SFR Actus
Ciné / Séries

OCS : le programme pour l'été 2021, avec la fin de The Walking Dead

Negan sera de retour cet été sur OCS pour la dernière saison de The Walking Dead © AMC Film Holdings LLC. All Rights Reserved.

Pour se divertir pendant l'été, il y a toujours des films et séries à regarder sur OCS. En juillet et en août, de nouveaux programmes arrivent, alors que d'autres sont à (re)découvrir, pour faire en quelque sorte ses "devoirs de vacances". Mais l'événement, ça sera évidemment la diffusion de la onzième et dernière saison de The Walking Dead...

8 juillet : Happy Birthdead 2 You

En été, on préfère en général regarder des blockbusters que des films d'auteur. Et pour rafraîchir un peu la température, pourquoi pas un peu d'effroi ? Après le succès du premier volet, voici la suite de la saga Happy Birthdead. Dans le premier volet, Tree semblait condamée à revivre sans cesse le jour de sa mort, coincée dans une bulle temporelle. Quelque part entre Un Jour Sans Fin et Destination Finale. Malheureusement pour elle, son cauchemar n'est pas terminé. En fait, il va même empirer. Cette fois, Tree se retrouve projetée dans... une dimension parallèle.

The Walking Dead : la dernière saison est sur OCS
The Walking Dead : la dernière saison est sur OCS

Dans Happy Birthdead 2 You (quel astucieux jeu de mots), on retrouve donc Tree, interprétée par une Jessica Rothe toujours aussi habitée, qui est à nouveau condamnée à vivre encore et toujours la même journée. Sauf que cette fois, elle sait quoi faire. Enfin, en principe : la menace qui pèse sur elle est encore plus dangereuse, car cette fois, tout le monde peut être tué. Pas trop gore, mais très fun. Idéal pour une soirée d'été.

12 juillet : The White Lotus

Régulièrement, des séries inattendues deviennent des petites pépites sur OCS. Comme l'année dernière avec Betty, ou le mois dernier avec l'excellente Mare of Easttown. Et si la bonne pêche de cet été s'appelait The White Lotus ? Cette mini-série signée HBO (3 lettres toujours gage de qualité) suit le quotidien des employés d'une station balnéaire, à Hawaï, alors qu'ils doivent s'occuper de clients pour le moins excentriques. Avec Alexandra Daddario (Baywatch : Alerte à Malibu, Why Women Kill), Jennifer Coolidge (American Pie, 2 Broke Girls) et Connie Briton (American Horror Story, Friday Night Lights). Un programme parfait pour les vacances ? Pour les vôtres, en tout cas...

12 août : Greed

Autre genre de film qui passe très bien l'été : les comédies. Et avec Greed, OCS tient un vrai petit OVNI. Dans cette comédie britannique à l'humour grinçant, on suit les tribulations d'un milliardaire loufoque et capricieux, qui enchaîne les fêtes décadentes et les scandales comme d'autres mangent leurs céréales. Avec l'hilarant Steve Cougan (La Nuit au Musée), Isla Fisher (Insaisissables) et Asa Butterfield (Sex Education).

22 août : The Beach Bum

Les comédies, c'est comme les boules de glace : on n'en met jamais trop. Alors voici The Beach Bum, un film qui a l'air aussi cool que déjanté, et qui se permet de réunir ni plus ni moins que Matthew McConaughey, Zac Efron, Jonah Hill, Martin Lawrence, Isla Fisher (encore elle) et même Snoop Dog ! Le premier cité, reconnu pour ses rôles sérieux dans Interstellar ou True Detective, joue le rôle de Moondog, un drôle de gars qui fait tout, mais surtout n'importe quoi, et doit écrire un nouveau roman. Du grand délire signé Harmony Korine, qui avait déjà écrit et réalisé Spring Breakers. Un petit Las Vegas Parano, mais au bord de l'eau ?

23 août : The Walking Dead, saison 11

Le début de la fin. La dernière saison de The Walking Dead commence à partir du 23 août, en US+24 et en exclusivité sur OCS. Évidemment, il faudra essayer de regarder les nouveaux épisodes le plus rapidement possible pour passer à travers les mailles du filet à spoilers, car il devrait y avoir de nombreux rebondissements. Et quelques morts, évidemment. On parle de The Walking Dead, quand même... Après une saison 10 haletante, qui a vu la fin du conflit contre les Chuchoteurs, c'est à une nouvelle menace, l'ultime, que vont être confrontés nos survivants préférés : le Commonwealth. Une société bien (trop ?) organisée, avec des soldats déguisés comme des Stormtroopers pour faire régner l'ordre. Ils ne connaissent pas encore Daryl, Carol, Negan et toute la bande : l'entente pourra-t-elle être cordiale ? On croit déjà connaître la réponse...

Il ne s'agit bien entendu que d'une petite sélection parmi tous les programmes proposés par OCS cet été, avec une programmation spéciale jeunesse (Les Vacances de Ducobu, Sonic, le film, Les Groods, Les Trolls et bien d'autres). Retrouvez toute la liste ci-dessous :

Retrouvez OCS parmi les nombreuses options proposées chez SFR pour enrichir votre offre Cinéma & Séries.

Sources : OCS, Allociné

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur