SFR Actus
Ciné / Séries

Rose McGowan à Paris Manga Sci-Fi Show

Rose McGowan à l'avant-première du film "Une Américaine à Paris", le 28 avril 2011 à Los Angeles. © GABRIEL BOUYS / AFP

Ce jeudi 12 septembre se tenait la conférence de presse de la 28ème édition du Paris Manga Sci-Fi Show. L'occasion d'annoncer quelques nouveaux invités, dans un casting déjà bien fourni...

Ils seront encore des milliers à se précipiter Porte de Versailles, le samedi 5 et le dimanche 6 octobre 2019. Aux quatre coins du pavillon 7.2, des icônes de la pop culture sous toutes ses formes (cinéma, séries, mangas, comics...) seront présentes pour participer à des conférences, des photoshoots ou séances de dédicace pour des fans ravis. Qui devront essayer de ne pas trop trembler d'émotion au moment de faire leurs selfies...

Magie, magie et vos idées ont du génie

Cette édition a été placée sous le signe de la magie. Voilà pourquoi Rose McGowan, inoubliable Paige Matthews dans la série Charmed, a été invitée. Sa venue est un petit événement, l'actrice étant devenue très rare en convention. Elle va d'ailleurs retrouver ses anciennes camarades de jeu dans Once Upon A Time (elle y a fait deux apparitions en guest star). La série qui revisite les contes de fée sera en effet particulièrement à l'honneur, avec la présence de Jennifer Morrison (également vue dans Dr House ou How I Met Your Mother), ou Keegan Connor Tracy. Cette dernière jouait La Fée Bleue dans Once Upon A Time, et dans la série Disney Descendants, elle incarne... Belle. Qui est le rôle tenu par Emilie de Ravin dans Once Upon A Time. Et devinez qui sera également à Paris Manga Sci-Fi Show ? Bingo, Emilie de Ravin ! L'actrice australienne, révélée dans Roswell et Lost sera aux cotés de ses copines.

Et qui dit magie dit bien entendu Harry Potter. On entend d'ici les fans réclamer des oreilles à rallonge, pousse-rikikis, boîtes à flemme ou philtres d'amour. Vous l'aurez compris, les frères Phelps, alias les frères Weasley, seront présents à Paris Manga Sci-Fi Show. Est-ce que quelqu'un osera se cosplayer en Dolores Ombrage ?

Dans la chaleur de la nuit

Autre grosse annonce faite ce jeudi : la présence de Darick Robertson, illustrateur de comics comme Transmetropolitan ou The Boys. Cette dernière œuvre a d'ailleurs été récemment adapatée avec énormément de succès sur Amazon Prime Video. Et au milieu des concours de cosplays, animations K-pop et dégustations de produits asiatiques, les visiteurs pourront aussi vivre de purs moments de nostalgie, avec la présence de nombreux doubleurs de voix emblématiques, qui se livreront à des animations live. On retrouvera ainsi les voix françaises de Bruce Willis, Morgan Freeman ou encore Eva Longoria.

Mais aussi celles du trio de Cat's Eyes ! Nul doute qu'elles rejoueront quelques scènes. Et si on vous écrit Jean-Paul Cesari ? Ça ne vous dit rien ? Et Nicky Larson ? Générique ? Nouveau bingo ! L'interprète de la chanson du dessin animé culte sera là, et fera hurler à une foule en délire ce fameux texte rempli de poésie :

Pour la génération d'après le Club Dorothée, les doubleurs de la série Pokémon seront également de la partie, ainsi que de nombreux YouTubeurs aux noms qui doivent faire bien classe sur les passeports : Ganesh, Sora, Tiboudouboudou, Gouzougouzou...

Tout ça et encore plein d'autres choses à Paris Manga Sci-Fi Show, les 5 et 6 octobre 2019 Porte de Versailles - Hall 7.2 à Paris.

(Vous aussi, vous avez la chanson de Nicky Larson tête, maintenant ?)

Source : Paris Manga Sci-Fi Show

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur