Ciné / Séries

Prime Video récupère une partie du catalogue HBO Max

Peacemaker (John Cena) et John Econonos (Steve Agee) dans l'épisode 7 de la saison 1 de "Peacemaker". © Katie Yu / HBO Max

Alors que la plateforme de streaming ne cesse d'agrémenter son propre catalogue de nouveautés de choc, en témoigne notamment l'arrivée récente de la série la plus chère de tous les temps, Les Anneaux de pouvoir, un nouveau contrat établi par le géant Amazon va venir l'étoffer encore davantage, avec de jolies acquisitions qui seront proposées dès la fin de l’année.

Prime Video sort les muscles. Alors qu'elle vient de frapper un grand coup avec Les Anneaux de pouvoir, et qu'elle a mis tout le monde d'accord sur le casting de la prochaine saison 3 de Lol : qui rit, sort !, la plateforme poursuit sa conquête et vient de s'accorder de nouvelles acquisitions qui en séduiront certainement plus d'un. C'est plus spécifiquement la programmation de Prime Video France qui va bientôt être renforcée, grâce à deux récents accords comme nous l'a révélé Variety ce lundi 17 septembre. Et pas des moindres, puisque c'est avec Warner Bros. Discovery d'une part, et avec Sony Pictures d'autre part que la branche française du service de streaming a signé.

Prime Video x Warner Bros. Discovery

Tout d'abord, c'est l'accord passé avec Warner Bros. Discovery qui va certainement faire le plus d'envieux. Pour cause, derrière cette société se cache une plateforme qui fait rêver depuis son lancement en 2020 aux États-Unis, mais qui n'est malheureusement toujours pas disponible en France : HBO Max. Il a d'ailleurs récemment été acté que celle-ci ne verra pas le jour dans l'Hexagone avant 2024... Ce qui explique sans doute ce contrat qu'a réussi à décrocher Prime Video France. Cette dernière a donc obtenu les droits de première fenêtre de diffusion, dans nos contrées, d'une partie du catalogue HBO Max. On pourra ainsi prochainement découvrir, enfin, et entre autres :

  • Pretty Little Liars : Original Sin, le reboot de la série Pretty Little Liars qui met en scène un groupe de cinq adolescentes effrayées par un harceleur voulant les faire payer pour un terrible secret...
  • Peacemaker, la première saison de la série tirée de l’univers DC Comics, dans laquelle on retrouve John Cena dans le rôle de l’anti-héros introduit sur le grand écran dans The Suicide Squad.
  • The Sex Lives of College Girls, les deux premières saisons de la série qui nous dévoile le quotidien de quatres jeunes étudiantes arrivées à l’université et dont les hormones et la vie sexuelle sont bien actives.

À noter que l'accord entre Prime Video et Warner Bros. Discovery s’étend par ailleurs jusqu’aux séries télévisées de la société, quoique sur une base de droits non-exclusifs. On pourra ainsi retrouver Pretty Little Liars, Les Frères Scott ou encore Shameless prochainement sur la plateforme du géant du e-commerce. Variety souligne en outre que certaines créations originales de Warner Bros. Discovery ne sont en revanche pas incluses dans cet accord avec Prime Video, peut-être afin de les garder pour le lancement de sa propre plateforme attendue, on le rappelle, en 2024 dans l'Hexagone.

Prime Video x Sony Pictures

C’est le second accord conclu par Prime Video qui va lui permettre d’enrichir son catalogue. Contrairement à celui passé avec Warner Bros. Discovery, ce sont ici des droits de deuxième fenêtre de diffusion qu’a obtenus la plateforme auprès de Sony Pictures. C'est à dire qu'elle pourra diffuser ses films 17 mois après leur sortie au cinéma. Parmi les longs-métrages qui ont, pour l’instant, été nommés dans l’accord d'après Variety, on retrouve déjà certains titres incontournables tels que :

D’autres programmes plus familiaux de Sony Picutres sont également attendus sur la plateforme de streaming en France, comme une Sirène à Paris ou encore Pierre Lapin 2 : Panique en ville. Pour ravir les plus grands, comme les plus petits.

C’est donc une panoplie de nouveaux contenus qui va arriver sur Prime Video, de quoi perpétuer le renouvellement de l’offre encore et encore. Puis ce sera aussi l’occasion pour les nostalgiques de retrouver des programmes disparus des autres plateformes, avec par exemple Pretty Little Liars qui n’est plus disponible sur Netflix depuis déjà un an. Les premières acquisitions estampillées Warner Bros. Discovery et Sony Pictures sont attendues sur Prime Video d’ici la fin de l’année 2022 et nous avons hâte !

Source : Variety

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice