SFR Actus
Séries

10 séries à voir sur Star via Disney+

La série culte Buffy contre les Vampires est dispnible sur Star via Disney+ © 20th Century Fox Television

Comme si posséder les licences Disney, Marvel, Star Wars, Pixar ou National Geographic ne suffisait pas pour alimenter son catalogue déjà XXL, Disney+ s'est enrichie récemment de Star, un nouveau service faisant le plein de séries cultes et originales. En fait, Disney+, c'est cette personne qui quand elle va au restaurant commande apéritif, entrée, plat, dessert, digestif et café gourmand. Petit aperçu de qui se trouve sur cette nouvelle carte bien remplie !

En se lançant sur le marché des plateformes de streaming, Disney+ avait évidemment pour ambition de concurrencer Netflix et Amazon Prime Video, les deux géants déjà en place. Pour cela, la firme aux grandes oreilles pouvait compter sur ses propres licences, riches de Disney, Marvel, Star Wars, Pixar et bien d'autres choses. Ce qui implique la création de contenus originaux, comme les séries The Mandalorian ou WandaVision, qui ont fait un carton absolu dès leur sortie. Mais visiblement, ce n'était pas encore assez...

Alors le 23 février, un nouveau service est arrivé sur Disney+ : Star. Il s'agit en fait d'un nouveau catalogue, incroyablement riche, proposant aux utilisateurs un contenu défini comme plus adulte. Ce qui a impliqué quelques petits changement, avec notamment un contrôle parental renforcé selon les profils d'un même compte, avec des accès aux contenus et des heures de visionnages limitées pour les profils destinés aux plus jeunes. En plus de séries cultes, Star accueille également régulièrement des programmes inédits, comme Big Sky ou Solar Opposites. Voici une petite sélection à retrouver dans cette nouvelle section de Disney+, disponible en pack avec Canal+ depuis la box SFR.

24 Heures Chrono - saisons 1 à 9

Quelle autre série est une meilleure invitation au marathon que celle où Jack Bauer passe les pires journées de sa vie, à lutter contre des terroristes sans jamais prendre le temps de manger un sandwich triangle ou de passer aux toilettes ? 24 Heures Chrono reste une série marquante, qu'il est donc possible de regarder à son rythme. Idéal le soir après une dure journée, pour se dire qu'il y a toujours pire ailleurs : il y a les journées de Jack Bauer.

Alias - Saisons 1 à 5

Avant Lost et la dernière trilogie Star Wars, J.J. Abrams s'est fait connaître avec sa série Alias, diffusée au début des années 2000 pendant 5 saisons. On y suit les aventures de Jennifer Garner incarnant l'espionne Sidney Bristow, une agent double infiltrée qui se retrouve au centre de multiples complots, machinations et autres choses pas toujours agréables. Un classique à (re)découvrir.

Big Sky - nouvelle série

Parmi les nouveautés disponibles sur Star, on retrouve Big Sky, une série policière qui permet de retrouver Ryan Philippe et Katheryn Winnick, inoubliable Lagherta dans la série Vikings, qui a troqué épée et bouclier pour se lancer dans une enquête sur le kidnapping de deux sœurs par un chauffeur routier dans le Montana...

Buffy contre les Vampires - saisons 1 à 7

Encore un programme rentrant dans la catégorie "série à voir au moins une fois dans sa vie". Buffy contre les Vampires, c'est culte grâce à son féminisme, son humour, ses personnages incroyablement attachants et ce générique tellement catchy. Pour se faire la trilogie du samedi chaque soir de la semaine.

Desperate Housewives - saisons 1 à 8

On reste dans le culte avec le pire quartier des États-Unis. Franchement, il vaut peut-être mieux vivre à Baltimore dans l'ambiance pourtant bien glauque de The Wire (Sur Écoute en VF) qu'à Wisteria Lane, là où résident les Desperate Housewives. Parce que dès qu'un nouvel habitant arrive dans le coin, vous pouvez être sûr qu'il a des squelettes dans son placard. Métaphoriquent, mais aussi littéralement. Potins, drames, gags et retournements de situations, ces femmes désepérées sont loin d'être désespérantes pendant 8 saisons aussi addictives que des bonbons. Derrière le générique, on reconnaît le style inimitable et grandiloquent de Danny Elfman (les films de Tim Burton, Men In Black, Les Simspon et bien d'autres...).

Glee - saisons 1 à 6

Glee, c'est l'histoire de lycéens qui traversent la vie comme Michel Sardou : "en chantant". Ou quand un modeste prof d'espagnol décide de reprendre le club de chant, de constituer un groupe avec toutes les personnes pas du tout populaires du lycée (on est aux États-Unis), et leur donner ainsi une nouvelle raison de (sur)vivre dans les couloirs de l'établissement. Une série co-produite par Ryan Murphy, qui y exerce déjà la patte que l'on retrouvera dans ses futures créations, comme American Horror Story.

How I Met Your Mother - saison 1 à 9

Avez-vous rencontré Ted ? C'est un architecte qui décide de raconter à ses enfants comment il a rencontré leur mère... pendant 9 saisons ! Une incroyable torture, pour finalement leur apprendre que... non non non, on ne va pas vous dire comment se termine How I Met Your Mother, sorte de Friends nouvelle génération. Pour le découvrir, il suffit de (re)plonger dans ce grand délire, marqué par les plans de drague infernaux de l'inénarrable Barney Stinson.

Lost - saison 1 à 6

Comme Twin Peaks avait ré-inventé les séries dans les années 1990, Lost a lancé un nouvel âge d'or au début des années 2000, avec une intrigue mystérieuse, qui combiné à l'essor d'Internet, a permis aux théories de se mutiplier entre chaque épisode hebdomadaire. Seule Game of Thrones nous aura fait autant mal au cerveau. On retrouve J.J. Abrams aux manettes de ce show révolutionnaire, qui fait également partie des séries à voir au moins une fois dans sa vie. Et même deux fois...

Scrubs - saisons 1 à 9

Les abonnées de toutes les plateformes de streaming la réclamaient : c'est Disney+ qui l'a ! Scrubs, la plus déjantée des séries hospitalières, est en intégralité sur Star. Une sictom délirante remplie de personnages cultes, quelque part entre Grey's Anatomy et How I Met Your Mother. Une nouvelle preuve que le meilleur des traitements à prescrire reste le rire !

Solar Opposites - nouvelle série

On est bien d'accord, c'est long, très long, de patienter entre 2 nouvelles saisons de Rick et Morty. Pour combler un peu entre la saison 4 et la saison 5, l'un des deux créateurs, Justin Roiland, s'est amusé à créer Solar Opposites, une nouvelle série animée qui suit une famille d'extra-terrestres qui tente de se faire passer pour des humains pour vivre sur Terre. Forcément, rien ne va se passer comme prévu...

Retrouvez ces 10 séries, et bien plus ecore, grâce à Star sur Disney+, la plateforme de streaming aux grandes oreilles actuellement proposée en pack avec Canal+ pour 24,99 euros par mois depuis la box SFR.

Source : Disney+

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur