La série comique Carter commence le lundi 18 mai à 20h55 sur 13ème Rue
Séries

3 bonnes raisons de regarder Carter, la comédie policière de 13ème Rue

La série comique Carter commence le lundi 18 mai à 20h55 sur 13ème Rue © Sony Pictures Television Inc.

Une nouvelle série policière arrive ce lundi 18 mai à 20h55 sur 13ème Rue. Mais pas une série policière comme les autres : Carter raconte l'histoire d'un acteur qui cartonne dans une série policière avant de devenir inspecteur consultant "pour de vrai". Il va très vite s'apercevoir que parfois, la réalité peut dépasser la fiction...

Pour mourir... de rire

Ce qui permet à Carter de se distinguer des autres séries policières, c'est son ton incroyablement fun, pouvant rappeler par moments l'incroyable Brooklyn Nine-Nine. Ce qui se ressent dès le début de la série. Harley Carter est un acteur qui cartonne à Hollywood, dans une série policière. Mais après un scandale (son partenaire à l'écran a couché avec sa femme, et ils se sont battus sur un tapis rouge), il se met au vert et retourne dans sa ville natale, au Canada. Il y retrouve ses deux anciens meilleurs amis, dont Sam, qui est elle devenue une vraie policière. Il veut l'aider dans une affaire, persuadé que les enquêtes dans la vraie vie se déroulent comme dans sa série. Ce qui donne des répliques incroyables, et des séquences bien absurdes. Comme quand il dit en arrivant à la morgue "au moment où je vais repartir, vous allez me dire que vous avez remarqué quelque chose d'inhabituel durant l'autopsie, et ça nous donnera une piste à explorer." Et devinez quoi ? C'est le cas ! Mais cela ne fonctionnera pas à chaque fois, ça serait trop facile sinon...

L'acteur Carter et l'inspectrice Shaw mènent l'enquête dans Carter, la série qui arrive sur 13ème Rue
L'acteur Carter et l'inspectrice Shaw mènent l'enquête dans Carter, la série qui arrive sur 13ème Rue © Sony Pictures Television Inc.

Pour des enquêtes très biens écrites

Si Carter est une série comique, elle est aussi et surtout une série policière. D'où sa présence sur 13ème Rue, la chaîne de référence du genre. L'équilibre est parfait, entre la comédie apportée par le personnage de Carter, joué par Jerry O'Connell, et le sérieux par celui de Sam Shaw, incarnée par l'actrice Sidney Poitier. Le duo fonctionne très bien, et mène des enquêtes qui nécessitent de se creuser les méninges. Ce qui se ressent dès le premier épisode, très axé comédie, mais avec une enquête bien plus compliquée qu'elle n'y paraît au début. Chaque épisode est riche en rebondissements, et dès le second, l'ambiance se fait plus dramatique, avec le sort tragique d'un jeune homme dont la mère a été assassinée. Les fans de polar y trouveront donc largement leur compte, tout en rigolant des facéties d'un casting bien sympathique, formant une équipe d'enquêteurs de choc à laquelle on s'attache très vite.

Pour retrouver Jerry O'Connell

C'est la tête d'affiche de Carter, et Jerry O'Connell semble avoir trouvé un rôle absolument parfait pour lui ! Enfant-star dans les années 1980, découvert à 11 ans dans le film Stand By Me, il a joué dans énormément de séries, dont Sliders : Les Mondes Parallèles, programme culte des années 1990. Plus récemment, on a pu le voir dans le rôle du grand frère de Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory. Avec sa bouille franchement sympathique et son sourire si reconnaissable, il parvient dès les premières minutes de Carter à instaurer l'ambiance fun qui va régner sur chaque épisode. Le rôle de sa vie ?

Pour rire et frémir devant la série Carter, rendez-vous chaque lundi dès le 18 mai à 20h55 sur 13ème Rue, une chaîne disponible depuis votre box SFR.

Source : 13ème Rue

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur