cou aux clichés entourant la communauté chinoise.

François, jeune trentenaire, a coupé les ponts avec sa famille depuis longtemps, mais il décide de renouer le contact après avoir appris qu'il allait bientôt être père. Il retourne donc dans le XIIIe arrondissement de Paris, où la communauté chinoise est très présente. Mais son père et son jeune frère ne lui ont toujours pas pardonné son départ. Accompagné de son meilleur ami Bruno (joué par Medi Sadoun, un autre des gendres de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?), François va tenter de renouer avec ses origines et son père, qui mène la famille à la baguette...

8 juin : I May Destroy You - saison 1

L'un des plus gros avantages de la chaîne OCS, c'est de proposer le catalogue HBO. En plus de valeurs sûres comme Game of Thrones, Westworld ou plus anciennement The Wire ou Six Feet Under, la chaîne câblée américaine parvient régulièrement à dénicher des petites pépites indépendantes. Après Betty, la série sur des skateuses new-yorkaises au mois de mai, c'est cette fois I May Destroy You qui arrive dès le 8 juin en US+24. On y découvre Arabella, une jeune femme qui vient de signer un papier qui lui vaut d'être désormais surnommée "la voix de sa génération". Un soir, elle se fait agresser, mais n'en a aucun souvenir. Au fur et à mesure que des flashes lui reviennent, elle va remettre toute sa vie en question. Une série qui n'hésite pas à interroger sur le consentement, et fortemment influencée par l'ère post-#MeToo.

20 juin : Music of my Life

Autre film inédit à la TV à sortir sur OCS au mois de juin : Music of my Life. L'histoire vraiment pas ordinaire (et pourtant inspirée d'une histoire vraie) de Javed, un adolescent britannique d'origine pakistanaise, dont la vie change en 1987, quand il découvre la musique de... Bruce Springsteen. Se retrouvant totalement dans les paroles du Boss, Javed va changer de comportement, se faire de nouveaux amis, rentrer en conflit avec ses parents, et surtout se sentir mieux. Un film 100% feel good à la bande-son forcément incroyable.

22 juin : Perry Mason - saison 1

Série américaine culte diffusée entre 1957 et 1966, Perry Mason avait eu le droit à une suite entre 1985 et 1995. 25 ans plus tard, c'est un vrai reboot qui est proposé, avec le retour de l'avocat le plus brillant de Los Angeles, interprété par Matthew Rhys (The Americans), pour une action située cette fois dans les années 1930. Quand Perry Mason hérite d'une énorme affaire, il va se rendre compte que La Cité des Anges porte décidément très mal son nom... En huit épisodes de 52 minutes, la mini-série signée HBO parvient à faire revivre le mythe. À suivre chaque lundi, 24 heures après la diffusion du nouvel épisodes aux USA.

24 juin : Angry Birds 2 : Copains Comme Cochons

On ne va pas se mentir, les jeux vidéo adaptés en films sont rarement des réussites. Souvent parce qu'il est trop compliqué de rendre réaliste un univers pensé pour exister sur consoles (Tomb Raider, Resident Evil...). Heureusement, le souci de réalisme ne se pose pas pour Angry Birds, dont les films délirants ne servent qu'à donner vie aux personnages du fameux jeu mobile. Après le succès du premier volet, Angry Birds 2 : Copains Comme Cochons est encore plus fou. Si si, c'est possible... Un bon gros divertissement pour toute la famille.

Voici donc pour notre petite sélection des nouveaux programmes à voir en ce mois de juin, parmi d'autres films et séries que vous pouvez retrouver sur OCS, une chaîne disponble depuis votre box SFR.

Source : OCS

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur