Ciné / Séries

Prime Video : les nouveautés du mois de juillet 2023

Surprise : David Tennant et Michael Sheen sont de retour pour la saison 2 inédite de "Good Omens" sur Prime Video. © Amazon Prime

L’été est déjà bien installé et la tentation de sortir prendre le soleil ou profiter de la chaleur à la terrasse d'un café est grande. Pourtant, délaisser nos écrans et nos canapés serait passer à côté de belles nouveautés. Ce mois de juillet, pas de vacances pour Prime Video, dont le catalogue s'enrichit de contenus à ne surtout pas rater.

Amazon n'a pas chômé pour préparer notre été. Au programme ce mois-ci ? De l'inédit, avec une comédie spatiale bien de chez nous et la très attendue nouvelle saison d'une série fantastique (déjà) culte, le retour d'un jeu télévisé complètement zinzin, et même la suite du show le plus romantique de la plateforme. Sortez vos crayons et ouvrez vos agendas : voilà tout ce qu'il vous faut voir en ce mois de juillet 2023 sur Prime Video.

01/07 : Tomb Raider

Si le grand retour de Tomb Raider est pour bientôt sur Prime Video, avec une toute nouvelle série actuellement en cours d'élaboration chapeautée par l'une des stars du dernier épisode de la saga Indiana Jones, la plateforme s'est offert la dernière aventure cinématographique en date de Lara Croft. Sobrement intitulée Tomb Raider, celle-ci revient aux origines de la mythique archéologue qui n'a peur de rien pour la propulser dans un voyage initiatique des plus périlleux, au cours duquel il lui faudra affronter de redoutables ennemis et repousser ses propres limites pour parvenir à ses fins. L'aventure : la vraie.

06/07 : La Tête dans les étoiles

Des comédies françaises qui se déroulent dans l'espace, il n'y en a pas des masses. À l'exception du cultissime Un Ticket pour l'espace, avec Kad Merad, Olivier Baroux, Marina Foïs et Guillaume Canet, le genre a été assez peu exploité dans l'Hexagone. Avec La Tête dans les étoiles, Prime Video s'offre un film inédit dans lequel l'hilarant Hakim Jemili incarne un livreur de sushis qui se retrouve, par un incroyable concours de circonstances, passager clandestin d'une mission spatiale. Heureusement, depuis la Terre, François-Xavier Demaison veille au grain, et va le guider pour que tout se passe sans encombre. Mais bien vite, la situation va devenir explosive...

07/08 : The Horror of Dolores Roach (mini-série)

Adaptée d'un célèbre podcast anglophone, The Horror of Dolores Roach est une mini-série captivante et chargée en suspens centrée sur le personnage de Dolores Roach, une femme interprétée par la talentueuse Justina Machado vue dans Six Feet Under et Jane The Virgin. Après avoir purgé une peine de prison de 16 ans pour un crime qu'elle n'avait pas comis, Dolores retrouve sa liberté dans les rues de Washington Heights, un quartier désormais métamorphosé et embourgeoisé. En quête d'un nouveau départ, elle s'installe dans le sous-sol de la boutique de son vieil ami Luis. Grâce à ses talents exceptionnels de masseuse, elle crée rapidement une entreprise prospère. Mais ce qui commençait comme une revanche sur la vie va tourner au cauchemar, forçant Dolores à repousser les limites de la moralité jusqu'à des extrêmes inimaginables...

14/07 : L'Été où je suis devenue jolie (saison 2)

La première saison de L'Été où je suis devenue jolie a su conquérir les fans de romance. On y découvrait la jeune Belly alors qu'elle se retrouvait malgré elle en plein cœur d'un triangle amoureux avec Conrad et Jeremiah. La saison 2 ne devrait pas décevoir les fans, et un été encore plus mouvementé s'annonce à Cousins Beach. Les trois premiers épisodes de ce nouveau chapitre seront disponibles dès le 14 juillet, et de nouveaux épisodes seront diffusés tous les vendredis jusqu'à la fin de la saison, le 18 août.

25/07 - Takeshi's Castle Japan (saison 1)

Fans de la défunte émission Menu W9, réjouissez-vous : le jeu télévisé japonais le plus fou de tous les temps est de retour sur Prime Video. Pour ceux qui sont perdus, voici ce qu'il faut savoir : Takeshi's Castle, c'est pas moins de 100 concurrents qui s'affrontent au cours d'épreuves plus dingues les unes que les autres pour tenter de remporter le jeu, et ainsi gagner un prix. Spoiler alert : ça ne va pas très bien se passer. Depuis la création du jeu en 1986, seulement 8 participants sont arrivés jusqu'au bout.

28/07 : Robots

Qui a dit qu'on ne pouvait pas mêler comédie romantique et science-fiction ? Certainement pas les réalisateurs Anthony Hines et Casper Christensen, qui signent avec Robots une histoire rappelant à la fois Black Mirror et Love Actually. En 2032, les robots sont partout, et Elaine et Charles, deux banlieusards, en possèdent un chacun, à leur effigie, pour que ces androïdes fassent à leur place les choses qu'ils n'ont pas envie de faire. Mais quand leurs doubles robotiques tombent amoureux l'un de l'autre, volent leurs identités, et s'enfuient, Elaine et Charles doivent faire équipe pour retrouver leurs vies.

28/07 - Good Omens (saison 2)

La série Good Omens est de retour pour une saison 2 ! Et si la première était adaptée du roman de Terry Pratchett et Neil Gaiman, la seconde proposera du contenu totalement inédit, validé par Neil Gaiman en personne. Après être parvenus à empêcher l’Apocalypse dans la première saison, l’ange Aziraphale et le démon Crowley vont devoir accomplir une toute autre mission : retrouver l’archange Gabriel. Le patron du Paradis est porté disparu, et plus rien ne va dans l'au-delà...

Mais aussi...

Samedi 1er juillet

  • Get Out
  • La grande aventure Lego
  • Mamma Mia: Here We Go Again!
  • Jurassic World: Fallen Kingdom
  • First Man
  • Mortal Engines
  • Cinquante nuances de Grey – la saga complète
  • Django Unchained
  • Blackkklansman
  • David et Madame Hansen
  • The Closer: L.A. enquêtes prioritaires – l’intégrale
  • 12 hommes en colère

Dimanche 9 juillet

  • True To Love (saison 1)

Mercredi 12 juillet

  • Section 8

Vendredi 21 juillet

  • Uncharted
  • Shin Kamer Rider

Source : Prime Video

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur