SFR Actus
Séries

3 bonnes raisons de regarder Mme Maisel, femme fabuleuse

Mme Maisel, femme fabuleuse : l'aventure féministe d'une humoriste des années 1950. © Amazon Prime Video

Parmi les meilleurs séries originales d’Amazon Prime Video, on trouve l’excellente Mme Maisel, femme fabuleuse. Voici 3 bonne raisons de regarder son épopée extraordinaire !

Une série résolument féministe !

Mme Maisel, femme fabuleuse, c’est l’histoire de Midge, une ménagère des années 1950, de bonne famille, qui soutient son mari dans sa vie professionnelle et ses hobbies, reste sous le joug de son père et sait se mettre de côté pour satisfaire les moindres désirs des autres. Une vie peu reluisante qui est pourtant celle de la plupart des femmes à cette époque.

Jusqu’au jour où elle découvre son génie comique, la puissance de sa présence scénique et décide que cette vie rangée ne lui convient pas. Qu’elle n’est pas faite pour aller écouter son mari s’essayer au stand up mais que c’est à elle de monter sur scène pour illuminer la foule de son talent. Avant d’être l’histoire de son ascension, c’est surtout le récit de son émancipation. De comment une femme, dans les années 1950, peut s’extraire du joug patriarcal et tracer sa propre voie. Une ode féministe absolument fabuleuse, comme Mme Maisel !

Une tonne de récompenses

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la série n’a laissé personne indifférent et elle n’a pas mis bien longtemps avant de se faire une place de choix aux cérémonies les plus prestigieuses. Que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes, chaque saison de Mme Maisel, femme fabuleuse fait un véritable carton.

Ce, en partie grâce au travail des scénaristes, au cadre exceptionnel de la série dans ce New York coloré des années 1950, mais aussi et surtout au travail brillantissime des acteurs et actrices qui peuplent cette série.

Un casting exceptionnel

Chaque membre du casting est une petite pépite qu’il faut savourer avec délicatesse. Rachel Brosnahan, dans le rôle de Midge, livre une performance absolument exceptionnelle, que ce soit dans le quotidien de son personnage ou lorsqu’elle explose sur scène. Sa présence à l’écran est extraordinaire. Elle est accompagnée par l’excellent Tony Shalhoub, anciennement connu pour son rôle de Monk dans la série du même nom. Un acteur qui ne manque pas de talent non plus et n’a clairement pas volé ses récompenses. Du côté des personnages secondaires, on retrouve également Michael Zegen, Alex Borstein, Jane Lynch, Zachary Levi... Du beau monde réuni pour l’une des meilleures séries de sa génération !

Mme Maisel, femme fabuleuse est donc un incontournable signé Amazon Prime Video, maintenant disponible sur votre box SFR. De son émancipation à son ascension, jusqu’à son désenchantement, chaque saison nous emmène un peu plus profondément dans la décortication de son personnage. Après une troisième diffusée en décembre dernier, l'humoriste la plus célèbre du petit écran s'envole vers une quatrième saison prévue pour 2020.

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur