SFR Actus
Ciné / Séries

OCS : le programme en novembre 2020

Lyra Belacqua revient avec sa boussole dans la saison 2 de His Dark Materials sur OCS © Simon Ridgway / HBO

C'est l'automne, et donc la saison idéale pour rester au chaud, chez soi, et regarder des films et des séries. Surtout en 2020. Comme chaque mois, des nouveautés arrivent sur le catalogue d'OCS, avec notamment la saison 2 de His Dark Materials : À la Croisée des Mondes, et des films inédits, comme Charlie's Angels ou Above Suspicion. Demandez le programme !

4 novembre : Mine de Rien

Dans le contexte actuel, un peu pesant, quoi de mieux qu'une bonne comédie sociale et feel good pour commencer le mois ? Ça tombe bien, c'est exactement ce que propose Mine de Rien, film inédit diffusé sur OCS, avec Arnaud Ducret, Mélanie Bernier et Philippe Rebbot.

Dans le Nord de la France, ou donc les Hauts de France, comme on dit maintenant, deux chômeurs de longue durée, anciens mineurs, ont une idée plutôt originale : transformer une ancienne mine de charbon en parc d'attractions. Après tout, le "train de la mine" est sans doute le meilleur manège de Disney, alors pourquoi pas ? Dans une ambiance qui n'est pas sans rappeler celle de Full Monty, Mine de Rien remet le sourire sur des visages qui en avaient bien besoin, et parvient à faire rire tout en délivrant un joli message sociétal.

11 novembre : Charlie's Angels

Nouveau film, nouvelle équipe ! Après la série, qui avait inspiré les films des années 2000 avec Cameron Diaz, Drew Barrymore et Lucy Liu, les "Drôles de Dames" de Charlie sont de retour dans ce reboot, réalisé par Elizabeth Banks. Cette fois, le trio chic et choc est composé des actrices Kristen Stewart, Naomi Scott et Ella Balinska. Charlie's Angels est un blockbuster 100% divertissement, avec de l'action, de l'humour, et forcément beaucoup de girl power, et ce même jusque dans la bande originale. La chanson phare est en effet signée Ariana Grande, Miley Cyrus et Lana Del Rey. Rien que ça.

17 novembre : His Dark Materials : À la Croisée des Mondes - saison 2

Après Game of Thrones ou Westworld, OCS accueille depuis 2019 la nouvelle pépite fatastique signée HBO : His Dark Materials : À la Croisée des Mondes. Dans cette série adaptée de romans (dont la popularité est comparable à Harry Potter ou Le Seigneur des Anneaux), on a découvert en saison 1 Lyra, jeune fille possédant un dæmon, un animal qui est une représentation de son âme. Des savants mènent des expériences sur des enfants pour découvrir les secrets de l'étrange Poussière, et pour sauver ses amis, Lyra s'embarque dans une incroyable aventure, direction le Grand Nord, où elle va rencontrer des ours polaires qui parlent et combattent en armure, des sorcières, et la vérité sur ses origines. Un voyage initiatique magnifique, au contenu beaucoup plus sombre et adulte qu'il n'y paraît, toujours disponible sur OCS pour une petite séance de rattrapage possible, avant le début de la très attendue saison 2.

24 novembre : Cheyenne et Lola - Saison 1

Une nouvelle série originale arrive sur OCS ! Présentée lors de Canneséries, Cheyenne et Lola a fait très bonne impression à la presse spécialisée. Dans cette série aux allures de thriller imaginée par Virginie Brac (Engrenages, Paris...), on suit les (més)aventures de 2 amies fauchées, Cheyenne et Lola, respectivement jouées par Veerle Baetens (Alabama Monroe, Les Ardennes...) et Charlotte Le Bon (Yves Saint-Laurent, L'Écume des Jours...). Quand Lola tue l'épouse de son amant, les 2 complices se lancent dans une drôle de cavale, qui pourrait même leur permettre de faire fortune...

25 novembre - Above Suspicion

Elle a pendant très longtemps été l'une des figures de proue d'OCS, grâce à son personnage de Daenerys Targaryen dans Game of Thrones. Alors on est toujours content de retrouver Emilia Clarke pour la suite de sa carrière. Surtout dans un rôle bien différent de celui de la Mère des Dragons. Déjà, là, elle est brune. Ensuite, elle incarne une indic pour une agent du FBI qui vient d'arriver dans une petite ville du Kentucky. Une plongée pas franchement glamour dans l'Amérique profonde. Celle qui cache de vilains petits secrets...

Bien entendu, il ne s'agit ici que d'une petite sélection parmi toutes les nouveautés que vous pouvez retrouvez en novembre 2020 sur OCS, disponible depuis la box SFR. Voici le programme complet, pour bien organiser vos prochaines soirées :

Source : OCS

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur