Retrouvez Matt Davis alias Alaric et Danielle Rose Russell dans le rôle de la jeune Hope, dans la première saison de "Legacies".
Séries

3 bonnes raisons de regarder Legacies

Retrouvez Matt Davis alias Alaric et Danielle Rose Russell dans le rôle de la jeune Hope, dans la première saison de "Legacies". © Warner Bros. Entertainment Inc

La petite dernière de l’univers Vampire Diaries débarque ce mardi 11 février, pour la première fois sur le petit écran français, à 21h sur SYFY. On vous donne 3 bonnes raisons de succomber à ce nouveau spin-off !

Retour à Mystic Falls

Il y a un peu plus d’une décennie de cela, les téléspectateurs découvraient Mystic Falls et son lot de nouveaux vampires taillés pour le petit écran. Les années se sont écoulées (si vite) et après huit saisons à succès, Vampire Diaries a tiré sa révérence en 2017. Mais la franchise fantastique n’avait pas encore dit son dernier mot ! Les fans ont pu continuer d’apprécier ses mythes grâce à son fameux programme dérivé, The Originals, qui les embarquait à la Nouvelle Orléans sur les pas de Klaus… Jusqu’à ce que celui-ci arrive à son tour à terme, en 2018. Pas de panique : lui aussi a eu droit à un petit héritier dénommé Legacies. Et, s’il a beau être considéré comme un spin-off du spin-off, celui-ci se rapproche bien plus de l’univers de Vampire Diaries que son prédécesseur. La preuve : il nous ramène (enfin) à Mystic Falls.

Legacies : l’héritage mixte de The Originals et Vampire Diaries

Le principe d’un spin-off, c’est généralement de prendre un personnage secondaire d’une série et de le placer au centre d’une nouvelle intrigue. C’est ainsi que l’on retrouve la jeune Hope, la fille tribride de Klaus et Hayley présentée dans The Originals, au cœur de Legacies. Mais pas que. Comme le nouveau feuilleton se situe donc à Mystic Falls, les terres emblématiques de Vampire Diaries, il marque aussi le retour de personnages chéris du programme originel. L’adolescente se retrouve en effet enrôlée dans un établissement spécialement conçu pour les êtres surnaturels : l’école Salvatore, elle-même introduite dans l’épisode final de Vampire Diaries. Et alors que ce n’est autre qu’Alaric Saltzman qui est à la tête de celle-ci, avec ses propres filles, les jumelles Lizzie et Josie qui comptent parmi ses élèves, ce mélange des deux mondes ouvre la voie à quelques caméos qui raviront les fans de la première heure !

Un mélange entre Harry Potter, X-Men et Buffy

Elle a beau être située dans le même univers que Vampire Diaries, et servir d'héritage à la série culte, Legacies s’émancipe néanmoins en adoptant une approche qui lui est propre. Située au sein de l’école Salvatore, elle suit ainsi les aventures et l’apprentissage d’un nouveau groupe de jeunes vampires, sorciers et autres êtres surnaturels, qui ne sont pas sans rappeler certaines autres franchises mythiques… Eh oui, difficile de ne pas penser au monde fantastique du fameux établissement Poudlard de Harry Potter, ou encore à l’institut privé monté par l’illustre Professor X pour les jeunes mutants des X-Men. Et il est un autre parallèle qui devrait satisfaire bon nombre de nostalgiques, que ce soit dans le ton plus léger comparé à Vampire Diaries et The Originals ou encore dans la relation privilégiée entre Hope et Alaric (serait-il le nouveau Giles du petit écran ?) : il s’agit bien sûr de la célébrissime Buffy. De sacrés programmes dont Legacies s’est indéniablement inspirée, pour satisfaire petits et grands !

Retrouvez la première saison de Legacies, diffusée dès ce mardi 11 février 2020 à 21 heures, en exclusivité en France sur SYFY, une chaîne disponible depuis la box SFR.

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur