SFR Actus
Séries

3 bonnes raisons de regarder Coyote

Michael Chiklis est la star de "Coyote" sur 13ème RUE. © 2020 Sony Pictures Television Inc. All Rights Reserved

Coyote, c'est votre nouveau rendez-vous du dimanche soir sur 13ème RUE ! Une série américaine inédite en France, particulièrement haletante, qui vous emmènera entre le Mexique et les États-Unis, en plein cœur de la situation explosive qui oppose les agents fédéraux d'un côté et les narcotrafiquants de l'autre, au détriment des populations. Voici 3 raisons de ne pas manquer Coyote, dès ce 4 avril sur la chaîne disponible depuis la box SFR.

#1 Un bon thriller sur un sujet sensible

Diffusée sur la chaîne américaine CBS All Access aux USA, Coyote a tout d'abord le mérite de s'attaquer à un sujet, à la fois politique et de société, particulièrement brûlant aux États-Unis ces dernières années : la frontière avec le Mexique, qui s'est matérialisée avec la construction d'un mur au cours de l'administration Trump. Pour aborder ce sujet, ô combien délicat, le show s'est doté d'un héros (?) patriote aux idées bien arrêtées, jusqu'à ce qu'il se retrouve de l'autre côté de la situation… Après avoir passé toute sa carrière à arrêter les individus qui tentent d'entrer clandestinement dans le pays, Ben Clemens se retrouve à devoir se mettre à leur place. Un bref séjour au Mexique, pour s'occuper de la maison en construction de son défunt partenaire, le voit en effet tomber dans une spirale infernale. Il fait la rencontre d'une jeune femme enceinte qui lui implore son aide, lui demandant de la faire entrer aux États-Unis pour fuir le cartel local. Coincé dans une situation impossible, notre ancien homme de loi va bientôt devoir braver celle-ci, à maintes reprises, pour protéger non seulement cette jeune femme, mais aussi ses proches…

Sans être moralisatrice, la série entend ainsi simplement montrer les choses de deux points de vue, diamétralement opposés. Et ce avec une histoire certes rocambolesque, pleine de rebondissements toutefois bien ficelés. En tant que série diffusée exclusivement en France sur 13ème RUE, LA chaîne spécialisée dans le genre policier, vous vous doutez bien que thriller et suspense seront au rendez-vous. Vous n'aurez qu'une hâte à la fin de chaque épisode de Coyote : découvrir les suivants !

#2 Une série ultra réaliste

L'autre point fort de cette série, c'est qu'elle s'est donnée les moyens de son ambition. On ne parle pas d'un gros budget dédié à quelconques effets spéciaux, bien sûr, ce n'est pas le genre, mais d'une vraie authenticité, qui a été clairement recherchée sur le terrain. Lors d'un entretien accordé à la presse internationale, que nous vous proposerons de découvrir en vidéo dans les prochains jours sur SFR Actus, l'acteur Michael Chiklis qui incarne le héros de Coyote a par exemple confié avoir rendu visite aux agents fédéraux américains en charge des patrouilles frontalières (l'US Border Patrol). Une des scènes du premier épisode a ainsi été tournée dans un véritable tunnel servant de passage clandestin entre le Mexique et les États-Unis. Toute la série a d'ailleurs été filmée sur place, que ce soit à la frontière auprès du fameux mur ou dans un petit village de pêcheur mexicain où se déroule une grande partie de l'intrigue. Entre les deux, on retiendra notamment quelques séquences particulièrement marquantes, en plein désert du Sonora…

#3 Un casting de choix, porté par Michael Chiklis

Enfin, l'atout de charme de Coyote, c'est son casting. À commencer par celui qui incarne le personnage principal de cette nouvelle série : Michael Chiklis. Sans doute l'avez-vous instantanément reconnu sur l'affiche, puisqu'il s'agit d'un visage (et d'une carrure) bien familier du petit écran. L'acteur est en effet surtout connu pour avoir incarné le vil détective Vic Mackey dans la série policière culte The Shield, avant d'obtenir, entre autres, un rôle de super-vilain dans Gotham (c'était lui, le capitaine Nathaniel Barnes devenu L'Exécuteur…). Nombreux sont ceux qui se réjouiront de retrouver ainsi la star, toujours charismatique que ce soit pour jouer les grands méchants ou des personnages plus sympathiques, dans une nouvelle série policière. À ses côtés, les fans de Narcos reconnaîtront peut-être celui qui est à la tête du cartel dans lequel notre protagoniste se retrouve empêtré… Le personnage de Juan Diego "El Catrin" Zamora est en effet incarné par un certain Juan Pablo Raba, qui a déjà joué les trafiquants puisqu'il a prêté ses traits à Gustavo Gaviria, le cousin de Pablo Escobar ! Puis, comme elle cherche à être des plus authentiques possibles, Coyote met surtout en scène des acteurs d'Amérique latine encore largement méconnus du grand public. L'occasion de découvrir de vrais talents venus d'ailleurs, notamment Emy Mena dans le rôle de la jeune femme enceinte et Adriana Paz dans celui d'une restauratrice avec laquelle Ben Clemens se lie d'amitié...

Ne manquez pas Coyote, dès ce dimanche 4 avril à 20h55, en exclusivité sur 13ème RUE. Une chaîne proposée parmi le bouquet Divertissement & Découverte sur la box SFR.

Source : 13ème RUE

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur