SFR Actus
Séries

3 bonnes raisons de regarder Intergalactic, la nouvelle série SYFY

Intergalactic arrive ce jeudi 18 novembre en exclusivité sur SYFY © Sky Atlantic

Une nouvelle série arrive en orbite sur SYFY. Direction l'espace pour Intergalatic, un programme de science-fiction avec une intrigue qui se déroule à la vitesse de la lumière, quelque part entre The 100, Prison Break et l'univers de Quentin Tarantino !

Les prisonnières de l'espace

Intergalatic se déroule en 2143. La policière et pilote Ash Harper est accusée à tort d'un crime qu'elle n'a pas commis. Et dans le futur, les prisons sont beaucoup moins terre à terre qu'à notre époque : elles sont dans l'espace. En partance pour une planète devenue une prison, un peu comme l'était autrefois l'Australie pour la Grande-Bretagne (Intergalactic est une série anglaise), l'ancienne policière se retrouve embarquée dans une mutinerie à bord du Hemlock, le vaisseau qui devait l'amener dans sa nouvelle résidence. Un groupe de criminelles en a en effet pris le contrôle, et ne lui donne pas d'autres choix que des les suivre dans leur fuite, de planète en planète, à la recherche des coordonnées d'Arcadia, un endroit légendaire dans lequel les cirminels pourraient vivre libres. Vous la sentez venir, l'ambiance pirates de l'espace à la Albator ?

L'aventure Intergalactic vous attend sur SYFY
L'aventure Intergalactic vous attend sur SYFY

Destination inconnue pour visages bien connus

Comme souvent dans les séries britanniques comme Intergalatic, on retrouve des visages bien connus... des amateurs de séries britanniques. Mais pas seulement : les fans d'Urgences reconnaîtront sans mal Parminder Nagra, qui incarnait la docteure Neela Ragostra dans la série hospitalière légendaire. Elle joue cette fois Arch-Marchall Rebecca Harper, la mère de l'héroïne Ash Harper, et accessoirement responsable de la sécurité pour le Commonworld, dont on reparlera plus tard...

Sur la photo ci-dessus, vous aurez peut être reconnue une autre actrice bien connue de l'univers des séries, Eleanor Tomlinson, récemment à l'affiche de The Nevers, la série sur des super-héroïnes victoriennes imaginée par Joss Whedon (et disponible sur OCS), et éternelle Demelza Poldark dans Poldark, série historique plus que recommandée aux fans d'Outlander. Bon par contre il faut un peu cligner des yeux pour la reconnaître, sa chevelure rousse ayant disparu pour des dreadlocks blonds. Également au casting, Natasha O'Keefe, qui joue Lizzie Shelby dans Peaky Blinders, et interprétait Abbey dans les saisons 4 et 5 de Misfits. Comme vous pouvez le constater, le casting est solide, et ça, c'est toujours très bon signe pour une nouvelle série...

Les enjeux d'aujourd'hui pour le monde de demain

Œuvre de science-fiction faisant aussi bien penser à The 100, Star Wars ou Firefly, Intergalactic tire son propos des problématiques d'aujourd'hui. Car si sur la forme, la série ressemble à une bande de filles qui s'éclatent en s'évadant et en se la jouant pirates de l'espace, sur le fond, tout est beaucoup plus sérieux. En 2143, le changement climatique a en effet ravagé la planète et les structures des grandes villes (on découvre Londres en ruines dans le premier épisode), désormais gouvernées par un gouvernement pseudo-démocratique appelé le Commonworld, qui exploite de nouvelles colonies. Et ce gouvernement global cache beaucoup d'autres sales petits secrets, que nos anti-héroïnes vont découvrir durant leur périple... Intergalatic.

Intergalatic décolle sur SYFY ce jeudi 18 novembre à 21h00, avec les deux premiers épisodes. La suite chaque jeudi, et en replay. SYFY est une chaîne exclusive à la box SFR, également disponible dans le bouquet Divertissement et Découverte, en option pour enricihir votre offre Ciné / Séries.

Source : SYFY

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur