Huit saisons d'American Horror Story sont sur Netflix, dont Apocalypse.
Séries

10 longues séries à regarder pendant le confinement

Huit saisons d'American Horror Story sont sur Netflix, dont Apocalypse. © 2018-2019 Twentieth Century Fox Film Corporation

Maintenant que vous êtes cloîtrés chez vous à cause du COVID-19, qu'est-ce que vous allez bien pouvoir faire ? Voici dix longues séries à regarder sur Netflix ou Amazon Prime Video qui vous permettront de survivre au confinement pendant 40 jours, 11 heures et 13 minutes !

Friends (Netflix)

Temps de visionnage (sans interruption) : 3 jours, 14 heures et 32 minutes

Et si tout ce temps libre était justement l'occasion de vous refaire les 10 saisons de l'emblématique Friends ? C'est également l'opportunité de se frotter à ce monument de la pop culture pour tous ceux et toutes celles qui ne comprennent pas la référence dans les phrases suivantes : "Tu pues le chat", "We were on a break" ("Nous avions rompu" en français), ou "Oh my gooooooooood".

The Office (Amazon Prime Video)

Temps de visionnage (sans interruption) : 2 jours, 18 heures et 20 minutes

Du côté des autres sitcoms qui ont marqué les dernières décennies, sans aucun doute : The Office. Un mockumentary (faux documentaire) gênant et hilarant avec Steve Carell et John Krasinski, entre autres, à côté duquel vous êtes peut-être passés, mais qui est disponible en intégralité sur Amazon Prime Video. Le bureau vous manque à cause du confinement ? Pourquoi ne pas essayer une série qui en parle ?

RuPaul's Drag Race (Netflix)

Temps de visionnage (sans interruption) : 4 jours, 1 heure et 13 minutes

Voilà plus de dix ans que la drag queen super star RuPaul a lancé son grand concours télévisé pour trouver la prochaine star américaine du drag. Pourtant, ce programme coloré et excentrique n'est populaire que depuis quelques années seulement. Le moment semble donc parfait pour rattraper votre retard, vous extasier devant les tenues absolument sublimes des candidates et rire autour de ce programme certifié LGBT Friendly sur Netflix.

Buffy contre les vampires (Amazon Prime Video)

Temps de visionnage (sans interruption) : 4 jours, 7 heures et 12 minutes

Et si cette période de confinement était justement l'opportunité de réviser ses classiques ? Direction la fin des années 1990 avec la plus célèbre des chasseuses de vampires qu'on ne présente plus : Buffy Summers, sur Amazon Prime Video !

Glee (Netflix)

Temps de visionnage (sans interruption) : 3 jours, 14 heures et 43 minutes

Pour celles et ceux qui sont en manque de leur lycée, une seule solution : Glee sur Netflix. Toutefois, ne vous emballez pas, lorsque les écoles seront à nouveau ouvertes, il n'y aura pas de chorale, de batailles de chant endiablées ou de drame à foison : nous sommes en France.

Supernatural (Amazon Prime Video)

Temps de visionnage (sans interruption) : 9 jours, 8 heures et 41 minutes

On conseille Supernatural à tous ceux et toutes celles qui n'ont vraiment rien pour s'occuper. La série fantastique saura combler ce manque. Avec ses 14 saisons disponibles sur Amazon Prime Video, soit près de 300 épisodes d'une quarantaine de minutes, même sans dormir, vous aurez de quoi vous divertir pendant près de 10 jours. Si avec ça vous ne tenez pas jusqu'à la fin du confinement !

Star Trek : La nouvelle génération (Netflix)

Temps de visionnage (sans interruption) : 5 jours, 13 heures et 30 minutes

En 2020, la série du moment, c'est Star Trek Picard sur Amazon Prime Video. Non, rien à voir avec les surgelés, mais plutôt un revival d'un show des années 1990 avec Patrick Stewart. Bonne nouvelle, pour comprendre tous les enjeux de l'intrigue et saisir toutes les références, vous pouvez regarder la série originale dont les sept saisons sont disponibles sur Netflix.

Community (Amazon Prime Video)

Temps de visionnage (sans interruption) : 1 jours, 16 heures et 20 minutes

Après les séries sur les bureaux et sur les lycées, direction l'université pour tous les étudiants et toutes les étudiantes qui angoissent sur les conséquences du COVID-19 sur leurs partiels de fin d'année. Pas de panique, votre situation ne sera jamais aussi désespérée que celle des personnages de Community !

American Horror Story (Netflix)

Temps de visionnage (sans interruption) : 3 jours, 8 heures et 59 minutes

La pandémie de Coronavirus ne vous fait pas peur ? Avec American Horror Story, préparez-vous à découvrir LE vrai frisson : fantômes tueurs, dépeceurs, sorcières terrifiantes et clowns malaisants sont au programme des huit saisons de cette série signée Ryan Murphy et disponible sur Netflix.

Downton Abbey (Amazon Prime Video)

Temps de visionnage (sans interruption) : 2 jours, 3 heures et 42 minutes

Pour oublier tous nos problèmes, retour à une époque où on se souciait plutôt du naufrage du Titanic, de la Première Guerre mondiale, des questions d'héritage et de l'arrivée du téléphone en ville. Oui, on vous parle bien de Downton Abbey et l'intégralité de la série est disponible sur Amazon Prime Video.

Sources : Tiii.me, Netflix, Amazon Prime Video

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur