Votre panier est vide
Ciné / Séries

Quel avenir pour Henry Cavill ?

Après The Witcher, quel avenir pour Henry Cavill ? © Susie Allnutt / Netflix

Après son départ de la série The Witcher, on pensait qu'Henry Cavill allait désormais se consacrer au rôle de Superman, comme il l'avait annoncé sur les réseaux sociaux. Mais contre toute attente, l'acteur vient de révéler qu'il ne serait finalement pas invité à reprendre le rôle de l'homme d'acier dans les futures productions mettant en scène le personnage. Alors, que va devenir le comédien ? Il devrait revenir très prochainement dans différents projets, dont une adaptation d'une nouvelle œuvre culte pour Prime Video.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la vie d'Henry Cavill a été ponctuée de nombreux rebondissements ces derniers temps. L'acteur britannique, qui est l'une des stars les plus en vue d'Hollywood, a d'abord claqué la porte de la série The Witcher dans laquelle il interprétait le personnage principal. Et puis, à l'occasion de la sortie du film Black Adam, on apprenait qu'il allait enfin reprendre le rôle de Superman, qui l'avait fait connaître au grand public en 2013 avec Man of Steel. Sauf que la semaine dernière, l'acteur créait la stupeur chez ses fans en publiant sur les réseaux sociaux un long texte dans lequel il expliquait sortir d'une réunion au cours de laquelle il avait appris qu'on ne ferait plus appel à lui pour jouer le super-héros à la cape rouge. Alors qu'il renonce à ses deux rôles les plus iconiques, que va devenir la star de 39 ans ? Que l'on se rassure : loin de songer à la retraite, l'acteur qu'on a récemment retrouvé en Sherlock Holmes dans le film Enola Holmes 2 a de nombreux projets.

Henry Cavill bientôt dans une série Prime Video adaptée d'une œuvre culte

Le bruit courait depuis la fin de la semaine dernière : Henry Cavill allait devenir la star d'une nouvelle série Prime Video qui adapterait une licence à succès : Warhammer 40 000. Si ce nom ne vous dit rien, sachez qu'il s'agit d'un jeu de stratégie décliné sous diverses formes depuis la fin des années 1980. À l'origine un jeu de plateau avec des figurines à peindre, la saga s'est déclinée en jeux vidéo et a déjà fait par le passé l'objet d'adaptations au format animation. Autant dire que pour les nombreux fans de cet univers, l'annonce de la production d'une série en live-action par Amazon Studios a fait grand bruit, d'autant que la présence au casting d'Henry Cavill, fan absolu de la franchise, est pour beaucoup un gage de qualité. Et ce qui n'était au départ qu'une rumeur a été confirmé par la star sur son compte Instagram :

"Depuis 30 ans, j'ai rêvé de voir l'univers de Warhammer se décliner en live-action. Maintenant, fort de 22 ans d'expérience dans l'industrie, j'ai enfin le sentiment que j'ai assez d'expérience pour accompagner la création du Warhammer Cinematic Universe. (...) Être chez Amazon nous donnera la liberté d'être fidèles à la grandeur de Warhammer. À tous les fans de Warhammer, je promets de respecter cette propriété intellectuelle que nous aimons. Je vous promets de vous apporter quelque chose de familier. Et je m'efforcerai de vous apporter quelque chose de fantastique et qui est, pour l'instant, inédit."

On ignore encore quelle forme prendra cet univers actuellement en création, mais les propos de la star semblent annoncer quelque chose de gargantuesque. S'agira-t-il seulement d'une série ou y'aura-t-il également des films sur grand écran ? Pour l'heure, nous n'en savons pas plus, mais une chose est certaine : l'acteur est très impliqué dans ce projet.

Heny Cavill bientôt immortel dans un reboot de la saga Highlander ?

En août dernier, le réalisateur Chad Stahelski révélait au site Collider que son projet de reboot de la saga culte Highlander allait se concrétiser, avec Henry Cavill dans le rôle de l'immortel qui passe sa vie à devoir affronter d'autres immortels dans des combats qui se terminent irrémédiablement par des décapitations :

"Nous en sommes aux derniers ajustements. Nous savons ce que nous voulons faire. (...) Nous n'attendons plus que le déclic, ce moment où l'on se dit : 'c'est bon, c'est ça. Allez, on y va'. Mais nous n'avons jamais été aussi proches de cet objectif."

Depuis cette déclaration, on reste sans nouvelle du projet. Le déclic a-t-il eu lieu ? Pour l'instant, rien n'est moins sûr.

Henry Cavill fait équipe avec Luke Skywalker pour un nouveau projet

Ses fans le savent : Henry Cavill adore les jeux vidéo et n'hésite pas à partager sa passion sur les réseaux sociaux. Pas étonnant, donc, que le comédien ait rejoint le casting du jeu Squadron 42, encore en développement à l'heure où nous écrivons ces lignes, mais très attendu car bénéficiant d'un casting 5 étoiles puisqu'on y retrouvera également Gillian Anderson, la Dana Scully de X-Files, Mark Hamill, inoubliable Luke Skywalker, et Gary Oldman, que l'on ne présente plus.

Et en attendant la sortie de ces projets, on pourra retrouver Henry Cavill dans la saison 3 de The Witcher, soit les derniers épisodes où il incarnera Geralt, que l'on espère découvrir à l'été 2023 sur Netflix.

Sources : Collider, IMDB

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur