SFR Actus
Ciné / Séries

Sélection spéciale Saint-Valentin sur Amazon Prime Video

Anne Hathaway dans la série Modern Love sur Amazon Prime Video © Christopher Saunders / Amazon Studios

À l'occasion de la fête des amoureux, Amazon Prime Video se la joue Cupidon, avec une sélection de films et séries d'horreur. Ah non, pardon : d'amour ! Des films et des séries romantiques, pour roucouler sous la couette, devant son écran, et s'injecter une bonne dose de feel good dont on a bien besoin en ce moment, que l'on soit en couple ou pas.

Modern Love, la série où l'amour frappe à toutes les portes

Évidemment, pour la Saint-Valentin, la référence reste les comédies romantiques, du type Coup de foudre à Noting Hill ou Love Actually. Même si ce dernier est un film de Noël (tout comme Die Hard : Piège de Cristal, comme cela a été scientifiquement prouvé). Mais il y a aussi des séries d'amour comme cette exclusivité produite par Amazon Prime Video : Modern Love. Inspirée des histoires vécues par des vraies personnes et racontées dans les colonnes de la rubrique du même nom dans le New York Times, elle se compose pour l'instant d'une seule saison de 8 épisodes. Autant dire que ça se regarde rapidement et agréablement. Pour cette magnifique galerie de portraits, on retrouve d'ailleurs des visages bien connus...

Chaque épisode se suffit à lui-même, racontant une merveilleuse histoire d'amour. Pour les vivre, Modern Love ne fait pas les choses à moitié, et regroupe des actrices et acteurs confirmé(e)s comme Anne Hathaway, Dev Patel, Tina Fey, Andy Garcia, Julia Garner, Cristin Milioti, Sofia Boutella, Andrew Scott, Olivia Cooke et bien d'autres. 8 épisodes, 8 belles histoires, 8 bons moments, 1 bonne Saint-Valentin.

The Map of Tiny Perfect Things, le film avec un jour et de l'amour sans fin

Ce n'est pas le jour de la marmotte qui a failli rendre (encore plus) fou Bill Murray, mais ça y ressemble : Mark, un adolescent, est coincé dans une boucle temporelle, et revit sans cesse la même journée. Mais alors qu'il se pense condamné à errer seul et sans but, il fait la connaissance de Margaret, elle aussi coincée dans la même boucle temporelle. Ensemble, ils décident donc de découvrir toutes les petites choses de la vie, pour s'en émerveiller et en apprécier la beauté, afin de profiter de cette journée dans fin. 100% feel good.

Ghost, le grand classique

Après ces deux contenus exclusifs Amazon Prime Video, concentrons-nous sur un classique. Comme Ghost, par exemple. Enfin on a choisi Ghost, mais il y a en a des tas d'autres, comme L'Arnacœur, Mamma Mia!, La Vie d'Adèle ou dans des genres encore bien différents Mr. and Mrs. Smith ou Mary à Tout Prix. Que des films qu'il faut avoir vus au moins une fois dans sa vie. Et pourquoi pas le jour de la Saint-Valentin, parfaitement indiqué ? Ghost, c'est donc ce chef-d'œuvre de 1990, qui met en scène Patrick Swayze et Demi Moore dans une comédie romantique avec un fantôme dedans, une musique inoubliable, et qui a permis à beaucoup de gens de voir la poterie sous un nouveau jour...

Soulmates, la série qui hameçonne les âmes-sœurs

Voici une toute nouvelle série anthologique, disponible sur Amazon Prime Video depuis le 8 février dernier. Dans Soulmates, on découvre 6 histoires d'amour dans un futur proche (dans 15 ans), qui n'est pas sans rappeler l'anticipation de l'excellente Black Mirror (et un épisode en particulier, justement consacré au même sujet). Une société a mis au point un test infaillible pour trouver l'âme-sœur. Mais est-ce vraiment une bonne idée de se mettre avec quelqu'un qui va nous correspondre à 100% ? Est-ce que la recherche de la perfection est compatible avec les sentiments ? À vous de le découvrir devant Soulmates !

After - Chapitre 2, le film pour faire monter la température

After, c'est comme Twilight ou 50 Nuances de Grey, un incroyable phénomène littéraire. Ce qui était à la base une fan fiction sur Harry Styles (chanteur de One Direction) est devenue une saga, puis des films. Le second volet est arrivé dernièrement sur Amazon Prime Video, et permet de suivre la suite de la relation en mode "c'est compliqué" entre Hardin et Tessa. Est-ce qu'ils s'aiment ? Est-ce qu'ils se détestent ? Est-ce qu'ils aiment se détester ? Est-ce qu'ils détestent s'aimer ? En tout cas, leurs retrouvailles sont toujours particulièrement chaleureuses. Mais voilà qu'apparaît Trevor, qui a tout du garçon idéal pour Tessa. Qui va-t-elle choisir ? Entre les deux son cœur balance : avec qui passer la Saint-Valentin ?

Pour passer en mode Love pour la Saint-Valentin, retrouvez tous ces films et toutes ces séries, et bien plus encore, sur Amazon Prime Video, la plateforme de streaming disponible depuis la box SFR.

Source : Amazon Prime Video

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur