SFR Actus
Ciné / Séries

OCS : le programme en septembre 2020

Jude Law est à l'affiche de The Third Day, en septembre sur OCS © Home Box Office

C'est la rentrée, et il n'y a pas que dans les classes ou au bureau qu'il y a des petits nouveaux : sur OCS aussi, avec de nouveaux films et de nouvelles séries qui arrivent en septembre sur la plateforme. Du grand délire de Jumanji : Next Level à la mystérieuse série The Third Day en passant par la plus fun des survies dans Retour à Zombieland. Il va encore y en avoir pour tous les goûts, et vous allez en voir de toutes les couleurs.

2 septembre - Jumanji : Next Level

Film cute de 1995 avec Robin Williams, Jumanji a eu le droit à une suite en 2017 : Jumanji : Bienvenue dans la Jungle. Le jeu de société de base est alors remplacé par un jeu vidéo, et le casting réunit Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart et Karen Gillan, pour une nouvelle aventure délirante. C'est un carton mondial, qui a également le droit à une suite, Jumanji : Next Level, qui arrive donc sur OCS.

Comme son nom l'indique, Jumanji : Next Level va amener les joueurs au prochain niveau, avec des cascades encore plus folles à réaliser, des courses-poursuites plus rapides, des gags dans tous les sens et un rythme d'enfer. Du grand spectacle pour toute le famille.

15 septembre : The Third Day

Voici une mini-série bien intriguante qui arrive sur OCS. Après The Young Pope et The New Pope, Jude Law revient donc à ce format qu'il semble particulièrement apprécier, pour 6 épisodes de The Third Day, qui ne vont pas être sans nous rappeler la mythique Lost. Un homme arrive sur une île, au large de la côté britannique, et se retrouve dans un endroit envoûtant, mais également particulièrement dangereux. Aux côtés de Jude Law, Naomie Harris (Pirates des Caraïbes, Skyfall, 007 Spectre), va également débarquer sur cette île plus mystérieuse qu'un roman de Jules Verne, et être confrontée aux coutumes locales, mais aussi au terrible secret détenu par les habitants...

16 septembre : Retour à Zombieland

10 ans plus tard, que sont devenus les survivants de Bienvenue à Zombieland (également disponible sur OCS le 15 septembre) ? La réponse est donnée dans la suite tant attendue, Retour à Zombieland, qui réunit à nouveau Woody Harrelson, Jesse Eisenberg et Emma Stone dans une aventure loufoque. Tout semble aller parfaitement pour la petite bande, qui vit désormais à la Maison Blanche, parce qu'après tout, autant se faire plaisir. Colombus et Wichita sont en couple, et l'amoureux transi s'apprête même à faire sa demande en mariage. Mais gagnées par l'ennui, les deux sœurs terribles Wichita et Little Rock décident de fausser compagnie à leurs complices. Le début d'un road trip délirant au milieu des zombies, avec un programme toujours aussi efficace : des guns et du fun !

18 septembre : Ne Coupez Pas !

Les amateurs de zombies vont se régaler en septembre sur OCS, avec 8 films du genre. Après le diptyque Zombieland, ou le délicieux Orgueil et Préjugés et Zombies (le chef-d'œuvre de Jane Austen incroyablement revisité), il ne faudra surtout pas passer à côté de Ne Coupez Pas !. Cette comédie japonaise montre une très mauvaise équipe de tournage réaliser un film de genre en un seul plan séquence. Mais quand de vrais zombies attaquent, le tournage devient absolument dingue. Pour la petite histoire, Ne Coupez Pas! a coûté 27 000 dollars à tourner, et il a rapporté... plus de 26 millions de dollars, rien qu'au Japon. Une vraie petite pépite, qui réserve des surprises jusqu'à la dernière minute...

24 septembre : N.W.A. : Straight Outta Compton

Finissons cette sélection avec un biopic, revenant sur l'une des périodes les plus marquantes de l'industrie musicale. Direction Compton, une banlieue au sud de Los Angeles, en 1986, pour revivre les origines du groupe de rap américan N.W.A. (Niggaz With Attitude), composé de ni pluis ni moins que Dr Dre, Ice Cube, DJ Yella, MC Ren et Eazy-E. N.W.A. : Straight Outta Compton montre comment le groupe s'est formé, comment les paroles très virulentes ont suscité la polémique, les tensions entre les différentes membres de la formation, et surtout l'importance de N.W.A., fondateur de ce qui va devenir le gangsta rap. En à peine 5 ans, les petits gars de Compton on fait du bruit. Beaucoup de bruit. Mais pas pour rien.

En plus de cette petite sélection, retrouvez les autres séries et films qui font leur rentrée sur OCS en septembre 2020 ci-dessous :

Retrouvez toutes les nouveautés, ainsi que les séries toujours en cours de diffusion, comme l'exceptionnelle Lovecraft Country ou Room 104, sur OCS, disponible depuis la box SFR.

Sources : OCS, Allociné

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur