SFR Actus
Ciné / Séries

OCS : le programme en mai 2021, avec Zack Snyder's Justice League

Flash, Batman et Wonder Woman sont de retour (sous un plus beau jour) dans "Zack Snyder's Justice League". © 2021 WarnerMedia Direct, LLC. All Rights Reserved. HBO Max™ is used under license.

Ce sont de beaux rendez-vous qui vous attendent ce mois-ci encore sur la chaîne disponible depuis la box SFR. D'abord, pas seulement une mais deux nouvelles versions de Justice League, qui doivent rendre ses lettres de noblesses au film DC. Puis un documentaire coup de poing par-ci, le retour d'une grande série HBO par-là... Sélection.

Il y a du beau monde en ce moment sur OCS. Après le retour de Kate Winslet sur le petit écran, dans la mini-série Mare of Easttown lancée le 19 avril, c'est Elisabeth Moss qui a plus récemment fait l'évènement sur la chaîne avec la tant attendue saison 4 de The Handmaid's Tale, qui vient de débuter vendredi dernier. Alors que les fans ont d'ores et déjà pu enchaîner les trois premiers épisodes de la série à succès, le rendez-vous est désormais donné chaque jeudi pour découvrir la suite !

La Servante Écarlate est de retour sur OCS !
La Servante Écarlate est de retour sur OCS !

Un beau programme déjà en soi, mais c'est loin d'être la seule nouveauté qui va rythmer ce mois de mai sur OCS… Voici notre sélection de séries et films à ne pas manquer dans les jours qui viennent sur la chaîne disponible, on le rappelle, depuis la box SFR.

03 mai : The Girlfriend Experience, saison 3

À commencer par le retour d'un show d'anthologie de choc. Après quatre ans d'absence, The Girlfriend Experience, série adaptée du film du même nom de Steven Soderbergh, est réapparue ce lundi 3 mai avec une troisième saison inédite. Explorant toujours le quotidien de call-girls, avec une intrigue axée sur la relation qu'elles entretiennent avec leurs clients au-delà des faveurs purement sexuelles, elle s'aventure cette fois dans l'univers des nouvelles technologies. Plus précisément, la protagoniste de ce nouveau chapitre, interprétée par Julia Goldani Telles, est une jeune neuroscientifique qui lâche ses études pour rejoindre une start-up high-tech à Londres, spécialisée dans les comportements humains. Et alors qu'elle s'immisce dans le monde des escorts, elle se rend vite compte que ses clients peuvent être de vrais sujets d'étude… De quoi faire de cette saison 3 de The Girlfriend Experience une sorte de Black Mirror, un peu moins dystopique, un peu plus psychologique !

05 mai : The Dissident

Dès ce mercredi 5 mai, OCS vous propose de découvrir un documentaire qui a beaucoup fait parler de lui. Pour cause, il s'agit d'une nouvelle enquête coup de poing de Bryan Fogel, celui qui avait dénoncé le dopage en Russie en servant de cobaye à un scientifique impliqué dans le complot d'État, puis devenu lanceur d'alerte, dans Icare, primé aux Oscars. Son nouveau cheval de bataille ? La disparition de Jamal Khashoggi, journaliste du Washington Post, au consulat saoudien d’Istanbul. Encore une fois, le réalisateur américain a monté une enquête minutieuse, images inédites et témoignages bouleversants à l'appui, le rythme haletant à la manière d'un thriller pour pointer du doigt le suspect numéro 1 dans cet assassinat : le prince héritier d'Arabie Saoudite Mohammed ben Salmane. Et plaider au passage pour la liberté de la presse, en mémoire à celui qui était devenu un ennemi si farouche du pouvoir qu'il y a laissé sa vie.

19 mai : Zack Snyder's Justice League

Dans une tout autre ambiance, place maintenant au film évènement du mois sur OCS. La chaîne s'est en effet offert l'exclusivité de la diffusion sur le petit écran de Zack Snyder's Justice League, la fameuse director's cut attendue depuis si longtemps par les fans, qui réécrit pour ainsi dire toute l'aventure cinématographique des super-héros DC. Car rappelez-vous, le film fut d'abord un échec à sa sortie en salle en 2017. Pour cause, le réalisateur avait dû être remplacé au pied levé après un drame personnel, et la production en avait profité pour changer complètement son œuvre en faisant appel à Joss Whedon, un habitué des studios Marvel, chargé grossomodo de la rendre plus "fun". Loupé. Face au mécontentement de tout l'univers, la version de Zack Snyder, longue de quelque 3h52 et ô combien plus sombre, a donc fini par voir le jour. Et alors qu'elle était, à vrai dire, déjà disponible en VOD, OCS propose aussi, de façon vraiment inédite cette fois, une autre (jolie) version : Justice is Gray. En d'autres termes, dès le 19 mai sur la chaîne, vous pourrez choisir de voir Zack Snyder's Justice League en couleurs… ou en noir et blanc !

24 mai : In Treatment (En analyse), saison 4

Vous aussi, vous avez succombé au charme d'En thérapie, la série made in France by Éric Toledano et Olivier Nakache, diffusée sur Arte en février dernier ? Sans doute saviez-vous qu'il s'agit d'une adaptation d'un feuilleton israélien, dénommé BeTipul. Mais saviez-vous en revanche qu'avant de débarquer dans l'Hexagone, ce programme du début des années 2000 avait déjà fait le tour du monde, ayant notamment été repris sur le petit écran aux États-Unis en 2008 ? Eh oui, ce remake signé Rodrigo Garcia a fait les beaux jours de HBO pendant 3 saisons. Pourquoi on vous en parle aujourd'hui ? Parce que c'est la grande surprise de l'année : alors qu'il s'était arrêté en 2012, voilà que le dénommé In treatment (ou En analyse en VF) fait son grand retour avec une quatrième saison ! Serait-ce donc la récente adaptation de notre duo de cinéastes français qui l'a inspirée ? Apparemment pas, ce serait plutôt la récente pandémie qui a motivé la prestigieuse chaîne du câble américain à relancer la série... Sujet de psychanalyse intéressant, indeed. Et c'est d'autant plus intéressant qu'après Gabriel Byrne, c'est au tour d'Uzo Aduba (Orange is the New Black, Mrs. America…) de jouer aux thérapeutes. Ça promet.

Voilà pour notre sélection des programmes phares. Mais bien sûr, il n'y aura pas que ça à voir sur OCS, comme en témoigne cette belle petite liste d'autres films inédits prévus en ce mois de mai :

  • 16/05 : Le Dernier Vermeer, biopic avec Guy Pearce
  • 21/05 : Remember me, comédie romantique avec Bruce Dern et Brian Cox
  • 26/05 : Deux, lauréat du César du Meilleur 1er film pour Filippo Meneghetti
  • 26/05 : Le Bonheur des uns…, comédie avec Vincent Cassel, Bérénice Bejo, Florence Foresti et François Damiens

Vivez de grands moments de divertissement sur OCS, une chaîne disponible en option chez SFR, à seulement 12,99 euros par mois (sans engagement).

Source : OCS

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice