L'actrice Scarlett Johansson à la cérémonie des People's Choice Awards en 2018.
Ciné / Séries

Où regarder la cérémonie des People's Choice Awards ?

L'actrice Scarlett Johansson à la cérémonie des People's Choice Awards en 2018. © Matt Winkelmeyer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Dans la nuit du 10 au 11 novembre prochain, se déroulera la 45e édition des People's Choice Awards qui récompense les films, séries, albums et personnalités qui ont marqué le public ces douze derniers mois. C'est le public qui vote et bien évidemment, il est possible de regarder la retransmission de la cérémonie en France.

L'année dernière, Avengers : Infinity War avait littéralement tout raflé : Film de l'année, Film d'action de l'année, Actrice de l'année pour Scarlett Johansson. Et les films de super-héros n'étaient pas en reste non-plus puisque Les Indestructibles 2 avait été récompensé Film familial de l'année tandis que Chadwick Boseman et Danai Gurira avaient respectivement été sacrés Acteur de l'année et Star de film d'action de l'année.

Un gros succès pour Disney qui retente cette année sa chance avec Avengers : Endgame. Le film le plus lucratif de l'année (et de tous les temps d'ailleurs) est cette année concurrencé par d'autres productions de la maison de Mickey et par Fast and Furious, John Wick, Once Upon a time in Hollywood ou encore le film horrifique Us.

Du côté des séries, le match est presque joué à l'avance. Si l'année dernière, Shadowhunters, Riverdale, Orange Is The New Black et Dynasty avaient été sacrés, cette année, la présence de Game of Thrones et de tout son casting risque de donner du fil à retordre à toute la concurrence.

Pour savoir qui repartira avec les trophées des People's Choice Award, il faudra patienter jusqu'à la nuit du 10 au 11 novembre 2019. La cérémonie sera retransmise directement sur la chaîne E!, accessible depuis votre box SFR, dès 3 heures du matin pour une émission exclusive de deux heures. À noter que le tapis rouge sera également diffusé sur E!, en amont de la cérémonie, à partir d'une heure du matin.

Pour ceux et celles qui n'ont pas le courage de se lever au beau milieu de la nuit, une rediffusion est prévue le lundi 11 novembre, à 21 heures, toujours sur E!.

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur